Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Choix lentille pour DLSR ( Canon EOS 1100D )

le  9-12-2012 à 01:32 #
Bonjour,

J'ai déjà un très bon scenario, manque plus qu'a le ré-écrire proprement, j'ai des stabilisateurs / sliders, des acteurs et un endroit où filmer, mais je n'ai pas de bonne caméra.

Donc, je pense vendre mon ancien appareil photo et d'autres trucs pour m'acheter un Canon EOS 1100D, je sais que ce n'est pas le DLSR parfait, mais je pense que c'est bien pour débuter, et aussi qu'avec une bonne lentille, ça devrait faire l'affaire, le problème est que, je ne m'y connais pas du tout en lentilles, donc je vous demande de l'aide.

Il me faudrait une lentille a moins de 100 euros et qui puisse me permettre de faire des photos / vidéos nettes, et de bonne qualité, et qui aie biensur un focus manuel / auto.

Je compte plus faire des vidéos avec, j'ai quelques projets de court métrages et j'aimerais pouvoir avoir une lentille plus adaptée pour filmer.

Merci d'avance pour votre aide et bonne nuit !

(Modifié par dedem le 09-12-2012 à 01:33)
Re: Choix lentille pour DLSR ( Canon EOS 1100D )
le  9-12-2012 à 09:18 #
Désolé de te décevoir mais à moins de 100€ tu peux oublier... tu n'auras rien.
le  9-12-2012 à 15:24 #

Le  9-12-2012 à 09:18, @seawolf11 :
Désolé de te décevoir mais à moins de 100€ tu peux oublier... tu n'auras rien.

Erf, dans ce cas, est-ce que t'a quelques bonne lentilles a me conseiller ?
le  9-12-2012 à 16:05 #
cela va dépendre des plans que tu veux faire... de tes inspirations artistiques et de ton budget bien sûr.

Tu peux aller soit vers des focales fixes, soit vers des zoom pour plus de polyvalence.

Pour une focale fixe, cela dépendra de ce que tu veux en faire, mais un bon 50mm F1.8 est superbe (et vraiment pas cher)

Pour un zoom, regarde d'abord ce que tu peux faire avec le kit de base (le 18-55mm)

Par contre, il va te falloir t'entraîner à faire le point manuellement si tu veux le meilleur rendu possible.

Par ailleurs, n'hésite pas à regarder le magic lantern
le 13-12-2012 à 12:51 #
Désolé de la réponse en retard ^^

Donc je pense que je vais prendre le kit de base + un 50mm f.18. avec l'eos 1100D ( environ 500 francs le tout )

ça me paraît résonnable pour commencer, je m'entrainerais ces vacances d'été à faire le point manuellement tout en filmant, je pense aussi prendre un stabilisateur d'épaule avec " follow focus " et un bon micro. Le reste sera du DIY ^^

Et j'avais entendu parler de magic lantern, c'est un excellent firmware ^^

Merci pour tes conseils !

(Modifié par dedem le 13-12-2012 à 12:52)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Canon EOS 750
Objectif 18 55m Canon
Canon EOS 400D
Téléobjectif EF Canon EOS
Err CF : Canon eos 400d