Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

[BETA] Création de fiches d'aide

le 26-11-2012 à 18:59 #
Salut à tous,

Une fonction en cours de développement: les fiches d'aide. Une petite fiche vaut mieux qu'un long discours:

Il manque encore des fonctionnalités, et des bugs peuvent encore s'y promener, cette discussion permettra de les signaler.

Ben
Re: [BETA] Création de fiches d'aide
le 30-11-2012 à 16:46 #
Salut ! Le [ sommaire ] ou [sommaire] ne fonctionne pas dans la prévisualisation ?
le 30-11-2012 à 16:48 #
Non, c'est quelque chose qui est généré dynamiquement lors du chargement de la page.
le 30-11-2012 à 16:49 #
Et donc avec ou sans espaces ?

Merci :) !

(Modifié par thuthur76 le 30-11-2012 à 16:49)
le 30-11-2012 à 16:50 #
pas d'espace
le 30-11-2012 à 16:51 #

Ajout du 30-11-2012 à 17:25:

Ahaha ! Je n'ai pas fini de t'embêter Ben !

Penses-tu pouvoir (par la suite) ajouter un système d'enregistrement, de brouillon disons. En gros, ça permettrait en cliquant sur un bouton d’enregistrer un message (privée ou non) ou une fiche :) ! Ça rendrait le travail plus simple pour beaucoup, et même pour créer des réponses toutes faites (je me met à la place des modérateurs qui doivent certainement répondre souvent la même chose par MP)...

Bye :) !
le 30-11-2012 à 17:32 #
Pour les messages il y en a déjà un (icone ) à droite. Je ne l'ai pas testé pour les fiches, donc il vaut mieux ne pas s'y fier pour l'instant.

C'est prévu pour des brouillons relativement courts, pour des messages longs et nombreux (genre, au dessus de 100.000 caractères) il faudrait que je fasse un système différent sans quoi ça ralentirait l'affichage des pages d'édition. Mais dans ce cas c'est aussi bien d'utiliser le bloc notes.
le 30-11-2012 à 17:44 #
Mon dieu que je suis khon, combien de milliers de fois je me suis gouré d'icône et ai cliqué dessus en voulant upload un image...

Merci :

Ajout du 30-11-2012 à 18:54:

Ben, ai-je le droit de poster une fiche avant d'avoir fini ? De ce fait, je peux recevoir des commentaires et aides avant d'avoir fini totalement, et donc appliquer les remarques pendant la rédaction :) !

le 30-11-2012 à 21:04 #
Du moment qu'il y a quand même un certain contenu, pas de problème. Les auteurs peuvent modifier leurs fiches par la suite.

(Modifié par ben le 30-11-2012 à 21:05)
le  1-12-2012 à 00:35 #
Salut ! La commande "auteurs" ne fonctionne pas ?

le  1-12-2012 à 00:57 #
Pas encore, en fait je ne suis pas certain de la manière dont je veux générer la liste des contributeurs.
le  1-12-2012 à 14:10 #
Salut Ben, je suis désolé de t'embeter avec tes fiches, mais j'aimerai savoir si par la suite il serait possible d'augmenter ne serait-ce qu'un peu la largeur du tableau de sommaire ? Le problème étant qu'un [titre4] ne peut contenir que peu de mots avant d'avoir un horrible retour à la ligne...

le  2-12-2012 à 14:16 #
snif, cela veut dire que je dois recommencer mes tutos de chimie....
le  2-12-2012 à 14:18 #
Pas besoin de recommencer, juste importer, éventuellement changer quelques titres. Ou suggérer aux autres de le faire!

(Modifié par ben le 02-12-2012 à 14:18)
le  2-12-2012 à 14:57 #
Salut :) ! Ben, quel navigateur utilises-tu ?

Ajout du 02-12-2012 à 16:26:

Re-salut ! Ben, y a t-il moyen de de faire une ancre (je crois que c'est le bon terme) pour seulement un chapitre.

Sur le chapitre: http://www.sur-la-toile.com/fiche-242524-1.html#titre4_Installation

Retournez sur ce chapitre tutoriel si besoin.

J'aimerai faire en sorte, qu'au lieu d'ouvrir une nouvelle page, ça m'emmène seulement sur le chapitre (et sans recharger la page si possible). De la même façon que le sommaire, mais en un seul lien.

le  2-12-2012 à 16:33 #

Le  2-12-2012 à 14:57, @thuthur76 :
Ben, quel navigateur utilises-tu ?

Principalement Firefox et Safari.

J'aimerai faire en sorte, qu'au lieu d'ouvrir une nouvelle page, ça m'emmène seulement sur le chapitre (et sans recharger la page si possible). De la même façon que le sommaire, mais en un seul lien.

Edit: je vais ajouter ça

(Modifié par ben le 02-12-2012 à 16:34)
le  2-12-2012 à 16:42 #
Merci, t'es génial :) !
le  2-12-2012 à 20:21 #
2 remarques :
- lorsque l'on importe un message pour la création d'une fiche, un sujet est automatiquement créé dans le forum "normal" -> j'ai créé un doublon
- l'utilisation de formatage pour les titres doit se faire en dehors des balises [titres] sinon on retrouve les balises de formatages dans le sommaire.
le  3-12-2012 à 16:03 #
@thuthur76 : test

(bbcode: [ici=http://www.sur-la-toile.com/discussion-242293-10--BETA-Creation-de-fiches-d-aide.html#2302089]test[/ici])
le  3-12-2012 à 17:01 #
Merci beaucoup à toi :) ! Toujours aussi rapide et bien fait :) !!

Ajout du 03-12-2012 à 18:25:

Re ! Désolé de te faire tafer comme ça Ben, mais j'ai encore quelques petits problèmes x) !

J'aimerai intégrer une image dans un titre, seulement, comme dis plus haut, si le bbcode est à l'intérieur de la balise [titre] il apparaît dans le sommaire :x !

J'ai donc essayé de mettre la balise img sur la même ligne que la balise titre, seulement le résultat n'est pas bon, l'image s'affiche la ligne au dessus du titre (même s'il n'y a pas de problème dans le sommaire).

Je pense que pour corriger ça il faudrait enlever les balises img (et ce qu'elle contiennent) dans le sommaire :x !

Merci à toi, et encore désolé :P !
le  3-12-2012 à 18:50 #
Salut,

L'idée des titres c'est d'avoir quelque chose de standard, identique partout. Donc en fait, c'est pas vraiment un bug!

S'il vous faut une autre fonctionnalité, je sais pas moi, une boite d'information avec une icône, ou si vous voulez qu'on change les titres pour qu'ils soient différents partout (rouges à pois verts, numérotés, plus grands ou plus petits, etc), pas de problème.

Ben
le  4-12-2012 à 21:10 #
Salut Ben,

Un petit bug dans les alertes, le lien n'est pas cliquable.

A+
le  4-12-2012 à 21:17 #
Ça devrait fonctionner à présent
Anon37528
Profil Censuré
le  8-12-2012 à 20:26 #
Salut

Il devrait avoir une option pour alerter si les fiches d'aide sont pas valable comme ici par exemple

(Modifié par lolo73 le 08-12-2012 à 20:41)
le  8-12-2012 à 22:29 #
Faillait s'y attendre en même temps, l'aide aux devoirs on en voit dans toutes les catégories possible, même sur les chats du forum...
le  9-12-2012 à 12:19 #
Salut Ben,

C'est normal que le lien reste en bleu même quand on a déjà lu la fiche?

le  9-12-2012 à 12:50 #

Le  8-12-2012 à 22:29, @thuthur76 :
Faillait s'y attendre en même temps, l'aide aux devoirs on en voit dans toutes les catégories possible, même sur les chats du forum...

A mon avis un tchat n'est pas du tout indiqué pour demander de l'aide pour un DM .
Je ne manque jamais de suggérer d'ouvrir un fil sur le forum.
Mais je prêche dans le désert .

le  4-01-2013 à 07:31 #
Ben, j'ai un problème... En fait, je dois utiliser deux fois le même nom pour deux titres différents, mais sur le sommaire, les deux titre me redirigent seulement sur un seul (le premier créer).

Essaie avec les derniers titres "utilisation" et "installation": http://www.sur-la-toile.com/fiche-242524-1.html
le  4-01-2013 à 16:13 #
Salut,

En fait il y a deux stratégies et chacune à ses défauts. Si je rends le lien indépendant du titre (en les identifiant par des numéros, par exemple), les liens deviendront invalides quand on ajoutera d'autres titres. En prenant le titre comme identifiant, on ne peut pas utiliser deux fois le même titre au même niveau.

Donc le plus simple serait de différencier tes titres. Il est possible que le simple fait d'y ajouter un espace soit suffisant. Sinon tu peux titrer « Installation de xyz ».

Ben
le 10-01-2013 à 12:12 #
J'ai créer une fiche et j'ai peur d'avoir fait n'importe quoi car:

-La balise [auteurs] [/...] ne marche pas,
- Les images n'apparaissent pas,
- C'est plus un tuto, et j'ai pas trouver de fonction adéquat section graphisme ?

Le fiche : http://www.sur-la-toile.com/fiche-244578-1.html

(Modifié par bibi83 le 10-01-2013 à 12:53)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les différentes fiches enrichissantes
Liste de fiches en demande
Création rubrique d'aide Psychologique ??
[A l'essai] Quizz en BBCode, version (gros) bêta
Un forum création graphique