Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Fonctionnement de la géolocalisation Sur-La-Toile

le  7-09-2012 à 11:59 #
Salut les toiliens,

Ça c'est surtout un message pour Ben, mais peut être que d'autre pourront m'aider.
Je cherche à reproduire le comportement du géolocalisateur Sur La Toile, qui est super bien fait, si quelqu'un avait au moins un petit lien vers de la doc (même anglophone), ce serait sympa

Mais la vraie question du fil est maintenant. Il me semblait également avoir vu un jour la géolocalisation de slt qui affichait en dynamique une liste de membres qui étaient géolocalisés dans la partie de la map visible, et qui changeait donc selon le zoom/dézoom, mais je n'arrive pas à le retrouver (peut être que c'était un rêve, ça m'arrive souvent). Est-elle réelle, et si oui où est-elle ?

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à toutes et à tous
Re: Fonctionnement de la géolocalisation Sur-La-Toile
le  7-09-2012 à 12:03 #
Salut ! Pour ton "rêve", je crois avoir compris de quoi tu parlais :p !

http://www.sur-la-toile.com/en-ligne.html

Seulement, il me semble qu'il faut soit même accepter la géolocalisation.
le  7-09-2012 à 12:23 #
J'étais effectivement sur cette page et c'est de celle-ci dont je parle, mais elle se contente d'afficher sur la carte les toiliens connectés (ou non) qui ont effectivement la géolocalisation.
Cependant, elle ne change pas la liste des toiliens selon ce qu'on voit sur la carte. Moi tel que je m'en souviens, c'était un choix de l'utilisateur, qui pouvait choisir quels étaient les toiliens à 5, 10, 50 etc km à la ronde, et une liste lui était donnée, avec les points sur la carte.
le  7-09-2012 à 12:35 #

Le  7-09-2012 à 12:23, @Drakke :
qui pouvait choisir quels étaient les toiliens à 5, 10, 50 etc km à la ronde, et une liste lui était donnée, avec les points sur la carte.

C'est ce qui se passe lorsque tu cliques sur la géolocalisation d'un toilien.

le  7-09-2012 à 12:41 #
Ahhh, c'est exactement ça, parfait merci beaucoup :)
le  7-09-2012 à 14:28 #
Salut,

Pour les petits drapeaux, j'utilise la bdd de Maxmind, des exemples de codes sont fournis, de mémoire j'ai juste enlevé tous les champs de la table que je n'utilise pas pour maximiser la réactivité.

Ben
le  7-09-2012 à 14:31 #
J'ai été trop imprécis, pardon, je parlais surtout de la géolocalisation de la carte (celle linkée par thuthur, ou mentionnée par Ali).

L'API étant payante il me semble, je présume que tu débourse un petit peu pour pouvoir l'utiliser ?
le  7-09-2012 à 14:43 #
C'était de l'ordre de 50$. Les données ne sont pas importantes au point de renouveler l'abonnement régulièrement, tant que ça marche dans 99% des cas je garde la bdd telle quelle.

Pour la carte c'est l'API de Google Maps, dans ce cas je n'utilise pas la géolocalisation (ça à l'air cool, mais ça n'existait pas à l'époque où j'ai joué avec) mais les données saisies par l'utilisateur dans son profil.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Qu'es qui se passe sur la toile ?
Histoire de Sur La Toile
esT-ce que sur-la-toile.com est payant ??
voila je viens de mettre sur la toile mon nouveau site
fichier hébergé et supprimé sur la toile tjrs visible sur le net