Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

rendre muet un coq

le  1-07-2012 à 12:47 #
Bonjour, alors pour chanter un coq doit gonfler son cou, donc le but est de l'empecher de le gonfler, vu qu'il n'existe pas de collier pour coq, il faut lui en trouver un, moi j'ai opter pour un sert cable en plastique trés leger et discret, tu le passe autour du cou plutot vers le haut du cou et tu serre à la limite de sa peau, prend soin de le passer sous les plumes ensuite coupe la partie du serre cable inutile, verifie que dans la journée ton coq puisse manger et boire, ça ne doit pas lui faire mal, au bout de quelques minute il doit pouvoir l'oublier et vivre sa vie de coq comme avant, mais sans pousser ses cocorico toute les 15 mn et ainsi lui sauver la vie

(Modifié par chrisman le 02-07-2012 à 12:39)
Re: rendre muet un coq
le  1-07-2012 à 13:01 #
Dans quel but avoir un coq si ce n'est pour se réveiller au chant du cocorico ?
le  1-07-2012 à 13:34 #
Tu viens de castrer un coq, bravo.

Pauvre bête ...
le  1-07-2012 à 13:40 #

Le  1-07-2012 à 13:01, @Toinou59 :

un coq chante toute le 15 mn environ et ça commence avant le lever du jour, pour imaginer essaye une sonnerie de coq à 4h du matin et toute les 15 mn toute la journée chaque jour 7/7, et ça c'est aussi pour ton voisinage qui commence à te maudire, donc j'étais arrivé à la décision de lui couper la tête pour retrouver la paix et le hasard m'a fait découvrir cette méthode, sans douleur et rapide et pas chère et plus important je garde mon coco qui vieillira avec ses cocottes dans son harem maintenant je suis en paix avec moi même j'ai pas eu besoin de le lapidé

Ajout du 01-07-2012 à 13:43:

Le  1-07-2012 à 13:01, @Toinou59 :

non non il viole ses cocottes comme avant mais sans bruit
le 29-12-2012 à 11:38 #
Bonjour et merci pour l'astuce!
J'ai essayé votre technique, qui malheureusement sur mon coq ne marche pas, ou pas encore..
Il faut vraiment qu'il colle a la peau? j'ai peur que mon coq s'etouffe en voulant chanter...
Votre serre cable est de quelle epaisseur, parce que le mien est tout mini mini..
merci pour vos precieuses infos qui vont lui sauver la vie
David
le 29-12-2012 à 12:01 #
J'appelle Brigitte Bardot de ce pas !!

le 29-12-2012 à 12:03 #
Une solution au problème...
le 29-12-2012 à 14:55 #
Hello
Ben il suffit de l'égorger et puis c'est régler

Non je rigole surtout ne fais pas ça !!
Je ne sais pas trop, je n'ai pas d'idées pour ta détresse donc désolé...
le 22-01-2013 à 07:22 #
J' ai trouvé la solution,
je lui ai fait une cabane en bottes de paille,
et mis un bout de balatum en guise de porte!
je l'entends presque plus, et vu qu'il est dans le noir
il ne chante plus a 4 heures du mat!

le 25-01-2013 à 19:56 #
Bonjour,
C'est simple, pour chanter un coq doit lever la tête. Il suffit (pour la nuit)de le mettre dans une cage où il ne puisse pas faire celà. Veillez tout de même à ce qu'il se mette sur ses pattes, c'est vital pour l'animal.
Bonne journée et A+.
le 21-04-2013 à 10:35 #
entre un qui lui met la corde au cou, et l'autre qui le force a rester dans sa cage, l'autre qui lui fait un toit trop bas, bravo les gars, faudrait vous dénoncer, amener le à une animalerie ou déposer le dans une ferme, ça serait plus simple que de lui faire vivre dans c'est condition.

merci
le 22-06-2014 à 10:26 #
Bonjour, alors pour chanter un coq doit gonfler son cou, donc le but est de l'empecher de le gonfler, vu qu'il n'existe pas de collier pour coq, il faut lui en trouver un, moi j'ai opter pour un sert cable en plastique trés leger et discret, tu le passe autour du cou plutot vers le haut du cou et tu serre à la limite de sa peau, prend soin de le passer sous les plumes ensuite coupe la partie du serre cable inutile, verifie que dans la journée ton coq puisse manger et boire, ça ne doit pas lui faire mal, au bout de quelques minute il doit pouvoir l'oublier et vivre sa vie de coq comme avant, mais sans pousser ses cocorico toute les 15 mn et ainsi lui sauver la vie

Bonjour chrisman,
Peux tu m'envoyer la photo de ton super collier (sur le coq)?
Merci d'avance
Cordialement
Sgobet24
Cordiallement
le 22-06-2014 à 11:43 #
Le truc du collier est barbare, ça doit le couper ou l'iriter, le mieux pour qu'il ne chante plus c'est encore de le faire cuire et de le bouffer
le 22-06-2014 à 14:28 #
Vous savez, dans ma région quand on habite en ville, les gens n'achètent que des poules sur les marchés... Les coqs sont réservés pour les poulaillers de campagne et c'est plutôt sympa un coq qui chante en campagne ;)

Je ne suis pas un grand protecteur des animaux, mais le truc du serre-câble franchement c'est un peu limite...

++
le 29-08-2014 à 14:07 #
Sincèrement, on s'habitue aux cloches aux muezzin et aux coqs.

Donc plutôt que de martyriser un animal, habituez vous à vivre avec.

Les techniques que tu décris pour les coqs ne sont valable que pour les enfants palsetiniens syriens Libyens, car on peut les bruler vifs sans soulever d'indignations, mais mettre un collier contondant à un coq NON
le 29-08-2014 à 14:18 #
les solutions qui ont été données ont pour avantage, de montrer comment des gens réfléchissent à ce probleme.
Moi qui ai eu à résoudre cette enigme du coq hurleur à longueur de journée, j'aurais aimé lire ces lignes à cette époque.
Pas pour adopter ces solutions qui me semblent pas tres sympathique pour la bestiole, mais juste pour verifier si effectivement, un coq a besoin de certaines aisances de mouvement du cou pour lancer son cri ravageur.

Certainement que ceux dont le chant du coq dérange, devraient se contenter de n'adopter que des poules..
Le probleme peut toutefois se poser pour ceux qui se trompent en achetant les poussins, ou encore pire pour ceux qui font éclore eux-mêmes les oeufs..
Lire le sexe d'un poussin avant de l'acheter, c'est déja pas facile, mais le lire dans le jaune d'oeuf à travers la coquille, c'est une technique qui réclame un sens particulier de l'art divinatoire..

Le hasard diront beaucoup ou "autre-chose" diront certains, mais j'ai fait un sans faute sur les trois oeufs d'une couvée en ayant marqué à l'avance sur les coquilles, le sexe futur des poussins qui en sortiraient.

Je n'ai pas retenté l'expérience mais ça m'amuserait bien d'avoir à re-choisir des oeufs à couver pour n'avoir que des poules.
Je sais que l'idée est fantaisiste, j'espère que personne n'en doute ici, N'empèche que je ne manquerai pas de donner les résultats si l"occasion se présente à nouveau.

(Modifié par karthesius le 29-08-2014 à 14:20)
le 30-08-2014 à 15:26 #
@karthesius :
Je sais que l'idée est fantaisiste, j'espère que personne n'en doute ici, N'empèche que je ne manquerai pas de donner les résultats si l"occasion se présente à nouveau.

on ne peut pas amortir le coût d'une couveuse (même bricolée à partir d'un four à micro-ondes !) avec seulement 3 oeufs couvés...
Il me semble que le succès obtenu devrait t'inciter à retenter l'expérience (en changeant de volatile, peut-être ???)
le 30-08-2014 à 15:50 #
C'est exact, je ne peux pas garantir un resultat aussi éclatant avec d'autres sortes de volatiles.
Le probleme c'est : Que faire des oiseaux une fois les oeufs éclos !
Je ne peux pas sous prétexte d'acquisition d'expérience, transformer le jardin en basse-cour.
(la consommation personnelle étant exclue, surtout en temps de paix
La seule possibilité est de trouver des familles de placement pour les poussins.
..mais qui en voudra, surtout avec le risque de récupérer un coq au lieu d'une poule.

Enfin oui, j'ai une ouverture pour une commande de 2 poules.. mais si ce sont des coqs qui sortent ?

Même si tout ceci reste du domaine de la science fiction, Ma prétention à deviner le sexe à travers les oeufs ne concerne hélas que les palmipèdes. Pour les gallinacés, c'est encore hypothétique et donc risqué.
(réponse dans une suite éventuelle

(Modifié par karthesius le 30-08-2014 à 15:52)
le 30-08-2014 à 16:36 #
Perso j'avais mis une annonce, « coqs à donner », c'est parti très vite. Certains sont passés à la casserole, mais après avoir vécu plus d'un an en semi-liberté, d'autres ont même eu la chance de devenir reproducteurs ce qui est quand même assez cool comme job
le 31-08-2014 à 18:57 #
Salut,
J'ai un truc pour que mes coqs ne chantent pas : je me sers de mon fluide magnétique pour les hypnotiser et leur faire croire qu'ils sont des poules .
Mais je ne mange pas souvent d'oeufs ...
le 31-08-2014 à 19:42 #
et si l'on recouvrait le poulailler un épais drap noir ? qu'on retirerait vers 9 h ou 10 h du matin ??
La volaille croyant que le jour n'est pas encore levé resterait silencieuse jusqu'à ce qu'on lui rende la lumière du jour.
Non, ne me remerciez pas : c'est juste un peu de bon sens basique !
le 31-08-2014 à 21:22 #

le 31-08-2014 à 19:42, @shu-mei :
et si l'on recouvrait le poulailler un épais drap noir ? qu'on retirerait vers 9 h ou 10 h du matin ??
La volaille croyant que le jour n'est pas encore levé resterait silencieuse jusqu'à ce qu'on lui rende la lumière du jour.
Non, ne me remerciez pas : c'est juste un peu de bon sens basique !

tres pratique comme idée

A condition d'etre à la retraite
car à 9h, ça fait déja 2 heures que j'ai quitté mon lit .. pour retrouver celui du boulot
Alors le coq, il reste toute la journée sous cloche.
.. et c'est à mon retour le soir, qu'il sera en forme pour hurler, meme en le laissant couvert..toute la nuit !

Bien sur on peut étudier un systeme automatique de mise à l'ombre puis à la clarté selon un horaire programmé.

Pour plus de sérieux, on prévoira dans le logiciel, le passage aux heures d'été et hiver.. les coqs devront s'y plier
En absence de lune, On profitera de la nuit noire pour éviter de couvrir le poulailler, Ce n'est que vers 4 heures du matin qu'on programmera la couverture automatique, juste avant le début de la clarté grandissante.
Évidemment, en cas d'orages fortement éclairés, le coq pourrait se mettre à croire que le jour se lève, mais s'il pleut suffisamment, le coq étant le plus souvent une poule mouillée, n'osera pas émettre le moindre cri.
De toutes façons, avec le bruit du tonnerre, on l'entendra même pas !

Mais comme je ne me lancerai pas dans ce genre de construction, je vais attendre d'etre à la retraite pour avoir un coq.
En attendant des poules me suffiront.
le 31-08-2014 à 21:57 #
Il y a des portes automatiques pour les poulaillers, ça ne valait pas la peine dans mon cas, mais ça se bricole facilement. Le soir elles rentrent d'elles mêmes quand il fait sombre (le coq dominant se chargera de remettre à l'ordre celles qui sont en retard ), le matin il suffit de régler l'heure. Avec Arduino il doit même être assez facile de faire une version wifi et d'ouvrir la porte via internet depuis son travail
le 31-08-2014 à 22:43 #
ouaip !
qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir ses oeufs frais !

pourtant à mon avis, la solution reste pour un petit jardin de particulier, d'avoir des canards.
Les oeufs de canne sont au moins aussi bons que ceux des poules.. sinon plus !
Y en a moins souvent mais ils sont plus gros
Les canards ne font pas autant de vacarme ..
Et le coin coin traditionnel est même plutôt sympa.

en voila un qui ne me contredira pas:

(Modifié par karthesius le 31-08-2014 à 22:46)
le  1-09-2014 à 03:56 #
L'idée de Shu, amélioré par Ben grâce à la critique de Kharthesius me semble en effet une solution intéressante.

Sur le plan culinaire je confirme tous les œufs d'oiseaux ont un goût semblable (sauf diète à base de hanneton ) l'oeuf de canne est en effet bien bon n'hésitez pas à gouter l'œuf de cent ans dans un (bon) restaurant chinois c'est très joli (et ça a un gout d'œuf dur)

une façon simple de le manger ans cette vidéo.

(Modifié par rokag3 le 01-09-2014 à 13:46)
le  1-09-2014 à 08:17 #
Moi, j'opterais pour l'oeuf d'autruche : ya plus à manger et c'est donc plus convivial... d'autant qu'on en trouve maintenant à acheter en France (j'ai vu un reportage sur ma chaîne préférée... je crois que l'élevage était situé en Normandie)...
Quant aux oeufs de 100 ans de @rokag3 : je n'aurais pas trop confiance... non en la qualité de l'oeuf, mais en son âge réel... je doute qu'il y a 100 ans on ait prévu la consommation actuelle !

-->

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

je cherche a rendre la vie agréable a mon chat
Rendre la vie de mon chat(l'animal) hyper bien
j'ai besoin aide et je peux rendre service