Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

recettes rapide

le  9-08-2012 à 10:51 #
Bonjour à tous,je recherche des recette de plats facile rapide et pas chère

Voila, a vos clavier et merci à tous !

Re: recettes rapide
le  9-08-2012 à 21:13 #
Du chili con carne mélangé avec du riz miam :)

Sinon pour pas cher il y a le pain perdu ! Mais bon on peut pas faire ça tous les jours...
le  9-08-2012 à 21:18 #
Le mieux est de préciser pour quelle occasion tu veux cuisiner
le  9-08-2012 à 21:27 #
vu qu'elle demande des recettes rapides, ça ne doit pas être pour une occasion particuliere, juste pour faire plaisir à la famille (et à soi-mlême !).

Ceci dit, il doit surement y avoir de telles recettes même pour les grandes occasions !
le  9-08-2012 à 21:34 #
Elle peut vouloir cuisiner... Parce qu'elle se retrouve seule chez elle durant un repas, parce qu'elle reçoit des amis, pour un repas de famille, pour le fun, ...
Bref, forcément tu prépares pas la même recette (ou du moins pas de la même façon) si tu comptes manger seul, pour tes parents, ou si tu reçois du monde ! Enfin je pense...
le 21-08-2012 à 15:56 #
c'est pour tout les jours, lorsque je doit faire a manger, des plats bon et vite fait, qui change de l'ordinaire, tout ce qui vous passe par la tête !
le 27-08-2012 à 21:16 #
omelette à l'aubergine
Simple, savoureux, à accompagner, par exemple, d'un Brouilly 2011.
Bon appétit !
le 28-08-2012 à 20:41 #
Hello

Que serait la cuisine sans Marmiton !
le 14-10-2012 à 14:36 #
Pâtes aux tartare (ou philadelphia et compagnie) !

Tu fait revenir de l'ail dans un casserole (pas obligé non plus)
Tu y ajoute un fond de vin blanc, quand il bout tu ajoute ton tartare et tu verse a sur tes pâtes.

Pour les quantités j'y vais au pot, fais juste que ta sauce ne soit ni trop épaisse ni trop liquide, enfin comme ça te chante quoi !

Si tu veux tu peux aussi faire cuire de l'émincé de poulet avant et ajouter ta sauce dessus.

Gnocchi à la sauge

Tu fais ça avec des gnocchi déjà prêts si tu veux que se soit rapide.

Donc tu fais cuire tes gnocchi.
Pendant qu'ils cuisent tu coupe ta sauge en lamelle (attention ! La sauge donne énormément de goût, donc t'en as pas besoin de 3 tonnes...).
Tu la fait légèrement cuire dans une casse plate avec du beurre ou de l'huile (c'est plus saint^^) et quand tes gnocchi sont prêts tu les mets dedans, tu remues un coup et tu les sers avec un peu de parmesan dessus

le 16-10-2012 à 18:18 #
Je pense que je ne vais pas tarder à les pâtes au tartare de Kerplunk (du moins, quand j'aurais retrouvé mon studio, càd en novembre...).

Sinon tu peux essayer les hamburgers maison ! Facile : steak haché, tomates, oignon, salade, fromage (tu peux mettre du cheddar, mais tant qu'on est en France autant mettre de l'emmental ou du fromage à raclette ). Pour le "pain hamburger", tu peux en trouver dans tous les super-marchés (et supérettes le plus souvent)
le 16-10-2012 à 18:48 #
Pan bagnat surtout avec les options.

Pour moi c'est :
- une feuille de salade
- tomate
- olives
- un oeuf dur coupé en morceaux
- thon
- oignon
- cornichon
et bien entendu de l'huile d'olive à discrétion.

Un steak haché au poivre n'est pas mal non plus.

(Modifié par Ali_Gator le 16-10-2012 à 19:33)
le 13-02-2013 à 13:20 #
madeleines
le 13-02-2013 à 14:25 #
truites meunière aux amandes

http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/truite-meuniere-aux-amandes-_48100-r.html

Ajout du 13-02-2013 à 15:02:

Un steak haché au poivre n'est pas mal non plus.

mange ton steack haché en tartare
200 g de viande haché(préférablement au cutter )

1 cuillère à soupe de persil haché très fin
1 cuillère à soupe d'oignons haché mi fin
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon (la moins chère seras la meilleure)
1 cuillère à soupe de câpres au vinaigre essoré haché grossièrement
1 cuillère à soupe de cornichons croquants haché mi fin
1 cuillère de concentré de tomate auquel on aura ajouté un peu de caramel et du piment de cayenne

disposer la viande au centre de l'assiette(froide) et les condiments autour

Si l'on aime avec oeuf, laver l'oeuf juste avant utilisation (l'oeuf lavé n'est plus protégé contre les attaques extérieures) le casser conserver le jaune et le mettre dans la partie de la coquille contenant la poche d'air (afin que l'on puisse s'assurer de la fraîcheur de l'oeuf petite poche oeuf frais)puis enfoncer sur le dessus du steack (pratique interdite mais j'emmer.e leur règlements)

servir avec une huile d'olive ronde genres huile de kalamata, worcestershire (prononcer worster) sauce, tabasco, sel poivre.

Ne pas faire un steack au poivre avec de la viande hachée sacrilège !!!

http://www.sur-la-toile.com/discussion-178123-1-Un-super-steak-au-poivre.html
le 14-02-2013 à 13:08 #
Moi je suis étudiante, et quand je veux préparer un plat rapidement, pas trop cher et qui n'est pas un truc pour microonde (malsain, bourré de conservateurs, colorants etc.) Je me fait des pates ou du riz avec de la ratatouille.. pour les pates ou le riz c'est simple à faire. et pour la ratatouille je prends: un onion, une aubergine, une courgette, des tomates,de l'ail, des carottes et des poivrons.. je n'utilise pas forcément tous les ingrédients, ca dépend de ce que j'ai chez moi. en tout cas c'est super simple et délicieux :)
le 18-02-2013 à 11:04 #
En fouillant je suis tombé la dessus : C'est on ne peut plus simple et rapide
34 recettes avec seulement 2 ingrédients
Y a des trucs sympa à tester, par contre c'est en anglais mais facile à comprendre
le 31-07-2013 à 10:27 #
Merci de tous les partages!!
Je cherche aussi des recettes rapides comme je vais etudier a l'etranger et ne connaissant pas bien cuisinier, des repas faciles deviennent indisponsables pour moi!!!!

cadeau de noel

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

recettes d'andouillettes
Recettes Arabes =)
Recettes Dukan?
Vos plats preferer(recettes)
Les fameuses recettes inavouables