Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le chocolat contre l'infarctus

Nutrition Le chocolat contre l'infarctus
- , le 3/09/2012.

L'habitude de manger régulièrement et modérément du chocolat serait susceptible de diminuer les risques d'infarctus. L'étude a concerné que les hommes pour l'instant et est à comparer aux hommes qui ne mangent jamais de chocolat ou presque. Ceux qui mangent beaucoup de chocolat ont une réduction de 17 % du risque d'infarctus. Il faut maintenant émettre une réserve : le chocolat contient beaucoup de graisses saturées et souvent une quantité non négligeable de sucres. Il faut donc le consommer avec modération.

Le chocolat contre l'infarctus


L'étude a concerné plus de 37 000 hommes de 49 à 75 ans qui devaient répondre à un questionnaire sur leur consommation de différents types de nourriture et de boisson. Notons que les personnes qui mangeaient le plus de chocolat durant l'étude étaient plus jeunes que la moyenne (de l'étude) et plus éduquées. Ils consommaient aussi davantage d'aspirine, fumaient moins et avaient moins d'hypertension au niveau du coeur. Lorsque l'on a passé en revue d'autres études, on a relevé une estimation de la baisse du risque d'infarctus de 19%.

Références: Susanna C. Larsson, Jarmo Virtamo, Alicja Wolk Chocolate consumption and risk of stroke: A prospective cohort of men and meta-analysis Neurology WNL.0b013e31826aacfa; published ahead of print August 29, 2012


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Du chocolat contre l'infarctus
Du thé contre l'infarctus
Un aimant contre l'infarctus ?
Contre les infarctus, mieux que l'aspirine
Chocolat contre la fatigue chronique