Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

le serveur rpc n\'est pas disponible

le 10-12-2003 à 18:33 #
j'ai chopé y a pas longtemps le virus ms blast; à force de chercher sur le net j'ai vu qu'il pouvait aussi s'appelé teekids.j'ai arrèté le processus et viré le programme et mis un patch microsoft mais il se trouve que ponctuellement apparait le message"serveur RPC n'est pas disponible"et je dois à chaque fois le redémarrer à la main!!!pourquoi??? Merci...
Re: le serveur rpc n\'est pas disponible
le 25-02-2004 à 14:54 #
Salut,
J'ai une soluce sur Win xp pro et peut être pour Home, je n'est pas essayé...
Si tu n'arrive pas a installer ton imprimante et que tu reçois le msg "Le serveur RPC n'est pas disponible"
Alros, tu a une ligne de commande manquante dans ton registre en rapport avec le spooleur.
Télécharge cette commande et celà devrait marcher...
Attachement: spool.reg
le  7-09-2004 à 13:44 #
merci a tous, dudu
le 21-03-2006 à 16:36 #
ou on peut la telecharger svp car moi aussi j'ai ce probleme de RPC mais j'ai activé l'appel de procédure distante et le localisateur d'appel de procédure distante mais ca marche toujours pas-__- et je ne peut rien installer (j'ai essayé d'installer mon imprimante une epson stylus DX385et un jeu: NeverWinter Nights

aidez moi svp

aussi j'ai trouvé un lien ou ils disaient d'activer LexBce Server en automatique et le démarrer.mais je ne le trouve pas il n'est pas dans la liste
on peut m'aidez s'il vous plait
le  1-11-2006 à 11:59 #
on peut repondre a une question deux ans plus tard?
alors voila la solution du server rpc pour win xp

* Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir :

Services.msc

* Dans la liste de droite, chercher "Appel de procédure distante (RPC)"
* Cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir "Propriétés"
* Aller dans l'onglet "Récuperation", puis séquentiellement dans Premiere Defaillance, Deuxième Defaillance, etc et choisir "Redémarrer Le Service"
* Valider le changement par OK

* Dans la liste de droite, chercher "Lanceur de processus serveur DCOM" *type de demarrage "automatique"
* cliquer sur demarer

si c'est pour une imprimante verifier que le service "Spouleur d'impression" soit bien en demarage automatique

et si ça ne fonctionne pas renseignez vous sur le virus ms blast
le 12-11-2006 à 17:29 #

Réponse aux conseils de seb-taz.

Je viens d'acheter une imprimante HP et j'ai rencontré ce problème de rpc,
j'envoie juste ce message pour dire que les conseils de seb- taz sont bons , pour moi ça marche. Donc grand MERCI a cet internaute qui a l'air de savoir de quoi il parle.

Amicalement

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

serveur RPC non disponible ?
serveur RPC non disponible
serveur RPC indisponible
serveur RPC non disonible
serveur free0sex