Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Les jeunes Américains s’endettent plus

Economie Les jeunes Américains s’endettent plus
- , le 23/01/2013.

Aux États-Unis, les jeunes empruntent davantage et remboursent leurs dettes plus lentement, si l’on compare avec ce qu’avaient fait les deux générations précédentes (à âge égal). C’est ce qu’ont remarqué des chercheurs américains de l’université de l’Ohio. Cette découverte suggère que les jeunes générations d’Américains risquent d’accumuler des dettes par carte de crédit et mourir encore endettées aux sociétés de cartes de crédit ! Cela signifie donc qu’à l’avenir, on risque de retrouver davantage de personnes âgées avec des problèmes d’ordre financier...

Les jeunes Américains s’endettent plus



Ainsi, d’après l’étude, une personne née entre 1980 et 1984 a 5 689 dollars US de plus de dettes que ses parents (1950-1954) au même âge, et 8 156 dollars de plus que les grands-parents (nés entre 1920 et 1924) au même âge. Pourquoi cette tendance ? Le crédit est déjà plus facile d’accès, les taux ont changé et il y a moins de mauvais regards de la société sur la dette personnelle. L’étude mentionne une « astuce » pour contrer cette tendance : accroître le minimum de règlement mensuel.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Les oiseaux américains en déclin
Le 1/3 des Américains ne « croient » pas en l'évolution
Les américains surestiment la sécurité informatique
Le gPC avec gOS dans les supermarchés américains
Pourquoi les Américains grossissent plus que les Français?