Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

problème Samsung Galaxy S I9000 l'écran d'allumage tourne en boucle

le 26-04-2013 à 14:23 #
Bonjour tout le monde,

cela fait deux jours que mon téléphone ne s'allume plus. Quand je l'allume, il se lance jusqu'au "S" puis fait comme pour s'éteindre et se relance jusqu'au "S" et ça en boucle. J'ai installé Kies sur mon PC mais je n'ai pas accès à mon téléphone depuis mon PC. Ça marque Connexion, Déconnexion,...
J'ai accès aux modes Hard Reset et Download mais je voudrais d'abord essayer de récupérer mes données si c'est possible. Si oui comment faire et est-ce qu'après je peux faire 'Factory reset' sans crainte pour qu'il refonctionne ?
J'espère que je suis assez claire, c'est la première fois que je tente de réparer un téléphone... J'ai appelé le service après vente Samsung et ils me disent que je ne peux rien faire.

Merci d'avance pour votre aide !
Re: problème Samsung Galaxy S I9000 l'écran d'allumage tourne en boucle
le 27-04-2013 à 10:29 #
Bonjour,

comment cette panne s'est elle produite ? As tu essayé d'installer une rom custom ou de rooter ton téléphone ?

En l'état, tes données sont perdues car pour y accéder, il faut pouvoir monter la mémoire interne pour que l'ordinateur puisse y accéder.

As tu un mode recovery sur ton téléphone (sur les galaxy de samsung généralement accessible en démarrant le téléphone en maintenant volume bas + home + power jusqu'à l'allumage) ? cette solution te permettrait d'installer un mode recovery comme CWM puis une rom (stock ou custom selon tes préférences) et offre une chance de sauver tes données.

Sans ça, le hard reset est la seule solution

(Modifié par tout_pour_la_science le 27-04-2013 à 10:34)
le 28-04-2013 à 20:51 #
Bonjour,

cette panne s'est produite sans aucune raison apparente... J'ai utilisé mon téléphone dans un aéroport avec le wifi puis je l'ai éteint avant d'embarquer et il ne s'est plus allumé ensuite. J'ai d'abord pensé à un virus puis j'ai vu sur le net que cela n'était pas rare avec les Samsung (allumage en boucle). Je voulais donc essayer de récupérer mes contacts et mes photos avant de faire "Wipe data/ Factory reset" mais à priori c'est impossible ? Je ne pense pas être capable de faire les manip' que tu m'as décrite (CWM, rom je ne sais pas ce que c'est!)

Du coup j'ai fait : "volume haut + home + power" puis "Wipe data/factory reset". Il a bien redémarré, j'ai perdu tous mes contacts, sms, applis,... mais j'ai retrouvé mes photos, ce que je voulais en priorité.

Est-ce que tu aurais un conseil pour une éventuelle prochaine fois pour sauvegarder ou récupérer ce que j'ai perdu ? Un truc simple qui ne nécessite pas trop de connaissances informatiques ?

Merci pour ta réponse.
le  1-05-2013 à 07:00 #
Bonjour

Pour sauvegarder tes contacts lorsque tu es dans ton répertoire en appuyant sur la touche menu, il y a une option Importer/Exporter qui permet de générer une sauvegarde de tous tes contacts.

Pour les sms, il faut installer une application depuis le Play Store.personnellement, j'utilise gosms qui propose de faire des sauvegardes des sms et des mms via dropbox ce qui permet de les retrouver et de les recharger même si tu changes de téléphone.

Tu peux utiliser ton compte Google pour faire cette sauvegarde. C'est normalement proposé à la mise en place du compte sur le téléphone. Sinon tu peux retrouver cette option dans le menu paramètres à la ligne Sauvegarde&Restauration.

Le play store contient aussi la liste des applications que tu as installées. Pour la voire il suffit de faite glisser l'écran de gauche à droite lorsque dans le play store tu es dans le menu Mes applications.

le  4-05-2013 à 21:55 #
Bonjour,

Merci pour tes conseils.
le 16-03-2016 à 08:10 #
Bonjour,
En effet, il existe un bon outil pour vous aider à recuperer donnees perdues samsung galaxy après votre manipulation de factory reset.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

L'écran du samsung galaxy Y pro deviens noir pendant une communication.
Problème mms avec mon samsung galaxy s 2
problème avec mon samsung galaxy ace
probleme avec mon samsung galaxy teos
Problème d'envoi de long sms - samsung galaxy gio