Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

1er achat de portable: des conseils?

le  4-01-2013 à 22:49 #
Salut à tous,

Tout d'abord bonne année à vous tous.
Voilà, mon fils aîné (13 ans) a consciencieusement garder son argent ( je le soupçonne aussi d'avoir tout aussi consciencieusement conservé et oublié de rendre la monnaie à maman pour quelques achats ) pour s'acheter un ordi portable.
Donc depuis quelques semaines, nous décortiquons les publicités et j'avoue être perdue. Je ne sais pas lequel lui conseiller. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
A savoir que certains de ces profs nous ont prévenus en début d'année qu'ils auront d'ici la fin de l'année quelques travaux à réaliser sur ordi (tableaux, exposés...)et que mon fils est un adepte de jeux tel que Galaxy Life, qu'il veut pouvoir rester en contact avec ses amis. Il dispose d'environ 450€.
A quoi devons-nous être attentifs au niveau matériel? quelle mémoire? ...enfin bref tout.

Merci par avance.

A+ Monelle

(Modifié par monelle le 07-01-2013 à 23:11)
Re: 1er achat de portable: des conseils?
le  5-01-2013 à 12:02 #
Salut Monelle,

Pour 450€, il peut éventuellement se prendre un packard bell (je pensais à celui-là ), il y en a d'autres évidemment (un vaio par exemple)

Mais je précise juste que Windows 8 est très différent point de vue interface et d'après ce que j'en ai entendu pas très intuitif.
Pour le reste, tu lui demandes de rendre la monnaie s'il coûte un peu moins cher que prévu.

Pour la mémoire vive, le vaio a 4Go, ça devrait aller, mais qu'il ne commence pas à jouer à des jeux très lourds.

Voilà si j'ai oublié quelque chose, signale-le moi
le  5-01-2013 à 13:00 #
Salut Radiator,

Le second me semble complet, mais je ne connais pas cette marque. Vais me renseigner.

En ce qui concerne windows 8, je ne sais pas ce que ça vaut. Si quelqu'un a des retours, je suis preneuse.

Dans pas mal de pubs, j'ai vu qu'on précisé WIFI. Est-ce que cela veut dire que certains ne sont pas équipés pour le WIFI? Cela me parait bizarre.Qui achèterait un portable sans possibilité de se connecter?

Merci pour tes conseils.

Monelle

PS: pour la monnaie, je ne suis pas dupe, il trouvera bien quelque chose en plus à acheter

(Modifié par monelle le 05-01-2013 à 13:02)
le  5-01-2013 à 13:22 #
Un vaio est un sony : ma soeur en a un et elle ne s'en plaint pas
le  6-01-2013 à 09:15 #
Salut

Vu que c'est bientôt les soldes et que les grandes surfaces vont certainement faire de bonne promo j'aurai plus tendance à te donner quelques infos sur le minimum à prendre en terme de configuration plutôt qu'un modèle en particulier. Comme ça ton fils aura "plus de choix" lorsqu'il sera en magasin.

Processeur : il vaut mieux préférer les Intel Core i3, car les Intel Pentium B980 semble un peu mou lorsque l'on souhaite jouer avec.
Carte graphique : il vaut mieux éviter les Intel HD Graphics qui sont taillés que pour de la lecture de vidéo et non pour jouer. Donc vaut mieux privilégier les noms comme Radeon HD**** ou Geforce ***M.
Mémoire vive : 4Go
Pour le reste c'est moins "important" car tous les modèles font à peu près pareil.

Bon courage
le  6-01-2013 à 09:42 #
Un grand merci Sickness.

Je pense qu'armés de vos conseils, nous allons trouver la perle rare.

A+ Monelle
le  7-01-2013 à 23:11 #
Bonsoir,

PC acheté: Toshiba C870-1C2.
Et maintenant qui est en train de se battre pour comprendre quelque chose à W8?

A+ Monelle
le  8-01-2013 à 10:37 #
J'espère que ton fils sera content de son achat !

A++
le  8-01-2013 à 19:04 #
Bonne chance pour W8 ! Il faut juste savoir que windows produit un système d'exploitation sur deux (le deuxième pour corriger les erreurs du premier)
95=>98
2000=>Xp
Vista=>seven
8=>9 ?

(Modifié par Radiator le 08-01-2013 à 19:04)
le  8-01-2013 à 21:41 #
Salut,

Je galère : j'ai 15 mises à jour en attente et elles ne démarrent pas. Je vais aller m'acheter "windows 8 pour les nuls"

A+ Monelle

Oh miracle, pendant que je te répondais sur mon PC, j'ai redémarré le portable, les mises ont démarré... que demande le peuple

(Modifié par monelle le 08-01-2013 à 21:44)
le  8-01-2013 à 21:47 #

Le  8-01-2013 à 21:41, @monelle :
Oh miracle, pendant que je te répondais sur mon PC, j'ai redémarré le portable, les mises ont démarré... que demande le peuple ?

Du pain, des jeux online et des systèmes d'exploitation plus intuitifs
le  8-01-2013 à 21:53 #
Sans vouloir être méchante, franchement, je préfère les mises à jours sur W7, là ça beugue à nouveau.

Bon, je reste zen, grande inspiration, longue expiration...et j'y retourne.
le 13-02-2016 à 12:20 #
Hello tout le monde,

Je déterre ce fil car c'est à mon tour de (peut-être ) m'équiper en portable. En effet, mon PC fixe vient de me lâcher et même si mon frère va tenter le tout pour le tout, nous n'avons guère d'espoir. Donc, je viens vers vous pour me conseiller.
Alors à savoir qu' un ordi pour moi et surtout et avant tout un outil de travail: je fais toutes les leçons(traitement de textes), beaucoup de stockage de documents dont pas mal de PDF, je stocke aussi des copies de CD qui sont les guides des profs des manuels scolaires que nous utilisons en classe (de mémoire puisque je n'ai plus accès à mon ordi une quinzaine assez conséquentes en terme de taille). Je fais aussi des diaporamas que je diffuse en classe sur le portable de la collègue (d' où l'idée de passer au portable).
En dehors du boulot, je stocke mes photos persos.
Sinon pas mal de surf sur le net, je joue aussi à quelques jeux (rien de bien lourd surtout jeux du type de ceux qu'on trouve sur Facebook ).
Et je regarde parfois des séries en streaming, je lis quelques livres.
Et j utilise le PC pour mettre à jour des outils comme GPS ou Liseuse (ça va plus vite qu' en Wi-Fi ).
Pas de logiciels speciaux si ce n'est ceux qui gère le GPS et la liseuse et de l imprimante.
Donc une utilisation banale du PC fixe.
A savoir aussi que chez moi la réception Wi-Fi n'est pas top et donc que même pour les portables des enfants ou leur PS4, on est en Ethernet ce qui permet d éviter les ralentissements de réception.
Dernier point d'importance, je ne suis pas patiente et donc faut que ça aille vite.
Ah oui le tout sous windows (oui je sais mais ...on ne me refera plus à mon âge
)
Budget: max 500€.
Donc que me conseillez-vous au niveau matériel, quelle marque éviter?

Merci d'avance
Monelle
le 15-02-2016 à 19:55 #
Hello

Mon PC est bien mort donc je vais devoir en changer. Donc si on pouvait me conseiller surtout au niveau "puissance", matériel.
Merci
le 17-02-2016 à 06:10 #
Salut Monelle!

A priori pour l'utilisation que tu en fais la puissance n'est pas primordiale, tant coté cpu que mémoire la plupart des portables actuels devraient convenir.

Je regarderais donc du coté disque dur (le top serait d'avoir deux disques, pour faciliter les backups, dont au moins un des deux en SSD - nettement plus rapide, mais plus cher si on veut beaucoup d'espace), taille de l'écran (suivant ce qui est plus important pour toi: petit et facile à trimballer partout, ou bien plus lourd mais confortable) et capacité de la batterie.

Voir aussi s'il est intéressant pour toi que l'ordi puisse fonctionner comme une tablette, ou pas. Et s'il est important pour toi d'avoir une prise pour brancher un écran secondaire (ou un projecteur - si c'est un modèle à câble : vérifier de quel type, les modèles récents fonctionnent en wifi).

Pour le wifi à la maison, si le routeur date de plus de 5 ans, il est probable qu'il en existe aujourd'hui de plus puissants. On peut aussi installer des répéteurs.

Ben

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Conseils pour l'achat de PC Portable
conseils pour achat PC portable
conseils pour achat PC portable
Conseils pour l'achat d'un PC portable.
besoin de conseils pour achat pc portable...