Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

promovacances, pas encore parti et déjà déçu

le  7-12-2012 à 12:25 #
Bonjour à tous,

J'ai réservé un voyage chez promovacances pour les vacances de la toussaint 2013. Mais 2 jours après, je me rends compte que les dates des vacances scolaires de la toussaint 2013 ont été modifiées d'une semaine (le jour où j'ai réservé, ces nouvelles dates n'étaient pas parues), donc j'appelle Promovacances de suite pour leur demander une modification de date: c'est là que tout se complique: je me retrouve face à un mur: les conditions générales de vente. Mon dossier ayant été validé la veille (alors que je n'ai même pas versé la totalité des 33% nécessaires à la réservation, j'ai juste versé 10%), car plus vite on valide, plus vite on prend les clients en OTAGE dans les fameuses conditions générales de vente, et on me dit que pour modifier, je dois payer 50% du prix total du voyage soit 3900 euros (y compris des frais de dossier de 30 euros par personne). Sur le site, le prix du voyage est le même et il y a de la disponibilité. MaisToute discussion est impossible, aucun arrangement négociable, en bref AUCUNE PART D'HUMANITE de la part de Promovacances alors que 2 jours se sont passés entre la réservation et la demande de modification, et que le voyage n'est que dans 10-11 mois. Ca m'étonnerait qe Promovacances puissent déjà me dire à quelle heure je pars, je rentre, quels hotels... Mais leur seule réponse est: les conditions générales de vente...
La seule solution apportée par Promovacances, est de revendre le voyage à d'autres personnes mais ce qu'ils ne nous disent encore pas c'est que nous restons solidaires du voyage, donc en cas de défaut de paiement de ceux qui reprennent le voyage à notre place, c'est nous qui payons!!! et encore banco pour Promovacances! et nous, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer et le banquier à nos trousses!
Après 2 ans d'économies, nous nous faisions une joie de partir avec nos 2 enfants, mais ce voyage prend un gout amer car ils devront rater l'école une semaine alors qu'ils commenceront leur année de seconde et de terminale. Si mon fils rate son bac, je n'oublierai pas de remercier Promovacances!
En bref si vous avez des idées pour nous aider, je suis à votre écoute. En attendant, je vais continuer à leur faire de la publicité de ce genre sur les forums, associations de consommateurs, et faire appel à un médiateur. Après tout j'ai du temps devant moi!
Merci de m'avoir lu
Re: promovacances, pas encore parti et déjà déçu
le  7-12-2012 à 17:21 #
Bonjour Dejadecu06,

En effet, le droit de rétractation dont bénéficie le consommateur en matière de vente à distance comporte des exceptions, prévues aux articles L. 121-20-2 et L. 121-20-4 du Code de la consommation. Le second texte écarte le droit de rétractation pour les « prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ».

En conséquence, vous ne pourrez obtenir le remboursement de la prestation que si c'est expressément prévu dans les fameuses "conditions générales de vente".

Si vous avez souscrit une assurance annulation de voyage, regarder les conditions de ce contrat, mais à mon avis, c'est cause perdu sur ce terrain-là (regardez aussi si votre carte bancaire n'a pas cette assurance)

Dans certaines circonstances, une annulation pourra être admise en cas de force majeure.

Si j'étais vous, je regarderais de ce côté-là, à savoir si les modifications du calendrier scolaire peuvent être admises comme un cas de force majeure, moi je sèche...

En tout cas je vous plain sincèrement, bon courage...

(Modifié par mielina le 07-12-2012 à 17:35)
le  7-12-2012 à 17:52 #
Bonjour Mielina
Merci pour votre réponse, et de compatir à notre problème. Bonne soirée
le  6-04-2013 à 22:25 #
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ou bien ont-ils eu gain de cause ?
le  8-04-2013 à 18:30 #
Notre problème a fini par être résolu. Promo vacances a bien voulu changer nos dates moyennant juste quelques frais de dossier et je les en remercie.
le 20-11-2016 à 18:30 #
Une affaire qui se termine bien alors.
Ca fait plaisir.
le 21-11-2016 à 01:48 #

Ce sujet à 4 ans la date se trouve en haut à droite des posts

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Voyage avec promovacances
erreur convocation de la part de promovacances
Attention à Promovacances et leurs pratiques douteuses...