Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

page contact avec deux url?

le 24-01-2013 à 13:38 #
Bonjour,
j'ai un petit problème, j'ai deux url différents par la page contact, elle est accessible sur les deux url suivants:
1- http://www.monsite.com/contact-adresse-agence-location-voiture.php?ville=essaouira
et
2-http://www.monsite.com/contact-adresse-agence-location-voiture.php

comment supprimer les paramètres (?ville=nomduville= dans l'url?
et merci

(Modifié par abdelouafi1 le 24-01-2013 à 13:39)
Re: page contact avec deux url?
le 24-01-2013 à 14:19 #
Dans ton code php, dans la partie du formulaire, il faut enlever ce paramètre afin qu'il ne soit pas envoyé !
Autrement, fais nous un copié collé de ton code et on te dira ce qu'il faut enlever.
le 24-01-2013 à 14:37 #
voici le code du formulaire:
<input name="" type="text" class="contact_input" />
</div>

<div class="form_row">
<label class="contact"><strong>Email :</strong></label>
</div>
<div class="form_row">
<label class="contact"><strong>Tél :</strong></label>
</div>

<div class="form_row">
<label class="contact"><strong>Sujet :</strong></label>
<input name="" type="text" class="contact_input"
<?php if(isset($_GET['ville'])&&($_GET['ville']=='essaouira')){ ?>
value="Excursion Essaouira"
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['ville'])&&($_GET['ville']=='ourika')){ ?> value="Excursion Ourika" <?php } ?>
<?php if(isset($_GET['ville'])&&($_GET['ville']=='ouzoud')){ ?> value="Excursion Ouzoud" <?php } ?>
<?php if(isset($_GET['ville'])&&($_GET['ville']=='ouarzazate')){ ?> value="Excursion ouarzazate" <?php } ?>
<?php if(isset($_GET['ville'])&&($_GET['ville']=='takerkouste')){ ?> value="Excursion takerkouste" <?php } ?>
<?php if(isset($_GET['ville'])&&($_GET['ville']=='imlil')){ ?> value="Excursion imlil" <?php } ?>
/>

mais le probleme c'est que j'ai supprimer le code php mais l'URL avec les paramètres reste toujours accessible. Je veux que lorsqu'on tape l'URL avec des paramètres générere une page d'erreur comme quoi cette page n'existe pas.
et merci
le 24-01-2013 à 14:42 #
mais le probleme c'est que j'ai supprimer le code php mais l'URL avec les paramètres reste toujours accessible.

As tu vidé le cache de ton navigateur par hasard ?
Si tu ne l'as pas fait, fais le donc, et recharges ta page, et vois si il te met toujours le paramètre ?

edit : fautes, mon dieu que je suis nul en orthographe, bon j'me rassure, car il y a pire !

(Modifié par trust42 le 24-01-2013 à 14:46)
le 24-01-2013 à 16:01 #
Salut,

Si ce sont des pages différentes ce n'est pas un problème, Google est capable d'indexer des pages qui ont un paramètre dans l'URL et a priori cela n'impacte pas le référencement.

Si les pages sont presque identiques, soit tu laisses Google juger, soit tu utilises rel=canonical.

Si tu veux faire ça plus propre pour des raisons esthétiques, tu peux utiliser la réécriture d'url et obtenir automatiquement des url du style /contact-adresse-agence-location-voiture-a-essaouira.html, /contact-adresse-agence-location-voiture-a-ourika.html etc...

Ben

Ajout du 24-01-2013 à 16:06:

Le 24-01-2013 à [url=http://www.sur-la-toile.com/redirection.php?ou=message&
mais le probleme c'est que j'ai supprimer le code php mais l'URL avec les paramètres reste toujours accessible. Je veux que lorsqu'on tape l'URL avec des paramètres générere une page d'erreur comme quoi cette page n'existe pas.
et merci

Ca me semble peu utile, un rel=canonical avec l'adresse de la bonne page, ou une redirection serait préférable, non ?

Sinon bah tu mets en première ligne du fichier :

if($_GET['ville']!=''){
header($_SERVER["SERVER_PROTOCOL"]." 404 Not Found");
die();
}

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Pb avec ma page de connexion
creer page perso Free avec NVU ?
forum sur un site avec front page
autoriser google a visiter page avec login
mise en page d'une page web