Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Un scientifique climato-sceptique américain se dédit allègrement.

Climat Un scientifique climato-sceptique américain se dédit allègrement.
- , le 28/08/2012.

Le Professeur Muller de l'Université de Berkeley vient de réaliser un spectaculaire demi-tour dans ses positions vis-à-vis du changement climatique. Jusqu'ici très virulent pour nier l'origine humaine de ce réchauffement, il se prépare à publier une étude qui va encore plus loin dans ses résultats que les travaux du GIEC.

Un scientifique climato-sceptique américain se dédit allègrement.



Jusqu'ici financé par un pétrolier ultralibéral et sa fondation, le Professeur Muller était connu pour ses outrances négationnistes en matière de réchauffement d'origine humaine. Devons-nous nous attendre au même type d'outrance dans l'autre sens, le personnage étant ce qu'il est ? Ces outrances passées ne jetteront-elles pas un discrédit sur ses positions révisées ? Devons-nous craindre que, moderne relaps, il ne retourne tôt ou tard au négationnisme, sponsorisé ou non ?

L'avenir nous le dira. Les travaux sont publiés sur le site de l'Université de Berkeley. Quoi qu'il arrive pour la suite, il semble que la raison n'ait pas encore obtenue la part qui devrait lui revenir dans ce dossier psychologiquement sensible où dominent à la fois le sentiment de culpabilité et le déni à l'échelle de l'humanité tout entière.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le 13-10-2017 à 20:45 #

le 13-10-2017 à 19:59, @SETI :
<<< par exemple des banques privées peuvent débloquer des projets qui sont jugé trop risqué pour la collectivité, >>>

Elle est bien bonne celle là ? quand on sait que dans ce schéma là on privatise les gains et on socialise les pertes !


Je parle d'un système communiste moins pesant pour l'individu, dans une organisation politique de la société communiste la banque est nécessairement exclusivement collective, cependant cela engendre des freins parfois regrettable et donc permettre à des banques privées de financer des projets qui présentent des risques jugé inacceptable pour la collectivité n'est pas une ineptie. Bien entendu ces banques doivent fonctionner avec leus fonds propres




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Prix Sceptique et Fosse Sceptique
Agrisource : 1re plate-forme européenne d'innovation ouverte pour une agriculture climato-intelligente
Un sceptique de la vaccination nommé par Trump pour veiller à la sûreté des vaccins
Un spécialiste américain veut une police intergalactique.
Une boule de feu géante a illuminé le ciel américain