Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

lettre de motivation pour mon stage de 3eme, est-il bien ? Aidez moi svp:)

le 22-09-2012 à 10:12 #
SVP, aidez moi, je dois faire une lettre de motivation pour mon stage de troisieme, est ce que celui que j'ai fait est bien ? Faut-il que je rajoute des trucs ?

Bonjour, 
Je suis élève de 3ème dans le collège (nom) à (ville). Je dois faire un stage en entreprise appelé « découverte professionnel », afin de découvrir en profondeur un métier qui m’intéresse déjà. Le stage dure 5 jours, du / / au / /

Je suis très intéressée par le domaine de la médecine. D'ailleurs, je regarde beaucoup de film en liaison avec la médecine (Expert Miami …) Je suis ordonnée et dynamique, je pratique la gymnastique artistique.
Je suis très motivée pour réaliser mon stage au sein de votre entreprise.

Je suis consciente qu’il sera difficile pour vous d’intégrer une jeune collégienne dans un cabinet médicale, mais cela m’aiderait vraiment pour choisir ma future profession. 
En cas de réponse positive, une convention sera donné par le college.

Je reste à votre disposition pour d’éventuelles précisions. 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

(Modifié par X-Bubulle-X le 22-09-2012 à 10:14)
Re: lettre de motivation pour mon stage de 3eme, est-il bien ? Aidez moi svp:)
le 22-09-2012 à 12:19 #
Bonjour Bubulle

Où comptes-tu faire ton stage exactement ? Dans un hopital ? Un cabinet médical ? Avec un praticien précis (je ne veux pas de nom de lieu ou de personne(s) rassure-toi.) Est-ce réellement une "entreprise" ?
Je ne te demande pas tant ça à cause de la lettre mais parce que j'ai une cousine qui voudrait également faire un stage de 3ème dans le milieu médical... je grapille des infos où je peux.

Bonjour,
Je suis élève de 3ème dans le collège (nom) à (ville). Je dois faire un stage en entreprise appelé « découverte professionnel », afin de découvrir en profondeur un métier qui m’intéresse déjà. Le stage dure 5 jours, du / / au / / (très bien pour la présentation ; n'oublie pas cependant de te présenter un minimum)

"Je suis très intéressée par le domaine de la médecine. D'ailleurs, je regarde beaucoup de film en liaison avec la médecine (Expert Miami …)(Hum... je ne vois guère le rapport avec la médecine si ce n'est les interventions des légistes. Personnellement j'enlèverai cette "référence". Je suis persuadé que tu peux trouver quantité d'autres "preuves" que la médecine t'intéresse. Explique simplement pourquoi tu trouves cette discipline plus attrayante qu'une autre ; qu'est ce qui t'y attire, qu'est ce que tu espères découvrir pendant ce stage. Tu peux même mettre que tu aimerais comparer la réalité de la pratique médicale avec ce que tu en as vu dans diverses séries.) Je suis ordonnée et dynamique, je pratique la gymnastique artistique.
Je suis très motivée pour réaliser mon stage au sein de votre entreprise (pourquoi ?).

Je suis consciente qu’il sera difficile pour vous d’intégrer une jeune collégienne dans un cabinet médicale (pas de "e"), mais cela m’aiderait vraiment pour choisir ma future profession (bon exemple d'argument).
En cas de réponse positive, une convention sera donnée par le collège.

Je reste à votre disposition pour d’éventuelles précisions.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations."

Si j'étais toi, j'étayerai encore un tout petit peu ma liste d'arguments. Comme dis plus haut, explique simplement pourquoi tu aimerais intégrer ce stage plutôt qu'un autre.

Bonne chance et bon courage en tout cas !

le 22-09-2012 à 12:34 #
Bonjour,

Je viens de lire ta lettre de motivation, il y a des éléments intéressants et d'autres à enlever ou corriger.

De plus, dans l'écriture d'une lettre de motivation certaines règles sont à respecter.

Voilà ce que j'ai modifié :

Madame, Monsieur,

Élève de troisième au collège (nom) à (ville), je suis amenée à effectuer un stage en entreprise appelé « découverte professionnelle ». L'objectif de ce dernier est de me permettre de découvrir un métier qui m’intéresse. Il se déroulera du / / au / /.

Je suis très passionnée par le domaine de la médecine. En effet, je regarde beaucoup de documentaires et films en rapport avec la médecine. Je suis organisée, etc (tes qualités)

Je souhaite pouvoir vous convaincre de mes motivations lors d'un entretien et reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

J'espère t'avoir aidé :) Tu peux personnaliser ce que j'ai écrit en y rajoutant ou supprimant des phrases, des éléments. Libre à toi.
le 22-09-2012 à 13:47 #
Merci globulausaure pour tout sa, se serai dans un cabinet medical, mais avec une infirmiere a domicile ( c'est une ami a mes parents ) je sais pas si il faut que je mette infirmiere a domicile dans ma lettre.
Merci d'avance :)

Ajout du 22-09-2012 à 13:49:

Merci beaucoup exceeder, sa ma aider, je vait mettre un peu a ma sauce et je pense que se sera parfait, merci tout le monde, si vous avez d'autre idée donner les moi :)
le 22-09-2012 à 13:51 #
Si tu es certaine de la dénomination exacte, pourquoi pas.

Et je suis désormais certain que ton stage n'aura rien (mais alors rien de rien) en commun avec "les experts à Miami" (ou où que ce soit d'autre) et cela, même si je n'ai vu que de courts passages de quelques épisodes.
le 22-09-2012 à 13:57 #
Je sais, tu as raison, j'ai trouver que sa , je suis vraiment nul pour faire ce genre de truc, heureusement que vous m'avez aider
le 22-09-2012 à 14:27 #
Si tu te bases sur le modèle proposé par Exceeder (qui est excellent) ; évite juste le "très passionné".

Mais bon, ce n'est là qu'un détail.
le 22-09-2012 à 16:04 #
Dac' :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

lettre de motivation pour un stage à la gendarmerie pour élève de 3eme
lettre de motivation stage de 3em
STAGE 3ème aidez moi SVP.
Je ne trouve pas de stage (3ème) aidez-moi !!!
Est-ce possible de faire un stage dans une pharmacie pour le stage de 3ème