BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Les fermes de liens

le 11-12-2012 à 19:43 #
Bonjour à tous,
est ce que les pages qui contient "ferme de liens" (plus de 80 lien externes) influencent ils sur le référencement du site en entier? si oui est ce que la suppression de ces pages améliore il le positionnement du site? et sur combient de temp?
Re: Les fermes de liens
le 11-12-2012 à 19:58 #
Salut,

Les fermes de liens ce sont des pages automatisées qui acceptent n'importe quoi comme lien et demandent un lien en retour. Le fait que toi tu fasses un lien vers ce type de site est mauvais. Le fait que lui fasse un lien vers toi n'a pas d'influence, sinon ce serait trop facile de faire baisser les sites concurrents en les y inscrivant.

Donc, ne fait des liens que vers de sites de qualité qui sont dans le même domaine/lieu que toi et ce sera déjà un bon départ.

Pour ce qui est des délais, seul Google est au courant (et encore, c'est même pas sûr). Tout ça est dynamique, ça bouge tout le temps.

Ben
le 11-12-2012 à 20:15 #
merci
effectivement j'ai crée plusieurs pages où j'ai mis des liens vers les annuaires et site qui ont fait un lien vers mon site, on générale j'insere plus de 100 liens sur chaque pages et maintenant je me retrouve en 10 ème page, je pense à cause de ça. Maintenant je les ai supprimée et j'espère que je reviens en page 1
le 11-12-2012 à 20:26 #
Oui, mais combien de temps étais tu en première page ? Parce que les ferme de liens ça peut fonctionner... Jusqu'à ce que ce soit détecté et la tu en payes le prix. Si tu t'es retrouvé en première page à cause de ces fermes, il est très possible que tu n'y reviennes pas de si tôt!

Il y a deux stratégies qui fonctionnent actuellement. Faire des sites de faible qualité en utilisant fermes de liens, spam, et autres techniques douteuses, en sachant que dans 3 mois tu devras recommencer un autre site. Ou bien viser à donner le meilleur service possible au visiteur et attendre patiemment que Google s'en rende compte (ce qui ne veux pas dire qu'on ne peut pas pousser le destin un peu, mais disons que c'est rapidement limité car toutes les options demandent beaucoup de travail, p.ex faire un blog de qualité, aller à la pêche aux liens, etc)

Ben
le 11-12-2012 à 20:31 #
oui je suis en première page pendant presque 2 mois mais soudainement je me retrouve en page 6 puis aprés en page 10 (mon site http://www.marrakech-car.com) sachant que j'ai fournie un grand effort pour obtenir des backlinks et je suis maintenant en pagerank=4.
le 11-12-2012 à 21:14 #
2 mois c'est juste un coup de chance, pas une vraie tendance.

Il y a pas mal de fautes sur le site, c'est mauvais pour la crédibilité. Le blog que tu as ajouté a toutes les caractéristiques d'un splog, c'est rempli de texte inutile mais agrémenté d'une foule de mots clés...

Tu n'as pas trop l'air de savoir laquelle des deux stratégies tu veux employer, le site mal foutu qui fonctionne rapidement mais que Google éjecte dès qu'il est détecté, ou bien le site de qualité qui marche sur le long terme. Dans le premier cas, tu devrais créer de nouveaux sites aux 2-3 mois, et recommencer tout ton référencement black hat à chaque fois. Si tu veux juste spammer Google, ça ne sert à rien de continuer sur le même nom de domaine une fois qu'il a été déclassé.

(Modifié par ben le 11-12-2012 à 21:14)
le 11-12-2012 à 21:23 #
merci de me dire quelques faute sur mon site www.marrakech-car.com , je vous remercie vivement.
j'ai pas envie de spamer google, j'essaye d'améliorer mon site.
le 14-12-2012 à 09:53 #

Le 11-12-2012 à 21:23, @abdelouafi1 :
merci de me dire quelques faute sur mon site www.marrakech-car.com , je vous remercie vivement.
j'ai pas envie de spamer google, j'essaye d'améliorer mon site.

je l'attendais ce lien ... on le retrouve un peu partout sur les forums ... avec le même genre de question !!! ^^
si tu ne 'spammes pas google' tu le fais dans les forums qui eux sont pris par google ... avec quelles intentions ?
- ou tu sais pertinemment ce que tu fais, et dans ce cas faut pas t'étonner que ton ref soit un jour ou l'autre sanctionné ...
- ou tu ne sais pas et dans ce cas : fais-le référencer réellement par quelqu'un qui s'y connait vraiment ... depuis le temps que cela dure .... ;)
Anon37528
Profil Censuré
le 14-12-2012 à 10:00 #
Tu l'as vus sur quel forum ?
le 14-12-2012 à 10:02 #
bah je pense que le fait de mentionner un problème sur un site sur les forum n'est pas obligatoirement du spam! n'est ce pas!!! je pense que les forums sont fait pour en discuter sur les différents problèmes rencontrés et de donner de l'aide aux autres et bien sur dans le cas des sites ne sommes donc obligé de mentionner l'adresse url du site pour savoir de quoi en parle et partager nos avis
le 14-12-2012 à 10:18 #

Le 14-12-2012 à 10:00, @lolo73 :
Tu l'as vus sur quel forum ?

pas le temps de refaire des recherches pour ce genre de sites ... entre le flood sur les forums et celui sur les échanges de liens en dur, je finis par les connaître quasiment par coeur ... et je préfère passer du temps à aider ceux qui en ont vraiment besoin :)

déjà ici :
http://www.sur-la-toile.com/discussion-242848-1-site-penalise.html
2 dans le même forum ... pas besoin d'aller bien loin !

Ajout du 14-12-2012 à 10:31:

bien sur dans le cas des sites ne sommes donc obligé de mentionner l'adresse url du site pour savoir de quoi en parle et partager nos avis

non pas forcément ...
tu peux prendre le temps de le mettre dans ton profil par exemple
ou plus simplement de ne le donner que si on te le demande ...

et en plus, de toutes façons, ici les liens sont en 'nofollow' ...
le 14-12-2012 à 10:39 #
oui je sais bien que les liens sont en 'nofollow'
Anon37528
Profil Censuré
le 14-12-2012 à 10:41 #
Là je trouve pas que tu aides la personne...

En cherchant sur Google j'ai pas trouver grand chose au sujet de son site.

le 14-12-2012 à 10:55 #
moi j'essaye juste de trouver des réponses pertinente sur le probleme de mon site car je pense que je suis peut être pénalisé par google car je me retrouve en page 10 alors que j'était en page 1. et je n'essaye pas de spamer quoi que ce soit
le 14-12-2012 à 10:57 #
On finira par le savoir, depuis le temps que tu le répètes : Lien.

(Modifié par Ali_Gator le 14-12-2012 à 11:30)
le 14-12-2012 à 12:00 #

Le 14-12-2012 à 10:57, @Ali_Gator :
On finira par le savoir, depuis le temps que tu le répètes : Lien.
+ 100 ;)
et si je redisais que c'est la même chose sur x forums ... ailleurs ^^
on est quand même dans le domaine de " l'entraide " ici pas de ****

pour ma part ce site est désormais blacklisté totalement sur le mien !!! et ailleurs sur pas mal d'autres ... au moins cela donnera une partie de solution aux soit-disantes interrogations ...
et si cela continue ce sera ... GG !!! direct !!!

(Modifié par Ali_Gator le 14-12-2012 à 11:30)
le 14-12-2012 à 12:08 #
Je crois que le meilleur conseil qu'on puisse lui donner pour faire connaitre son site c'est :
- Se procurer des petites fiches auto-collantes
- Y écrire à l'encre noire et en gros caractères l'url de son site
- Distribuer les affichettes chez tous les commerçants de la rue, du quartier, de la ville.
Au besoin ne pas hésiter à faire du porte à porte .

Autre solution.
Ca marche avec l'immobilier, pourquoi pas avec les voitures .

(Modifié par Ali_Gator le 14-12-2012 à 12:13)
le 14-12-2012 à 12:18 #

Le 14-12-2012 à 12:08, @Ali_Gator :
Je crois que le meilleur conseil qu'on puisse lui donner pour faire connaitre son site c'est :
- Se procurer des petites fiches auto-collantes
- Y écrire à l'encre noire et en gros caractères l'url de son site
- Distribuer les affichettes chez tous les commerçants de la rue, du quartier, de la ville.
Au besoin ne pas hésiter à faire du porte à porte .

Autre solution.
Ca marche avec l'immobilier, pourquoi pas avec les voitures .

(Modifié par Ali_Gator le 14-12-2012 à 12:13)

tu sais que tu commences à me plaire toi ;)
le 14-12-2012 à 13:49 #

Le 14-12-2012 à 10:18, @bg62 :

non pas forcément ...
tu peux prendre le temps de le mettre dans ton profil par exemple
ou plus simplement de ne le donner que si on te le demande ...

Excellent ça, venant du gars qui est parvenu à insérer sa pub dans 58 de ses 260 messages ... au point qu'on ait plus vraiment d'autre choix que de le censurer

Mais tu fais bien de le remarquer, les liens sont en nofollow, et bien que Google prétende officiellement le contraire (on devine ce qui se passerait si ce n'était pas le cas...), on est quelques uns à penser qu'une proportion importante de liens nofollow qui ne soit pas accompagnée d'une grande quantité de dofollow provenant de classes C très variées, permet d'identifier et déclasser les sites qui spamment.

Ben
le 14-12-2012 à 14:06 #

Mais tu fais bien de le remarquer, les liens sont en nofollow, et bien que Google prétende officiellement le contraire (on devine ce qui se passerait si ce n'était pas le cas...), on est quelques uns à penser qu'une proportion importante de liens nofollow qui ne soit pas accompagnée d'une grande quantité de dofollow provenant de classes C très variées, permet d'identifier et déclasser les sites qui spamment.

Ben

... je zappe volontiers la première remarque ...
mais pour ce qui es de ce point précis, là on entre dans un débat bien plus profond et bien plus pointu pour lequel personne actuellement ne peut réellement donner de solution ...
normalement 'nofollow' est respecté ;)
ensuite, là où je ne suis plus c'est quand tu évoques ces 'clases C' ... qui auraient pour don de transformer cela en 'dofollow' ... là faut m'expliquer, stpl, car connais pas du tout ... comme quoi on peut en apprendre tous les jours !
@+
le 14-12-2012 à 14:17 #
Ce n'est pas ce que je dis. « qui ne soit pas accompagnée d'une grande quantité de dofollow provenant de classes C très variées »

La plupart des outils pro en tiennent compte, à tort ou à raison.
le 14-12-2012 à 15:09 #

Le 14-12-2012 à 14:17, @ben :
Ce n'est pas ce que je dis. « qui ne soit pas accompagnée d'une grande quantité de dofollow provenant de classes C très variées »

La plupart des outils pro en tiennent compte, à tort ou à raison.

toujours pas compris cette histoire de "classe c" .... !!! 'mercedes' ou ???
de quels outils parles-tu ? là aussi il faut en avoir de réellement fiables, suivis et testés ! (peut-être un partage d'expériences à faire là aussi ;) )
@+
le 14-12-2012 à 15:22 #
Les classes C ce sont les classes d'IP des domaines qui font des liens vers toi.

Question outils, ce n'est pas ce qui manque, mais ça coûte un bras. Ceux de SEOMoz sont gratuits pendant les premiers 30 jours.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

les liens en html
Cherche un liens que j'ai perdu.
mettre des liens de telechargements
Service de detection de liens Web
supression des liens automatiques