Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Appareil photo bridge ;Fujifilm Finepix S2980 ou Nikon Coolpix L310 ?

le 15-11-2012 à 18:01 #
Bonjour / bonsoir ,
Je compte acheter le FinePix S2980 car il a l'air performant et pas très cher .J'aimerais avoir un avis car il ne coûte que 150€ chez Fnac (en pack) et je ne suis pas sûre que ce soit de la bonne qualité malgré les nombreux avis positifs que j'ai lu .Je tiens à préciser que ce sera mon "premier appareil photo" (j'en ai déjà eu un mais c'était avec le travail de mon père et il n'était pas fameux du tout) mais j'aimerais des photos de bonne qualité car j'aime la photographie et puis si j'arrive à redessiner mes photos ,ce serait cool .Je compte m'en servir surtout pour des fêtes familiales .

Je viens de voir qu'un bridge au même prix environ ,de chez Nikon existait : le L310 .Lequel des deux est le mieux selon vous ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Re: Appareil photo bridge ;Fujifilm Finepix S2980 ou Nikon Coolpix L310 ?
le 15-11-2012 à 23:30 #
Hello
Pourquoi douter ? Les APN modernes fonctionnent bien. Ces deux-là aussi !
Investissement en sus: Eventuellement une carte mémoire supplémentaire, mais aussi l'alimentation électrique.
Si je lis bien, ils ont en commun leur alimentation "par piles"... renseigne-toi auprès d'utilisateurs: piles ou accus ? Avantages/inconvénients ? Prix ? Piles à renouveler, accus=investissement (et...les accus ne sont pas éternels).

Usage particulier ? Photos de famille, donc souvent le flash ? Cherche des essais dans ce domaine (attente entre 2 photos au flash).
S'il n'y a pas de grosses différences techniques, prends-les en main; peut-être un te semblera plus "agréable" que l'autre...

le 16-11-2012 à 22:38 #
Ok ,merci
Je ne trouve pas le S2980 en magasin ,il me sera difficile de l'essayer ...
le 21-11-2012 à 14:04 #
Ah !Je l'ai trouvé et je l'ai essayé .Il est magnifique .Dommage qu'il n’était pas allumé .Bref je sais lequel je veux .Merci !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

La différence entre le Fujifilm Finepix S2980 et le Fujifilm Finepix S2995
Appareil photo nuémrique Fujifilm FinePix Z2
appareil photo numérique NIKON coolpix L3
problème avec mon appareil photo numérique Fujifilm FinePix S1000FD
Problème avec mon appareil photo numérique NIKON coolpix L2 L3