Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Conseil pour l'achat d'un reflex !!!

le 31-10-2012 à 12:50 #
Salut à tous,
je souhaitais m'acheter un appareil photo reflex car j'aime beaucoup la photo de précision et de qualité. Donc après de nombreuses recherches sur internet, j'ai repéré le Nikon d5100 + un 18-105 VR (pour 640€ environ sur internet).

Hier je me suis rendue dans un magasin photo pour obtenir plus de renseignements. Le vendeur m'a dit qu'il ne valait mieux pas acheter ce boitier, parce qu'il était soit disant en fin de vie et que dans 9-10ans, Nikon ne fabriquerait plus les pièces de ce boitier (le d5100 n'a même pas deux ans !!! ) Qu'en pensez vous ?!
Il m'a donc venté le Nikon d3200, avec ses 24 millions de pixels donc une meilleure qualité de photo, ect.. Pour 720€, il me vendrait cet appareil + un 18-105 + carte SD + sacoche.

Je ne sais pas trop comment faire car je n'avais pas prévu un budget si élevé pour acheter l'appareil...
Que me conseillez vous ? Vaut-il mieux l'acheter moins cher sur le net ou plus cher en magasin ?! Quel boitier entre le d3200 ou le d5100 (ou autre équivalent) ?
Re: Conseil pour l'achat d'un reflex !!!
le 31-10-2012 à 15:46 #

Hier je me suis rendue dans un magasin photo pour obtenir plus de renseignements. Le vendeur m'a dit qu'il ne valait mieux pas acheter ce boitier, parce qu'il était soit disant en fin de vie et que dans 9-10ans, Nikon ne fabriquerait plus les pièces de ce boitier (le d5100 n'a même pas deux ans !!! ) Qu'en pensez vous ?!
Il m'a donc venté le Nikon d3200, avec ses 24 millions de pixels donc une meilleure qualité de photo, ect.. Pour 720€, il me vendrait cet appareil + un 18-105 + carte SD + sacoche.

Je ne sais pas trop comment faire car je n'avais pas prévu un budget si élevé pour acheter l'appareil...

Que me conseillez vous ? Vaut-il mieux l'acheter moins cher sur le net ou plus cher en magasin ?! Quel boitier entre le d3200 ou le d5100 (ou autre équivalent) ?

Ces vendeurs et leur arguments bidons... J'espère que tu lui as ris au nez ! Parce que dans 9/10 ans ton appareil sera surement en fin de vie (durée de vie de ~100 000 déclenchements) ou tu seras passé à une gamme supérieure

Pour l'histoire des 24 millions pixels si tu ne prévois pas d'imprimer tes photos à un format plus grand que l'A3, c'est pas nécessaire. De plus 24 millions pour un entrée de gamme ? Est-ce qu'il les supportent vraiment ?

Acheter son premier reflex c'est comme acheter sa première voiture. Tu fais selon tes préférences (à savoir que Canon et Nikon sont les leaders de la photo, qu'on voit leur pub un peu partout et que par conséquent on va se tourner vers ses deux marques mais il en existe d'autres!), ton budget et non celui du vendeur, l'utilité que tu en auras et l'ergonomie de l'appareil (prise en main, menu intuitif ou non etc).

T'as un peu regardé le marché de l'occasion ? (ebay, leboncoin (faut juste faire gaffe aux arnaques sur leboncoin, n'achètes que ce que tu peux voir))
Et pourquoi Nikon ?
le 31-10-2012 à 15:57 #
Salut,

Les 640 euros sur internet comprennent les frais de port ?

C'est à toi de voir si ça vaut la peine de payer 80 euros pour avoir un boitier légèrement meilleur. Point de vue qualité de photo et possibilités, ça ne fera pas grande différence, c'est surtout la pratique régulière et l'oeil du photographe qui jouent

Ca vaut parfois la peine de faire un tour sur ebay (mais il ne faut pas oublier que ce qui vient de l'extérieur de l’Europe risque d'être lourdement taxé)

Ben
le 31-10-2012 à 16:17 #
Merci pour vos conseils ! Je vais aller voir sur ebay si je trouve pas quelque chose d’intéressant !

Hoegaarden je n'ai pas choisi Nikon en particulier puisque j'avais vu le Canon eos 600d également ! Mais hier ils ne l'avaient pas en magasin donc je n'ai pas pu le prendre en main (c'est pour cela que j'en ai pas parlé!)...
Je confirme que c'est assez difficile de choisir un reflex mais je ne vais pas me précipiter et je vais prendre le temps de réfléchir un peu. :)

Ben : non les 640€ ne comprennent pas les fais de ports.. donc je rajoute 10-20€ ! Je pense que c'est mieux d'acheter en magasin en fait ! Mais je n’achèterais certainement pas chez celui que j'ai été voir hier, vu comme il s'est comporté ^^

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Achat d'un reflex numérique
besoin de conseil pour l'achat d'un appareil photo numérique
Bridge / Reflex
Nb déclenchement reflex
le quel choisir 'reflex'