Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

[Autre] Quel support choisir pour un blog/portfolio

le  8-07-2012 à 16:48 #

Type de création : Autre

Animé ou non Animé : fixe

Bonjour,

J'ai créé un blog sur blogspot il n'y a pas très longtemps mais je trouve ça un peu pauvre pour y mettre mes créations graphiques, je ne veux pas un portfolio ou mettre QUE mes "oeuvres" mais bien un petit blog ou je pourrais y mettre d'autres choses en plus.

Qqun a une idée de support mise à part blospot ? :) :)
Merci de vos réponses! :)
Re: [Autre] Quel support choisir pour un blog/portfolio
le  9-07-2012 à 10:42 #
Va voir du côté de Wordpress, la majorité des portfolio sont maintenant réalisés avec ce formidable outil
le  9-07-2012 à 12:23 #
personnelement je peut tout á te faire un site internet qui pourrait t'apporter un plus et te distinguée des autres !!! donc si sa t'interesse contacte moi !!
le  9-07-2012 à 22:33 #
Il existe deux gros moteurs de blog, à savoir Wordpress et Dotclear. Les deux sont des projets open source.

Je n'ai jamais administré un blog sous dotclear donc je ne peux en dire plus à son sujet.
Concernant wordpress (celui que j'utilise), il existe un très grand nombre de plugins pour l'adapter à ses besoins (tant au niveau des fonctionnalités que de l'apparence). Je ne regrette pas mon choix.

Bien entendu, il est toujours possible de créer son blog de toutes pièces et à partir de zéro mais c'est souvent plus compliqué, plus long, moins sécurisé, etc... que d'utiliser un moteur existant. Ceci dit, ça dépend de ce qu'on recherche.
le 16-07-2012 à 08:42 #
Il existe http://www.folio-graphiques.fr/ mais sinon je suis daccord avec la majorité, wordpress est un must et il gère très bien les galeries.
le 29-07-2012 à 17:57 #
Merci beaucoup pour vos réponses !! J'ai créé un wordpress :) :) Super support

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quel support choisir ? Site, blog, portfolio ? Quel hébergeur choisir ?
quel est le meilleur site pour la création de blog ?
Quel hébergeur choisir pour un noob???
Choisir un thème de blog original avec FREE ?
Quel site choisir pour créer son site ?