Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Glaçage donuts

le  1-08-2012 à 18:42 #
Salut,

Je suis actuellement en pleine préparation de donuts américains . Cependant , concernant le glaçage rose , je ne parviens pas a garder la couleur assez longtemps , et le sucre glace devient toujours visible après quelques heures . Une solution ? Merci d'avance .

Re: Glaçage donuts
le  1-08-2012 à 18:56 #
C'est parce qu'il faut les manger plus vite!

Ton glaçage c'est blanc d'oeuf + sucre glace ? Je n'ai jamais fait l'expérience mais j'imagine que ça doit dépendre du colorant utilisé. Tu peux essayer d'y mettre un peu de jus de citron, l'acidité peut aider certains colorants à se fixer.

En tout cas si tu trouves la solution, ça m'intéresse!

Ben
le  3-08-2012 à 20:33 #
Salut ,

En fait je met : Sucre glace (200g) + Eau (30 ml) + Beurre fondu (20 g voir 10) + Sucre vanillé pour le gout et du colorant . Sur le moment , le glaçage est superbe , mais au bout de quelques heures , on peut apercevoir la couleur du donuts et des cristaux de sucre glace qui apparaissent ! Concernant les gouttes de citron , sa ne risque pas de changer le gout ?

Une autre question : Comment puis-je les garder moelleux durant un ou deux jours ? :D

(Modifié par naifman le 03-08-2012 à 20:38)
le  3-08-2012 à 21:04 #
Pour le glacage, deux hypothèses: oxydation ou bien cristallisation du sucre glace, dans les deux cas le jus de citron pourrait fonctionner (quelques gouttes, ça devrait être couvert par le gout du sucre) Fais plusieurs essais avec différentes quantités, et compares-les.

Pour le moelleux il faudrait regarder du coté des composants industriels, genre huile de palme hydrogénée, conservateurs etc, mais tu vas perdre en qualité. Un autre truc, c'est de le mettre +/- 10 secondes au micro-ondes avant de manger, ça peut faire une belle différence! Tu peux aussi essayer de les congeler et réchauffer, ou bien de congeler la pâte et de les cuire le jour où tu en auras envie.

(Modifié par ben le 03-08-2012 à 21:05)
le 23-04-2013 à 18:16 #
Bon à savoir !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recette: cake donut garni de glacage au chocolat
Recette: Donuts américaine
Recette: Beignets donuts
Recette: Donuts à la confiture
Recette: Basic donuts