Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Google Chrome et l'accès au bureau à distance, c'est possible!

Informatique Google Chrome et l'accès au bureau à distance, c'est possible!
- (g+) , le 31/10/2012.

Il nous arrive parfois de posséder plusieurs ordinateurs distants, et pour accéder aux différentes données sur ces différents PC, il s'avère périlleux pour l'utilisateur lambda de configurer un partage de fichiers. Google Chrome possède une solution qui va sans aucun doute simplifier la vie à beaucoup de ces néophytes avec l'addon « Bureau à distance Chrome ».

Google Chrome et l'accès au bureau à distance, c'est possible!



Celui-ci fonctionne grâce à votre compte Gmail, tout comme pour la sauvegarde de vos onglets et historiques, donc pas de manipulation ardue. Gary Kacmarcík, ingénieur chez Google expliquait sur le groupe de discussion Chromium: « Avec cette nouvelle fonctionnalité Chrome OS ne sera pas seulement une plateforme pour faire tourner des applications web, il sera également possible d'accéder à des logiciels pour PC directement au travers du navigateur ».

Cette fonctionnalité permettra d'accéder à ses autres ordinateurs disposant de Google Chrome et pour lesquels l'internaute a autorisé un accès à ses fichiers. En accédant à un ordinateur sur Windows il sera possible de parcourir sa bibliothèque musicale, mais aussi de jouer les chansons en streaming. Par ailleurs, Stephen Konig, chef produit, ajoute que cette extension permet de copier-coller du contenu entre deux machines. Une belle fonctionnalité supplémentaire qui mérite votre attention.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Contrôler votre ordinateur à distance avec Google Chrome
Google Chrome v2.0
Chrome, le navigateur de Google ?
Google Chrome: c'est officiel!
Google Chrome en téléchargement