Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Site de basket à créer

le  2-07-2012 à 08:35 #
Bonjour,

Je suis développeur de métier et on m'a demandé à titre bénévole de refaire le site de mon ancien club de basket. Or, je suis en congé maternité et donc trés peu de temps à consacrer à cela.

Je cherche donc sur ce forum, s'il y a des personnes qui seraient intéressées pour le réaliser, soit la partie graphique seulement, ou même le tout avec le développement. En ce qui concerne l'hébergement, je m'en occuperais.

Pour vous décrire le site, vous pouvez déjà allé voir l'actuel : ujbasket.com.

Les pages seront sensiblement les mêmes, soit très informatives. Le président souhaite y mettre un forum.

Voilà, j'attends vos retours.

Merci d'avance!
Re: Site de basket à créer
le  2-07-2012 à 08:57 #
Le  2-07-2012 à 08:35, @prodi_64 :
Or, je suis en congé maternité et donc trés peu de temps à consacrer à cela.

Salut

Il fallait refuser dès le début ... non ?

A++
le  2-07-2012 à 09:22 #
Effectivement, c'était une solution. Ou bien de voir si cela pouvait intéresser quelqu'un de se faire la main.

Visiblement, ce n'est pas ton cas...

A+
le  4-07-2012 à 18:33 #
Personne n'est intéressée par ce petit projet?
le 21-07-2012 à 22:24 #
Salut,

Ça pourrait m'intéresser.
J'aimerais en savoir plus, si ce n'est pas trop tard.
le 22-07-2012 à 19:05 #
Bonjour,

non, il n'est pas trop tard. Que voudrais-tu savoir? voilà ce que je peux t'en dire :
- page "Historique du club" avec du texte que j'ai en ma possession déjà.
- page "Le bureau" qui détaille les différents membres du bureau,
- page "Coordonnées et plan de salles"
- page "Résultats" qui sont des liens vers le site de la FFBB. Il serait bien de pouvoir mettre sur cette page, la possibilité au président de pouvoir saisir du texte, mais on verra ça dans un deuxième temps à la limite
- page "Inscriptions"
- page "Le mot des Co-Présidents"
- page "Les équipes" avec la photo de chaque équipe et un petit commentaire sur chacune
- page "Forum" où chaque utilisateur aura un login et mot de passe (géré par le site) et où il pourra déposer des commentaires.

J'espère que cela répond à tes demandes...

Pour info, je n'ai pas encore pu récupérer le logo, mais tu peux t'inspirer de l'ancien site si tu veux. Tu as carte blanche sur le design, on leur soumettra tes idées...

A bientôt!
le 23-07-2012 à 19:30 #
Salut,

Je peux proposer ce design.
L'arrière-fond est noir à cause des images. Je dois dire que les images et le design en général ne sont pas mon fort. Toute aide à ce niveau serait la bienvenue.
Je pensais charger la page au center via Ajax, afin de ne pas avoir à recharger toute la page.

Et cet aperçu vient de Google Chrome, sous internet explorer ça ne fonctionne pas. La seule manière de mettre en forme serait un script javascript.

Sinon, pour l'inscription au forum, est-ce que c'est une inscription libre ou ils veulent décider de qui pourra s'inscrire ?
Y-a-t'il déjà une base de donnée existante ?
Quelles informations voudraient-ils avoir sur les membres ? (pseudo, mot de passe, e-mail, âge, équipe...)

le 24-07-2012 à 14:33 #
Bonjour,

je trouve ça sympa. Ils ne sont pas très regardant sur ça. On pourrait peut-être mettre du dégradé rouge vers le jaune là où c'est blanc? J'ai regardé le site du RC Lens qui a les mêmes couleurs et c'est ce qu'ils ont fait. Je trouve que ça rend pas mal. Je trouve que le logo se voit pas trop. Après j'aime bien, les images que tu as importé. Serait-il possible de ne pas avoir le décalage entre le shooter et le premier panneau blanc du menu? Ça éviterait de perdre beaucoup de place.

Peut-être peux-tu t'inspirer de ce genre de site?

Tiens-moi au jus et je t'aiderais de mon mieux.

Par contre, il est évident qu'il faut que le site fonctionne sur les navigateurs principaux.

Pour le forum, rien n’est fait. Pas de base de données encore. Je vais m'occuper de faire une réservation de domaine e prendre un hébergement avec BDD. Perso, je vais sur OVH, si tu as une autre préférence, dis-le moi.
Pour le forum, c'est une inscription libre je pense, et on va garder les informations que tu cites. Les personnes sont en vacances, on va donc commencer comme ça, et je leur demande quand ils rentrent.

A+

Ajout du 24-07-2012 à 14:36:

Sinon, y'a aussi le site esperance sportive de tunis...
le 24-07-2012 à 18:50 #
On pourrait peut-être mettre du dégradé rouge vers le jaune là où c'est blanc? J'ai regardé le site du RC Lens qui a les mêmes couleurs et c'est ce qu'ils ont fait.
C'est possible, oui. Par contre ça gène la lisibilité, d'ailleurs ils n'ont pas écrit de texte directement sur les blocs avec le dégradé. On peut soit passer outre la lisibilité, soit rendre les couleurs plus pâles, avec un rouge très clair et un jaune très clair.
Si on opte pour le dégradé, il y a plusieurs façons de faire :
- utiliser le CSS. Ça fonctionne sous les navigateurs récents, mais plusieurs navigateurs ne l'afficheront pas, et montreront un fond unique.
- utiliser une image de fond qui se répète (c'est la méthode qu'ils ont utilisée), mais ça nous oblige à fixer la taille du bloc en pixels. En général on essaie d'éviter, parce que selon la résolution d'écran ça donnera un grand bloc ou un petit bloc.
- ou encore utiliser une image à chaque bord, et laisser le centre jaune. Par contre le dégradé ne sera fait que sur les bords, il n'ira pas jusqu'au centre.

Je trouve que le logo se voit pas trop
Je suis d'accord, en fait j'attends que tu m'en donnes un. C'est juste à titre d'exemple

Serait-il possible de ne pas avoir le décalage entre le shooter et le premier panneau blanc du menu? Ça éviterait de perdre beaucoup de place.
En fait la taille du div est fixée à 80% de la page, et le shooter est tout en bas à gauche. Il semble éloigné parce que mon écran est assez long.
J'ai fais ça parce que je trouve qu'il est plus facile de lire un texte lorsque les lignes ne sont pas trop longues.
Mais on peut utiliser toute la largeur de la page sans soucis.
Au fait, pour le panier, est-ce que tu le préfère sous le titre, ou là où il se trouve ?

Peut-être peux-tu t'inspirer de ce genre de site?
Ok, je vais essayer. Mais si on met une image en fond d'écran, comme sur ces sites, il faudra se passer des images du tireur et du panier. Ou les modifier, à voir...

Je vais m'occuper de faire une réservation de domaine e prendre un hébergement avec BDD. Perso, je vais sur OVH, si tu as une autre préférence, dis-le moi.
Je n'ai pas particulièrement de préférence, il faudrait simplement s'assurer que PHP 5.* soit disponible, ainsi que MySql 5.*
le 30-07-2012 à 15:05 #
Moi je suis intérresser aussi si c'est pas encore tard
le 31-07-2012 à 10:12 #
Bonjour,

non il n'est pas trop tard. J'attends vos propositions de design...

A très vite
le 23-08-2012 à 02:09 #

Le 30-07-2012 à 15:05, @Lucas72 :
Moi je suis intérresser aussi si c'est pas encore tard

Lucas, tu ne sait pas coder ni faire spécialement de design, pour le moment tu ne travail que sous des site tels que E-MonSite ou ForumActif. Le site qui est chercher ici est un site pro et propre.
le 23-08-2012 à 12:52 #
Bonjour tout le monde!

je n'ai plus de nouvelles de personne, on en est où?

A+

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recheche d'un site ou logiciel pour créer site d'élevage virtuel
Quel site choisir pour créer son site ?
creer un site
creer un site
créer un site