Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Projet immigration Quebec

le 15-02-2013 à 08:19 #
Bonjour à tous,

Je vis actuellement a La Réunion et je voudrais avoir des infos sur le quebec?

J'ai 20ans et en terminale bac pro logistique et j'ai deja un cap vendeur magasinier en piece auto
Je voudrais partir environ en 2014 voir 2015.

Quel demarche faut il faire au niveau de limmigration, des papier et resident permanent?
Et quel ville et le mieu sachant que je travaille dans la logistique et aussi dans les piece automobile?

Merci d'avance
Re: Projet immigration Quebec
le 15-02-2013 à 09:12 #
Bonjour

Il est difficile de te répondre. Le mieux est de navigue sur les différents points de ce site
Je l'ai trouvé en tapant sur Google ou autre moteur de recherche " Immigrer au Québec "
Je pense que tu y trouveras les réponses à tes questions.
A plus
le 15-02-2013 à 11:35 #
Ok merci
Si quelqu'un a des avis ou vecu des chose a faire ou ne pas faire?
le 15-02-2013 à 17:34 #
Salut Olivier,

Techniquement c'est au Canada que tu veux immigrer, le Québec est une province (relativement indépendante). Du coup, tu dois faire les démarches pour le Québec (obtenir un CSQ), mais aussi pour le Canada. Tu peux prendre contact avec l'ambassade du Canada à Paris, ils t'enverront les formulaires.

Tu as deux cheminements, l'immigration temporaire, et l'immigration permanente (lien donné par Beotien). Les démarches pour la version temporaire sont plus courtes, surtout si tu trouves un employeur, et obtenir la résidence permanente est plus facile lorsque tu as déjà une expérience de travail sur place.

La plupart des immigrants débarquent à Montréal, c'est une grande ville avec beaucoup de possibilités d'emplois.

Ce qu'il faut faire: suivre la procédure, t'y prendre à l'avance, être persévérant.