Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment transférer mes photos de Picasa d'un ordinateur à l'autre ?

le 29-11-2012 à 09:43 #
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum !
Je vais changer de PC dans pas longtemps et j'aurais voulu savoir comment exporter tous mes fichiers, images etc... de Picasa vers mon DDE.
Pour importer, pas de problème, mais exporter, je ne vois pas comment faire.
Merci de me renseigner.
Bonne journée à toutes et tous.

Re: Comment transférer mes photos de Picasa d'un ordinateur à l'autre ?
le 29-11-2012 à 12:10 #
Beeeen, théoriquement, si c'est sur Picasa, tu n'as pas besoin de les stocker sur ton disque dur. C'est un peu l'intérêt de ce genre de services.
le 29-11-2012 à 12:17 #
Merci ! Mais comme je vais changer de Pc, je vais re télécharger picasa, mon nouveau dd sera vide, alors comment récupérer tous mes fichiers ? Puisque picasa récupère les fichiers du dd, si le dd est vide, il récupère quoi ?
le 29-11-2012 à 12:47 #
Une fois que picasa a récupéré les images sur ton disque dur, les images sont stockées sur les serveurs de Google. Ce qui fait que tu peux ensuite y accéder depuis n'importe quel ordinateur, même si lui ne dispose pas des photos sur son disque dur.

le 29-11-2012 à 12:50 #
Merci beaucoup ! Mais on ne peut tout de même pas les exporter ? Je suis ch...se lol
le 29-11-2012 à 12:57 #
Qu'entend-tu par "les exporter" ?

Les mettre sur Picasa alors qu'ils sont sur ton disque dur, ou l'inverse ?
le 29-11-2012 à 13:07 #
Je voudrais les exporter de picasa vers le dd externe mais je ne sais pas comment faire.
En plus, sur un fichier par exemple, je clique droit dessus quand je suis sur picasa et je clique sur localiser sur le disque, donc ça m'envoie à l'emplacement sur le disque. Logique !!! Quand je lis l'emplacement parfois ça marque Temp. Alors la, je suis perdue, car lorsque je vais sur le dd, je ne trouve pas le Temp.
S'il s'agit d'une image, que je veux savoir où elle se trouve, je clique sur localiser sur le disque, ça m'envoie donc soit a mes images, soit mes fichiers reçus etc.... Je retourne à mes images ou les fichiers recus sur le dd et je la vois. Donc, je sais ou elle est, mais les Temps... Lol
le 29-11-2012 à 14:00 #
Malheureusement, je pense que tu vas devoir attendre de l'aide d'une personne utilisant Picasa au quotidien, ce qui n'est pas mon cas
le 29-11-2012 à 14:55 #
Salut,

Le 29-11-2012 à 12:47, @Drakke :
Une fois que picasa a récupéré les images sur ton disque dur, les images sont stockées sur les serveurs de Google. Ce qui fait que tu peux ensuite y accéder depuis n'importe quel ordinateur, même si lui ne dispose pas des photos sur son disque dur.

Mmmmh pas forcément ... A moins que ça n'ait changé, tu peux très bien utiliser Picasa sans transférer quoi que ce soit sur le web, et même si c'est le cas je ne suis pas certain que la qualité maximale soit conservée, sans compter que tu n'as qu'1 Go d'espace de stockage à la base ...

@Sasha, si tu as la dernière version de Picasa, tu devrais avoir une fonction de sauvegarde dans le menu « outils », la procédure est expliquée ici.

Ben
le 29-11-2012 à 15:31 #
Ah, j'ignorais même qu'il existait une version client de Picasa !

Tu as bien fait de le précisez alors, merci.
le  2-12-2012 à 10:37 #
Merci les amis pour vos réponses !
Je vais donc voir quelle version j'ai et je ferai en conséquence.
Bon dimanche à tous.
le  7-12-2012 à 16:34 #
Merci beaucoup ! Cette alerte était dans les spams !!!

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

vendre des vids, photos ou autre
comment imprimer mon blog ? (photos+texte)
comment mettre une page à jour depuis n' importe quel ordinateur???
transferer un fichier htlm sur un site hebergeur
protection photos