Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

2 nom de domaine similaire!!!

le 28-01-2013 à 13:47 #
Bonjour tout le monde,
je référence deux site qui ont presque le même nom de domaine (marrakech-car.com et marrakechcar.com) le problème c'est que dernièrement j'ai ajouté un dossier langue anglais pour le site marrakech-car.com (exempel du nom du page ajoutée:en/Cheap-car-rental-marrakech.php) et j'ai trouvé sur GWT du 2eme site (marrakechcar) l'erreur page note faound (en/Cheap-car-rental-marrakech.php) alors que c'est une page du premier site (marrakech-car.com)!!!
merci de m'aider, je pense que c'est un conflit qui empêche l'avancement de mon référencement!! ci bizar ce truc
Re: 2 nom de domaine similaire!!!
le 28-01-2013 à 14:40 #
Salut,

C'est qu'il existe ou a existé un lien qui pointe vers la page, mais sans le tiret. Soit c'est toi qui t'es trompé quelque part, soit quelqu'un d'autre en faisant un lien. Cela n'empêche pas l'avancement de ton référencement, mais si l'erreur provient de chez toi il faut la corriger évidemment, une petite recherche dans tes fichiers sur « marrakechcar.com/en/ » et tu seras fixé.

Ben
le 28-01-2013 à 16:05 #
j'ai vérifie mais j'ai pas trouvé aucun lien (sur le site marrakech-car) vers marrakechcar.com/en/. je ne sais pas d'où viens ce prob. je vous informe que je référence les deux site et c'est que j'ai le droit de modifie les deux sites

Ajout du 28-01-2013 à 16:09:

je vous informe que lorsque j'ai installé une page d'erreur sur le site marrakechcar j'ai remarqué qu'elle me génére des erreurs des pages not found dont les urls sont les mêmes que le site marrakech-car. est ce que par ce que les deux sites ont le presque le même nom de domaine?
le 28-01-2013 à 16:18 #
Elles fonctionnent comment au juste ces pages d'erreur ? A priori c'est une erreur de configuration.
le 28-01-2013 à 16:47 #
la page d'erreur m'envoie un message lorsque une page n'existe pas ou l'utilisateur tape une url non valide. Le probleme c'est que dans le GWT je trouve de temps en temps qu'il génere des erreurs pages introuvables dont l'URL est celui du premier site marrakech-car. est ce que par ce que les deux sites ont presque les même (une différence juste du tiret dans le nom de domaine) nom de domaine et que google se trompe de m'envoyer ces erreurs?
le 28-01-2013 à 16:53 #
A priori Google ne se trompe pas, mais tout ce que ça veut dire c'est que quelque part il y a un lien qui pointe vers cette page inexistante. Il suffit pour cela que quelqu'un ait posté un lien erroné sur un site quelconque: forum, blog, etc. Parfois ce sont des outils automatisés, j'ai eu le cas avec un site de seo qui avait récupéré une de mes pages mais en encodant mal les liens, ce qui m'a donné une centaine d'erreurs sur GWT.

Si tu reçois des messages d'erreurs 404 concernant cette page, cela montre que le lien erroné est utilisé ou cliqué, ça devrait te permettre de trouver le referer et donc la page d'où ça vient, et voir si tu peux contacter le webmestre pour corriger.
le 28-01-2013 à 17:17 #
ah oui, merci beaucoup

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

domaine DNS ?
nom de domaine .tk
Nom de domaine
nom de domaine
Nom de domaine