Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Aide pour musculation

le  5-08-2012 à 21:44 #
Bonjour à tous,

Je m'appel Victor , je viens d'avoir 17 ans , je mesure 1.79 et pèse environ 80kg mais je suis pas réélement sportif , bref j'ai que de la graisse . Je voudrais commencer la muscu à la maison mais je n'y connais rien du tout . Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ? A tout niveau , poids , exercice etc ! Je suis réellement preneur ! Merci

ps : Je commence également à courir un peu tout les jours , un petit conseil peut être aussi à ce sujet ?

Re: Aide pour musculation
le  5-08-2012 à 22:57 #
Bonsoir,

Pour la musculation, voici un site qui propose des exercices assez efficaces et les résultats sont visibles assez rapidement:

CLIC ICI

(Modifié par Jockers le 07-08-2012 à 12:57)
le  5-08-2012 à 23:06 #
Salut,

Va sur le forum du lien donné au dessus, c'est un très bon site. Si tu cherche une méthode complète pour allier cardio (course à pied) et musculation je te suggère la méthode Lafay, tout est expliqué sur le forum.
le  5-08-2012 à 23:17 #
1. Les exercices abdominaux ne font pas perdre la couche qui se trouve dessus. Seule une plus grande dépense calorique, plus grande que la consommation, peut éliminer les couches de graisse.

2. Le poids indiqué sur la balance ne signifie rien! Certaines personnes ont des os plus lourds que d'autres. Certains ont une masse musculaire importante. Certaines personnes pèsent 45kg pour 1m70 et ont une couche graisseuse sur le ventre, d'autres pèseront plus lourds et n'en auront pas.

3. Il n'est pas nécessaire de courir 40 minutes pour que la graisse commence à fondre. Cette idée reçue est anti-logique d'ailleurs. De nombreux sportifs ne courent que par séances de 20 minutes en période de cutting.

4. Il est conseillé de courir lorsqu'il fait froid, en étant toutefois bien couvert afin de ne pas tomber malade. Le corps brule plus de calories pour se maintenir à température.
5. Il n'y a pas de remèdes miracles. Seuls les efforts physiques et une alimentation appropriée donneront des résultats.

6. Le repos est l'élément le plus important d'un bon séchage, ou même d'un régime. A ne surtout pas négliger.

7. Une douche froide permet de perdre beaucoup de calories. Certains sportifs prennent des "bains de glace" (c'est horrible à supporter, mais ça marche, à ne pas tenter sans être encadré toutefois).

(Modifié par Jockers le 06-08-2012 à 00:24)
le 14-05-2016 à 00:31 #
Bonsoir,
je vois que le message date un peu, mais bon, ça fait rien!
je pense que tout dépends de ce que l'on recherche. On se met pas à la musculation sans réellement savoir ce que l'on veut. Bien sûr le forum de musculaction (j'espère que c'est pas interdit de citer des sites ici) est assez fourni.
Le plus important pour la fonte des graisses c'est de connaître les bons exercices, bien les pratiquer, suivre une alimentation saine et adaptée qui peut être soutenue par quelques compléments alimentaires (brûleurs de graisses et autres). Mais je pense que tout cela nécessite une bonne préparation et une bonne information préalable

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Musculation pour le Handball
Musculation du dos pour corriger une cyphose.
sport et nutrition pour musculation
musculation
musculation!