Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

controleur de disque désactivé

le 26-09-2012 à 09:23 #
Salut,

mon problème est le suivant, j'ai un quierry technologei all in one, son système de départ étais ubuntu, je l'ai formaté pour installé un windows mais on me dit que le controleur de disque n'est pas activé, j'arrive pas a l'activé étant donné que je ne sais comment y arrivé pouvez vous svp me donner une solution; merci
Re: controleur de disque désactivé
le  3 avril à 09:25 #
salut j'ai aussi un problème semblable avec le pc d'un client, un sony vaio vgn-sr49xn
suite a sa demande d'une installation de windows7, j'ai formaté la machine mais lors de l'installation c'est-à-dire au moment de choisir la partition sur laquelle windows doit être installé, un message apparaît "windows ne peut être installé sur ce disque dur" et on me demande de vérifier dans le BIOS si le contrôleur de disque est activé. malheureusement, dans le BIOS de cette machine je ne trouve aucun endroit où il est fait référence du contrôleur de disque. j'ai alors pensé à faire une mise à jour du BIOS mais là encore, sur le net je n'arrive pas à trouver une mise à jour. la référence du BIOS est : R3220Y1.
en tout cas j'espère que mes idées pourront peut être t'aider. pour ma part j'attends aussi de l'aide de quelqu'un qui aurait connu le même probleme
Re: controleur de disque désactivé
le  3 avril à 14:06 #
Le message précédent à 4 ans 1/2 j'espère qu'il a réglé le problème depuis !

J'ai déjà entendu parler de ce problème, mais ne l'ai jamais rencontrer, regarde sur ce Lien la solution.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

mon controleur audio media se désactive à répétition
controleur ethernet, controleur de bus SM et controleur audio non reconnus
Pilotes du controleur ethernet et du controleur multimedia
Problème Installation Controleur Video , controleur video ( compatible Vga)
pb controleur ethernet et controleur bus usb