Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

problèmes pour le basket

le  8-08-2012 à 11:58 #
Bonjour tout le monde,alors voila,j'ai 15 ans je fait du basket depuis 8 ans, je me débrouille plutôt pas mal.
Il y a deux ans, j'ai dût arrêter pour me faire opéré du ménisque.
L'année dernière, j'ai été surclassé en cadette alors que j'était minime, ce qui fait que, en quelque sorte, je suis passée de benjamine à cadette.
J'ai voulu m'investir a fond dans le club, j'ai alors suivit une formation d'arbitre (que j'ai loupé) et je suis devenue coatch et aide-entraîneur.
Mais, cette année qui arrive, s'annonce plutôt mal:
D'abord je vais repasser une IRM par ce que j'ai de nouveau mal au genou. Ensuite, nous ne sommes pour le moment que cinq pour l'équipe de cadette, notre coatch nous propose de passer en senior, je ne pense pas que cela soit possible. Et en plus, je ne sais pas si je vais continuer de coatcher, le responsable d'équipe ne me laissait rien faire, même pas parler sur le banc :/ Mais je me suis vraiment attachée a cette équipe, et elle m'offre des cadeau, je pense donc qu'elle m'aimes bien aussi.
Voila j’aimerais avoir vos avis
Je me pose beaucoup de question, et je suis désolé si tout n'est pas clair, demandez moi si vous avez besoins de plus :D

Merci beaucoup d'avance

Re: problèmes pour le basket
le  8-08-2012 à 17:27 #
Salut,

Tu veux savoir quoi ?

Moi à ta place j'aurai arrêté de faire du basket, si tu as mal aux genoux je te conseil fortement d'arrêté pour ne pas aggravé tes douleurs.
Jockers
le  8-08-2012 à 20:03 #
oui, si L'IRM me dit que je ne peux pas jouer j'arrête.
Je veux avoir vos avis, est-ce une bonne idée de passé en senior a condition que mon genou n'ai rien de grave
le  8-08-2012 à 20:09 #
Si tu as le niveau pour passé en senior oui c'est une bonne chose
le  8-08-2012 à 20:43 #
oui, je verrais avec mon entraîneur et mon coach en croisant les doigt pour que je n'ai rien !
le  8-08-2012 à 20:44 #
Je croise les doigts pour toi
le 11-08-2012 à 09:51 #
salut ; pour l'arbitrage il faut avoir 15 ou plus , car si tu essaye avant ont va te dire => " tu as louper l'exam ressaye l'année prochaine" ( arbitre "off" région ou départ) // pour passer en senior , il faut avoir 17ans ///// perso ne brûle pas les étapes , il faut mieux passer minimes -> cadette -> senior bon courage
le 11-08-2012 à 15:30 #
Oui mais si elle a le niveau requis pourquoi ne pas passé en Senior directement ?
le 11-08-2012 à 16:00 #
Bonjour,
Passer senior, c'est pour jouer en départementale, je suppose ?
le 21-08-2012 à 15:57 #
je veux vos avis, par ce que je suis confuse

(Modifié par Soisoi le 21-08-2012 à 15:58)
le 21-08-2012 à 18:47 #

Le 21-08-2012 à 18:47, @GEMSOUND :
moi en étant arbitre officiel (depuis 1989) , je n'ait jamais vue une senior qui a 14 ou 15 ans ( ton age), de plus je ne pense pas qu'un docteur te délivre le " certificats médical" car comme tu ait déjà surclasser cadette !! ///// reste en cadette encore 1 an ou 2

(Modifié par GEMSOUND le 21-08-2012 à 18:55)
le 21-08-2012 à 19:30 #
Pourquoi ne pas passé sénior si elle a le niveau ?
le 21-08-2012 à 20:09 #
salut Jockers ; comme j'ai dit au dessus ==> 1-> elle est trop jeune (15ans) /2=> aucun médecin va prendre le risque de la surclasser de 2 nivaux supérieurs / 3=> la FFBB ne sera pas d'accort , car pour tous les nivaux de la compétition , il faut avoir un âge minimum pour rentrer dans les catégories , même si le joueur a un bon nivaux /// Lien
le 21-08-2012 à 20:16 #
Merci de ta réponse Gemsound.
J'aurai appris quelque chose

(Modifié par Jockers le 21-08-2012 à 20:16)
le 21-08-2012 à 22:49 #
d'accord, alors je reste encore un peu en cadette :D
C'est vrais qu'avec mon genou, même si je n'ai rien ce n'ai pas très judicieux autant le préservé.
merci beaucoup, sa sert des avis extérieur
le 21-08-2012 à 22:59 #
Bah déjà pour ton genou, le mieux serait une prescription IRM, Radio, et Echo pour tout vérifier...

Sinon, bah comme ça a été dit, ne brûle surtout pas les étapes. Jouer sénior à 14 ans, franchement c'est pas le bon plan, et je doute que tu ais les capacités physiques pour suivre...
le 21-08-2012 à 23:29 #
Je passe une IRM demain :D
le 22-08-2012 à 08:46 #
Tiens nous au courant
le 26-08-2012 à 13:53 #
mon ménisque est cassé je ne reprend pas le basket, tout est vu
le 26-08-2012 à 14:00 #
Ah zuuuuuuuut

Je suis vraiment désolé pou toi
le 26-08-2012 à 17:59 #
pas cool -> bon courage
le 27-08-2012 à 08:49 #
je commence a avoir l'habitude ^^ et sa règles tout mes soucis :D, il faut rester positif !
merci quand même a vous tous
Gros bisous
le 30-08-2012 à 19:43 #
sinon voici le dernier règlement en terme de licence de la part de la FFBB ==> Lien

(Modifié par GEMSOUND le 30-08-2012 à 19:48)
le 28-10-2014 à 12:23 #
Salut , je fais du basket moi aussi , beaucoup de personne qui sont dans l'Armel Basket Club comme moi (mon sport d'équipe , d'où je suis)
Et beaucoup son passer en Sénior directement , elles sont passer le niveau cadette ,
Tu peux faire pareil , donc voilà fais ton choix mais va pas trop vite quand même .
le 28-10-2014 à 14:49 #
Bonjour,

le 28-10-2014 à 12:23, @Flavie-22150 :
Salut , je fais du basket moi aussi , beaucoup de personne qui sont dans l'Armel Basket Club comme moi (mon sport d'équipe , d'où je suis)
Et beaucoup son passer en Sénior directement , elles sont passer le niveau cadette ,
Tu peux faire pareil , donc voilà fais ton choix mais va pas trop vite quand même .

Cette discussion date de 2012, tu devrais faire attention à la date du dernier message avant de poster le tien.
le 23-12-2014 à 15:59 #
Coucou j'étais un peu dans le même cas que toi je suis passer de minimes a seniors directement alors que je n'est que 15 ans. Car il n'avait pas assez de joueuses en seniors et j'avais un gros problèmes au genoux et j'ai du me faire opéré plusieurs fois, les médecins me disait d’arrêter le sport, moi je ne voulais pas alors j'ai continuer et j'en n'ai beaucoup souffert pendant 1ou 2 ans mais maintenant je joue en seniors les filles avec qui je joue on 18/19ans et moi j'en n'ai que 15 mais j'ai leur niveau et sa me plait beaucoup mieux que de jouer en minimes. Voila je ne sais pas si cela va t'intéresser
le 23-12-2014 à 16:12 #

Cette discussion date de 2012, tu devrais faire attention à la date du dernier message avant de poster le tien.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recherche Crie De Guerre , Pour Basket Fille Minime
Basket Ball
Nom d'équipe de basket
Ou trouver des maillots de basket?
Basket, Nombre de match