Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Aide pour musculation

le  5-08-2012 à 21:44 #
Bonjour à tous,

Je m'appel Victor , je viens d'avoir 17 ans , je mesure 1.79 et pèse environ 80kg mais je suis pas réélement sportif , bref j'ai que de la graisse . Je voudrais commencer la muscu à la maison mais je n'y connais rien du tout . Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ? A tout niveau , poids , exercice etc ! Je suis réellement preneur ! Merci

ps : Je commence également à courir un peu tout les jours , un petit conseil peut être aussi à ce sujet ?

Re: Aide pour musculation
le  5-08-2012 à 22:57 #
Bonsoir,

Pour la musculation, voici un site qui propose des exercices assez efficaces et les résultats sont visibles assez rapidement:

CLIC ICI

(Modifié par Jockers le 07-08-2012 à 12:57)
le  5-08-2012 à 23:06 #
Salut,

Va sur le forum du lien donné au dessus, c'est un très bon site. Si tu cherche une méthode complète pour allier cardio (course à pied) et musculation je te suggère la méthode Lafay, tout est expliqué sur le forum.
le  5-08-2012 à 23:17 #
1. Les exercices abdominaux ne font pas perdre la couche qui se trouve dessus. Seule une plus grande dépense calorique, plus grande que la consommation, peut éliminer les couches de graisse.

2. Le poids indiqué sur la balance ne signifie rien! Certaines personnes ont des os plus lourds que d'autres. Certains ont une masse musculaire importante. Certaines personnes pèsent 45kg pour 1m70 et ont une couche graisseuse sur le ventre, d'autres pèseront plus lourds et n'en auront pas.

3. Il n'est pas nécessaire de courir 40 minutes pour que la graisse commence à fondre. Cette idée reçue est anti-logique d'ailleurs. De nombreux sportifs ne courent que par séances de 20 minutes en période de cutting.