Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Barcelone - bons plans?

le 18-02-2013 à 17:40 #
Coucou ! Je passe une semaine à Barcelone en Juin avec mon petit ami, j'y suis déjà allée il y a cinq ans à peu près... super ville, mais je n'ai pas eu le temps de visiter beaucoup... est ce que quelqu'un aurait des idées, des plans, des endroits "secrets" à faire découvrir...? Et aussi niveau Hotels- on va pas faire le grand chic, auberge de jeunesse nous suffit totalement, si là quelqu'un a une idée? Merciiii :)
Re: Barcelone - bons plans?
le 18-02-2013 à 20:39 #
Salut,

j'ai toujours visité la ville avec des gens qui habitaient près de Barcelone, donc je ne connais pas de "bons" coins secrets.
Sinon pour l'auberge:

Lien1
Lien2
Lien3

Sur le troisième lien il y a pas mal d'information.
D'autres liens sur la ville:
conoce barcelona
enbarcelona

le 18-02-2013 à 21:05 #
Bonsoir,
Je vois que Gaudi est toujours une valeur sûre.

le 19-02-2013 à 00:17 #

Pour le dodo : l'hostal c'est chouette car chambres ou dortoirs avec une cuisine équipée collective pour faire et manger ses repas ainsi que de belles rencontres. Souvent le staff est sympa et donne de bons plans.

Infos : routard Guide essentiel

Quant aux endroits secrets, que veux-tu exactement ?
le 21-02-2013 à 17:43 #
Hey! Merci bcp Kdi pour les liens :) Gaudi, j'en rêve... surtout que je ne suis pas allée voir le jardin la dernière fois, honte à moi... en plus, on s'était tapé la motive, niveau Sagrada Familia, mais dès qu'on est arrivé... elle n'était plus illuminée :( abusé!
le 26-02-2013 à 16:50 #
Salut

J'irais à l'une des maisons de Gaudi (pas tous, car ils sont très chers maintenant) et le Parc Guell... il est toujours gratuit.

Une chose que je considère comme mon petit secret est une visite au Musée d'Histoire de la Ville. Très intéressant, pas cher ... ruines romaines dans le sous-sol ....

Comme vous avez toute une semaine, une voyage de jour peut vous convenir. Allez au musée Dali. Un lieu surprenant et merveilleux!

Et enfin, vous pourriez louer un petit appartement dans le centre-ville. Je suppose qu'il vous en coûterait moins et en plus, vous avez un endroit pour préparer un repas, surtout le petit déjeuner. Cela pourrait vous faire économiser quelques euros.

C'est ça! Bon voyage!
le 26-02-2013 à 21:28 #
Salut,

je viens de me rappeler qu'il y a une "ville-musée" sympa: "El pueblo español". C'est comme si on se promenait dans des différentes villes d'Espagne et on peut rencontrer des magasins artisanaux:

Site du musée
Si on tape sur google images "el pueblo español" on voit les images de la ville-musée.
le 26-02-2013 à 21:55 #
Bonjour
je me rend parfois à Barcelone, à l'hotel "Hostal Barcelona Quartier Gothic" qui est rue Avinyo, selon la période, ce n'est pas forcément très cher, et très bien situé(bon il faut pas s'attendre à un standing 4 étoiles, mais c'est suffisant), avec pas mal de petits restaurants dans une gamme de prix abordable ( le petit café restaurant Venus est agréable, et il y a quelques libanais qui proposent de succulentes pâtisseries arabes). Si les maisons de Gaudi sont merveilleuses, il est également très agréable de faire un tour du côté de la barcelonetta et du parc montjuic (non loin du musée Miro)
Sinon, j'aime bien aller au café du musée cire (en bas de la rambla) son décor est surréaliste, à ne pas manquer si l'on part avec un/des enfant(s)!
Sinon je trouve le Musée Picasso assez pédagogique, il présente les oeuvres de façon chronologique.
L'art contemporain est assez bien représenté également!
Les marchés sont également très vivants (j'aime assez l'architecture du Marché Mercat Santa Caterina dont le toit reprend les couleurs des étales, et au marché Sant Antoni on trouve un duo de poissonnières: des jumelles habillées pareil avec une gestuels similaire, la première fois j'ai cru voir double!)
en tous cas très belle escapade à vous!
le 26-02-2013 à 22:29 #

Malheureusement, l'intéressée ne montre pas le bout de son nez ! Nous avons tellement de bons plans à lui soumettre car Barcelone est vraiment une chouette ville ..
le 13-12-2013 à 12:36 #
Pour les logements à barcelone je vous conseille les locations de particuliers, c´est moins cher que les hotels et tout aussi confortable :)

(Modifié par ben le 12-02-2014 à 17:13)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Vos bons plans: hôtels, gîtes, auberges, etc...
"Besoin de conseils de bons plans vacances "
Voyages : bons plans et pièges à éviter
vacance côte sud bretonne, de vanne a quimper,les bons plans???
Auto-stop, ou bons plans pour voyager pas cher