Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Les femmes aiment le chocolat car il a un goût de péché (mignon)

Psychologie Les femmes aiment le chocolat car il a un goût de péché (mignon)
- , le 9/12/2012.

Évidemment, on pourrait penser intuitivement que la consommation de chocolat par une femme soit perturbée par la notion que le plaisir va durer quelques minutes… et les kilogrammes, toute une vie sur les hanches. C’est en réalité le contraire qui se passerait : par le biais d’une pirouette intellectuelle dont seul le cerveau a le secret, c’est justement la notion de culpabilité qui se rajoute au plaisir de la consommation !

Ainsi, si une femme sait que la nourriture qu’elle ingère ne lui veut que du bien, elle la trouverait fatalement moins bonne alors que leur attente du plaisir à recevoir est déjà abaissée avant même la consommation. C'est en tout cas ce que pensent des psychologues qui l'ont vérifié avec le chocolat.

Les femmes aiment le chocolat car il a un goût de péché (mignon)

Lors de l’étude, les chercheurs ont séparé le groupe de 40 femmes en 2 groupes égaux. Au premier groupe, on montrait des magazines de santé et de sport qui avaient tendance à montrer des corps bien modelés. À l’autre groupe, on leur montrait d’autres types de magazines sans rapport avec le bien-être.

On donnait ensuite des barres chocolatées à ces femmes : celles qui avaient lu des magazines de santé aimaient les chocolats 16 % de plus que celles de l’autre groupe. Il est possible que le même type de plaisir soit à l’œuvre dans la consommation d’autres produits néfastes pour la santé : la cigarette et l’alcool par exemple.

Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.
le  9-12-2012 à 19:24 #
Je trouve que le chocolat, comme tout, peut être mangé en petites quantités. Si on mange quelque chose tous les jours on finit par en avoir marre.
Puis, il y en a ceux qui aiment le chocolat et ceux qui l'adorent, non @Ali_Gator ?
Re: Les femmes aiment le chocolat car il a un goût de péché (mignon)
le 11-12-2012 à 01:56 #
Moi je n'aime pas le chocolat!
le 14-12-2012 à 15:51 #
Bon, bein, j'espère au moins que t'aimes le sexe, sinon, tu vas te faire ch... grave en ce bas-monde.

PS : le sexe a aussi un goût de péché mignon, enfin, c'est mon pote ci-dessous qui me l'a dit.

(Modifié par newtoon le 14-12-2012 à 15:55)
le  5-01-2014 à 17:42 #
J'aime le chocolat mais en petite quantité

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Le chocolat chaud meilleur au goût servi dans une tasse orange
Pourquoi les femmes aiment les mauvais garçons ?
Les hommes n'aiment pas que leurs femmes réussissent
Pourquoi les femmes aiment-elles les romans policiers ?
Pourquoi les hommes aiment les petits pieds des femmes ?