Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Choix entre trois objectifs

le 21-10-2012 à 13:13 #
Salut à tous,

J'aimerais bien avoir votre avis sur trois téléobjectifs Canon EF
Ma fille souhaiterai que je lui achète un nouvel objectif pour son Noël.. Sachant qu'elle veut absolument un téléobjectif ayant une faible PDC (désolée si je m'exprime mal, je ne connais pas trop le langage "reflex" ) j'hésite entre 3 téléobj...
Lequel est le mieux à votre avis ? Le Téléobjectif Zoom 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III
, le Téléobjectif EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS , ou l' Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS II ? Je ne m'y connais pratiquement pas donc ça serai sympatoche de m'aider :)

Cordialement
Re: Choix entre trois objectifs
le 29-10-2012 à 11:50 #
57 lectures et aucune réponse..
le 29-10-2012 à 22:15 #
Salut,

Les deux derniers sont le même modèle, le « II » est le numéro de version, soit l'autre est une version antérieure (d'occasion ?) soit c'est la même et le vendeur ne l'a juste pas spécifiée.

Tous les téléobjectifs permettent de réduire la profondeur de champs, en 300 mm elle sera encore plus réduite qu'en 250 mm, mais il faudra un trépied (déjà bien avant ça, suivant la luminosité) ce qui peut nuire à la spontanéité (à voir si elle est du genre patiente, perfectionniste et si elle s'intéresse aux sujets immobiles). 250 mm c'est déjà très bien.

C'est une question de goût et de ce que ta fille aime photographier. Si elle a déjà un bon objectif pour les grands angles et que se balader avec un trépied ne la dérange pas, le 75 / 300 mm peut être correct. Personnellement, j'irais plutôt avec le 55-250 qui est plus récent, a un bon rapport qualité prix et dispose d'un stabilisateur (« IS ») qui réduit les vibrations.

Il y a des conseils sur le site de Canon. (Le contenu flash est super long à charger mais ensuite ça roule!)

Ben
le 30-10-2012 à 21:56 #
Salut,

La qualité est assez similaire, c'est la même gamme de prix. Il peut être intéressant de commencer à 55mm, elle couvrira une plage de focale plus grande.

Ensuite, si l'occasion ne te fait pas peur, tu peux trouver des 70-200 F/4 L pour pas très chère! La plage de focale est moins large mais la qualité est bien supérieure.

Stalog.

ps: coucou Ben!

(Modifié par stalog le 30-10-2012 à 21:56)
Anon379045
Profil Censuré
le 16-11-2012 à 20:09 #
Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS II est bien mais je vous conseil de demander l'avis d'un professionnel !!!
le 16-11-2012 à 20:27 #
Entièrement d'accord avec Stalog.

j'ai commencé avec un couple 18-55mm + 55-250mm qui couvre 95% des situations rencontrées couramment par un photographe amateur.

Puis, ma pratique ayant évolué, je me suis tourné vers un couple 17-70mm de chez Sigma + 70-200mm F4 L de Canon (qui est un excellent objo rapport qualité/prix !)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Discussion au sujet des APN Reflex et leurs objectifs, expériences, choix
Choix d'un appareil.
Choix Appareil Photo
choix appareil photo
choix appareil photo reflex