Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Tutoriel pour convertir midi file en style file

le 29-04-2006 à 07:05 #
http://surf-clavier.ifrance.com

Bonjour,

Voici un tutoriel pour les claviériste qui souhaite utiliser style Work 2000.

Ce logiciel permet de convertir des fichier midis en Sty et aussi de convertir des sty d'une marques à une autres comme par Example :

Les styles du Tyros pour Le psr 9000 ou autres.

C'est sur qu'il y à toujours quelques petit réglages à faire ensuite directement dans votre clavier.

Moi ce que je fais pour convertir un fichier midis en STY

1. Je prends en fichiers midis que j'ouvre avec un Editeur midis comme Cakewalk .

2. je trie les morceaux que je souhaite garder pour MAIN A,MAIN B,MAIN C,MAIN D,FILL in,ETC....en laissant du vide entre chaques sequences pour que ce soit plus clair.

et je supprime ceux que j'ai pas besoin.

3. je notes sur papiers l'ordre des séquences que je souhaite garder pour MAIN A,MAIN B,MAIN C,MAIN D,FILL in,ETC....
pour ensuite m'y retrouver lorsque je serais sur styles work

4. ouvrez style work , à gauche vous avez Song To Style Converter (Convertisseur Midifile/SMF vers Style),cliquez dessus - ensuite Charger un fichier midifile en cliquant sur l’icone de la disquette situé a coté de,GM Song.

Votre midis apparait et vous voyer vos séquences MAIN A MAINB etc....clairement si vous avez laisser du blanc entre chaques.

4. En dessous dans Style Part vous devez mettre la position de début et de fin pour toute les sequences.

5. jetez un oeil dans details de chaque sequence pour voir s'il prend bien toutes les piste en compte.
(je vous conseil de sauvegarder votre travail de temp en temp pour pas tous recommencer s'il y a un prob comme par example , une fois fini desfois la transposition n'est pas parfaite. Si c'est le cas il vous faudra retourner dans detail de chaque sequences pour la changer) .

Voilà c'est la façon que j'ai pour le moment de créer mes songstyles, n'ayant trouver aucun tutoriel sur le net.

Si quelqu'un connait une manières simple de créer ses styles à partir de midi qu'il nous le fasse connaitre ici .

Merci

Pleins d'autres ressources pour les claviers arrangeurs psr9000, Tyros, Tyros 2..........http://surf-clavier.ifrance.com

[ Ce message a ete modifié par : : clavier le 24-06-2006 00:52 ]
Re: Tutoriel pour convertir midi file en style file
le  3-03-2011 à 13:21 #

bonjour
merci pour le tuto je vis crée des patterns pour ketron xd3 à partir de séquence midi
mais j'ai un souci avec cakewalk sonar v 7.1Producer Edition
une fois que j'ai charger mon fichier midi je ne peut pas l'écouter car je n'ai aucun sont qui sort de mes haut parleur.
serait il possible de me donné la configuration a fin que je puisse écouter mon fichier midi
voici mon adresse mail
simon.d@cegetel.net

merci et bonne journée

Re: Tutoriel pour convertir midi file en style file
le 26-07-2015 à 00:11 #
bonsoir je veux faire un style à partir d'un midifile avec le korg pa3x
que voulez vous dire en notant
je trie les morceaux que je souhaite garder
je ne comprend pas

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Tutoriel- Convertir Divx,Xvid,etc... en DVD
[Tutoriel] Convertir formats video avec VLC
Trucs et Astuces pour faire un bon tutoriel...
Tutoriel : Comment réencoder son fichier DivX pour qu'il diminue en taille
Tutoriel pour réencoder du .wmv en XviD , DivX , etc. avec VirtualDub-Mpeg2