BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

comment bien réferencer mon site?

le 30-10-2012 à 12:04 #
Bonjour,
je suis le webmsaster du site www.marrakech-car.com mon problème c'est que j'était dans la première position la première page sur google.fr avec le mot clé "Location voiture Marrakech" mais ça fais maintenant 20jours je me retrouve dans la 9 ème page, aidez moi svp!!

Ajout du 30-10-2012 à 12:21:

autre problème c'est que google n'a pas mis à jours mon site sachant que je l'ai modifié mais il garde toujours dans son cache l'ancienne page. svp j'ai perdu ma position sur google.fr sur le mot clé "Location voiture Marrakech" merci de m'aider
mon site est www.marrakech-car.com

(Modifié par ben le 30-10-2012 à 13:27)
Re: comment bien réferencer mon site?
le 30-10-2012 à 13:29 #
Salut,

Tu y étais par pur hasard, sans doute la prime de fraicheur. Le référencement c'est un métier, mais tu peux trouver beaucoup de documentation en ligne, notamment sur webrankinfo.com

Ben
le 30-10-2012 à 13:45 #
je pense que mon problème c'est je suis webmaster des deux site www.marrakech-car.com et aussi www.marrakechcar.com et par erreur j'ai mis la page index du 2éme site sur le site www.marraKECH6CAR.com.
mais c'est quoi la solution.?
le 30-10-2012 à 13:51 #
Il n'y a aucun problème

Comme l'a dit Ben, le problème c'est le référencement instauré par Google.
Sur le net, tu peux trouver énormément de site expliquant le fonctionnement du référencement de Google et comment bien référencer son site.

FeedBack
le 30-10-2012 à 14:07 #
Un tutoriel sur le SDZ est présent, pour t'initier aux bases.
le 30-10-2012 à 14:18 #
Bien, merci pour vos réponse. autre chose j'ai effectué des modifs sur mon site mais google n'a pas encore mis à jours ces modif. et comment je vais faire pour retrouver mon ancien position sur google?
le 30-10-2012 à 14:26 #
Rien ne permet d'affirmer que votre site, une fois bien référencé, sera à la première place dans Google, au contraire, il n'y a pas beaucoup de chance...

le 30-10-2012 à 14:28 #
Il faut que tu attende, la prise en compte des modifications par google n'est pas immédiate.

Comment tu vas faire ? Hé bien tu vas devoir te débrouiller. En admettant même que tu y arrive, ce dont je doute pas mal.
le 30-10-2012 à 14:53 #
oui mais je comprend pas pourquoi j'étais dans la première position de la première page sur google.fr et ceci durant 2mois et maintenant je me retrouve dans la page 9????
le 30-10-2012 à 14:56 #
Par ici
le 30-10-2012 à 15:13 #
j'ai tester les consignes suivant:
Vérifier que le site est toujours indexé sur google avec la commande site:votredomaine.com
Vérifier que le site ressort bien en 1ère position avec la même commande sans ‘site:’ : votredomaine.com
Vérifier si des erreurs apparaissent dans google webmasters tools et si vous constatez une baisse de la position moyenne au niveau des requêtes de recherche
Vérifiez votre fichier robots.txt.

et tous ça marche bien. donc où est le pb?
le 30-10-2012 à 15:31 #
Possible que ce soit une vérification manuelle, Google a des équipes qui visitent les sites et peuvent déclasser un site qui serait mis en valeur par erreur. Un site sans contenu fait à la va-vite à partir d'un template, par exemple.

Possible aussi que ce soit une mise à jour de l'algorithme, affectant ton site ou sur les sites qui font des liens vers lui (si tu connais la date exacte du changement, ça peut se vérifier)

A long terme il n'y a pas 36 solutions, ton objectif doit être de devenir une référence dans le domaine. Trouver ce que désirent tes visiteurs et leur offrir. Ça peut prendre la forme d'un design élégant, un groupe facebook qui diffuse des concours et promotions ponctuelles pour les fidéliser, des informations pratiques pour les voyageurs, des vidéos montrant les véhicules proposés, des itinéraires intéressants à découvrir, ... Sky is the limit. C'est dommage de ne pas avoir fait ça à l'époque où tu avais beaucoup de visiteurs, maintenant ce sera plus dur de faire connaitre les améliorations.

Bon courage,
Ben
le 30-10-2012 à 16:06 #
en ajoutant un blog où je metterai des articles, ça peut aider mon site à reprendre son ancien position?
le 30-10-2012 à 16:12 #
@Abdelouafi1

Il faut que vous sachiez que le référencement de Google est très complexe.
Avoir les meilleurs places dans les pages Google n'est pas une chose facile et Ben l'a très bien expliqué.
Plus votre site sera accueillant, précis sur son contenu et surtout, plus il est visité, plus vous aurez de chance d'être "bien classé".

Il n'y a aucun remède miracle pour apparaître en haut du référencement de Google à part s'appeler "Wikipédia", "Microsoft"...

FeedBack
le 12-11-2012 à 19:54 #
Il y a pas que référencement pour faire connaître son site!
Utilisez les réseaux sociaux pour vous créer une communauté.
Petit coup de pouce : http://twaffic.net/
Il s'agit d'un outil de diffusion publicitaire via Twitter.
En tant qu'annonceur vous pouvez faire diffuser votre pub par d'autres gens sur Twitter.
le 13-11-2012 à 22:41 #
dans ce post :
http://www.sur-la-toile.com/discussion-241554-1-Nom-de-domaine-similaires-influence-t-il-sur-le-referencement.html
même auteur ... mêmes sites ...
je viens de répondre, notamment en parlant, aussi du flood fait par certains sites qui se voit maintenant de plus en plus sanctionné !!!
question, donc à l'auteur du post : pourquoi lancer 2 fils de discussion quasiment sur le même problème ????
- celui qui fait un site sans rien y connaître va se planter d'office
- celui qui cherche du (mauvais) référencement sans rien y connaître va même réussir à sanctionner son site :)
comme déjà dit, le référencement est un 'art' comme le webdesign ou autre ... chacun sa spécialité ...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Astuce pour bien référencer son site
comment référencer mon site ?
Comment référencer un site dans Google ?
référencer son site sur google {questions} = )
référencer son site perso efficacement et gratuitement