Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

hébergement sites fan jeux vidéos

le  8-05-2013 à 11:59 #
Bonjour,

J'ai commence (en local) à faire un site de fan sur un jeu vidéo et il y aura pas mal de screenshots et donc il me faudra un espace disque assez grand.

J'ai pensé à deux hébergeurs, soit Free soit 000webhost.

Problème de Free, on raconte que la bande passante par mois est illimitée mais limitée à 30 ko/s. Cela poserait un gros problème pour le chargement de mes pages.

Concernant 000webhost, l'espace disque suffit mais la bande passante est limitée à 100 Go par mois. Cela risque de poser problème avec des centaines de visiteurs qui vont voir les screenshots. 100 Go, cela fait 100 000 Mo et donc seul 2800 personnes pourront voir mon site si chacune consomme 35 Mo.

J'ai absolument besoin d'un hébergeur qui :
- Accepte le PHP
- Possède une bande passante par seconde pas trop basse
- Possède une bande passante par mois à 100 Go ou plus encore
- Autorise PHPMyAdmin
- Possède un espace disque de 1 Go grand minimum
- Et surtout qu'il soit gratuit

Que pensez vous de tout cela ?
Merci d'avance pour vos conseils, remarques, suggestions.

(Modifié par encormoi21258 le 08-05-2013 à 12:00)

(Modifié par encormoi21258 le 08-05-2013 à 12:01)
Anon163057
Profil Censuré
Re: hébergement sites fan jeux vidéos
le  8-05-2013 à 12:50 #
Bonjour,
Voici une liste des hébergeurs du réseau RHIEN : http://www.rhien.org/Hebergeurs,59.html
La majorité d'entre eux possèdent les caractéristiques que tu recherches.
le  8-05-2013 à 17:31 #
Malheureusement il y a à chaque fois un problème, soit les inscriptions gratuites sont fermées indéfiniment, soit il y a que 500 Mo d'espace disque (ou encore moins), soit la bande passante est très basse soit l'hébergeur n'existe plus.

J'ai cependant retenu le nom de KegTux et LegTux mais ils n'acceptent plus les sites en rapport avec les jeux vidéos à cause de problèmes qu'ils ont eut.

Je galère ...
Les bons hébergeurs sont tous victimes de leur succès.

J'ai trouvé celui là : http://www.batserve.com/web-hosting-plan/
D'après vous c'est un hébergeur sérieux et de qualité ?
C'est espace disque illimité et bande passante illimité qui m'interesse énormément.
Cependant je ne demande si ça cache pas autre chose ... car illimité alors qu'on paye rien ...
Il y a aussi celui là : http://0hna.com/hosting_plans.php
Bande passante illimité et 10 Go d'espace disque ça me suffit aussi largement puisque je ne veux pas faire un site d'hébergement d'images avec des centaines de Mo supplémentaires par jour.
Et enfin dans la quatégorie bande passante illimité il y a aussi http://www.gegahost.net/index.php

En faite je pense que je vais tout simplement tester tous les hébergeurs sans pub avec minimum 1.5 Go d'espace disque et minimum 150 Go de bande passante par mois, c'est la meilleur façon de trouver celui qui convient le mieux à cet usage.

Mais votre avis sur les 3 hébergeurs que j'ai cités en dernier m'interesse quand même.

(Modifié par encormoi21258 le 08-05-2013 à 17:42)
le  8-05-2013 à 17:37 #
Salut,
Tu peux toujours essayer.
Tu verras à l'usage .
Unlimited pour tout .

le  8-05-2013 à 17:45 #
Oui c'est louche gratuit et illimité partout.

Je ferais une nouvelle adresse mail pour voir s'ils revendent les mails mais ils m'ont l'air vraiment très bien ces hébergeurs.

Juste une question car je m'y connais pas super bien, partout où ils autorisent le PHP, on peut utiliser PhPMyAdmin ? Ce serait pas pour tout de suite mais pour un développement futur du site.

D'habitude sélectionner 3-4 hébergeurs et tester c'est la meilleure solution ou il vaut mieux se renseigner sur des forums en cherchant des gens qui y hébergent un site depuis pas mal de temps ?
le  8-05-2013 à 17:51 #
Se renseigner est une bonne idée.
Perso j'ai eu des problèmes avec un hébergeur "gratuit" qui m'a viré deux sites sans me prévenir .

le  8-05-2013 à 18:29 #
Free est très réputé pour supprimer les sites
Mais je veux surtout pas aller chez eux.
Free est pas mal mais dès qu'on a des images assez lourdes et en quantité c'est de loin pas le meilleur hébergeur.

Si quelqu'un cherche un hébergeur pour un site qui pèse lourd avec pas mal de trafic je vous conseil de tester les 3 hébergeurs
http://www.batserve.com/web-hosting-plan/
http://0hna.com/hosting_plans.php
http://www.gegahost.net/index.php

Pour ceux qui souhaitent 1.5 Go d'espace disque maximum et 100 Go de bande passante maximum par mois je conseil http://www.000webhost.com/features car même s'ils ne sont certainement pas parfait, le site est disponible immédiatement et l'interface de gestion du site et du compte est vraiment très bien faite avec énormément de choses qu'on peut faire en quelques cliques.

Pour les allergiques à l'anglais j'ai que Free mais il faut pas espérer un chargement rapide des images surtout si on est pas chez eux pour l'abonnement internet.

(Modifié par encormoi21258 le 08-05-2013 à 18:30)
le  8-05-2013 à 18:38 #

Le  8-05-2013 à 18:29, @encormoi21258 :

Pour ceux qui souhaitent 1.5 Go d'espace disque maximum et 100 Go de bande passante maximum par mois je conseil http://www.000webhost.com/features car même s'ils ne sont certainement pas parfait, le site est disponible immédiatement et l'interface de gestion du site et du compte est vraiment très bien faite avec énormément de choses qu'on peut faire en quelques cliques.

Tout à fait d'accord .
J'aimais bien .
Mais c'est précisément lui qui m'a viré .
Un site en construction donc sans visites.
Et le second fonctionnel mais qui envoyait trop de notifications.

le  8-05-2013 à 19:07 #
Les hébergeurs gratuits sont énormément utilisés et pour ne pas être surchargés ils sont obligés de mettre en place de genre de choses.
Je trouve cela normal qu'ils ne laissent pas un site qui n’intéresse personne car pas terminé.

Petits conseils pour tout le monde :

Certains hébergeurs ont des "problèmes" de mise à jour du site ou ne savent pas convertir 10 000 Mo en Go car ils se sont "trompés", sur le site on voit 10 Go d'espace disque et bande passante illimitée, on créé un compte et une fois dans l'espace membre on voit que c'est pas 10 000 Mo mais seulement 1 000 ... et que la bande passante est limitée ...
Donc regardez bien partout pour un maximum d'hébergeurs.

Si vous en voyez un qui, dans la description du serveur annonce 10 Go d'espace disque mais une fois le compte créé vous voyez 1 Go dans l'espace membre c'est pas un hébergeur sérieux et ça cache certainement d'autres choses encore donc il vaut mieux supprimer le compte et ne plus y retourner.

Concernant les sites qui comparent les hébergeurs, ils ne sont pratiquement jamais à jour. Le mieux est d'aller directement sur le site de l'hébergeur. Et comme dit juste au dessus, si sur le site de l'hébergeur des informations ne sont pas cohérentes entre elles, allez voir ailleurs.

(Modifié par encormoi21258 le 08-05-2013 à 19:20)
le  8-05-2013 à 19:46 #

Le  8-05-2013 à 19:07, @encormoi21258 :
Les hébergeurs gratuits sont énormément utilisés et pour ne pas être surchargés ils sont obligés de mettre en place de genre de choses.
Je trouve cela normal qu'ils ne laissent pas un site qui n’intéresse personne car pas terminé.

Je suis d'accord.
Mais ils pourraient prévenir avant de couper le robinet .
Ca n'incite pas à passer à la version payante.

le  8-05-2013 à 20:28 #
D'habitude c'est écrit sur le site qu'il faut faire des sauvegarde et tout ça et qu'ils peuvent désactiver sans prévenir.
Anon163057
Profil Censuré
le  8-05-2013 à 20:32 #
Personnellement ce que je trouve aberrant, c'est qu'aujourd'hui les FAI nous proposent des box capables d'héberger un site web à la maison, mais le débit montant est volontairement asymétrique pour des raisons commerciales et l'interface de la box est fermée (ce qui oblige donc dans tous les cas à acheter un serveur NAS).
Même les Smartphones sont techniquement capables d'héberger des sites et sont allumés presque en permanence.
le  8-05-2013 à 21:02 #

Le  8-05-2013 à 20:28, @encormoi21258 :
D'habitude c'est écrit sur le site qu'il faut faire des sauvegarde et tout ça et qu'ils peuvent désactiver sans prévenir.

Bien sûr que j'ai tout en local et que je peux tout reporter chez un autre hébergeur.
Mais avec cette façon de procéder ils perdent des clients.
A mon avis il serait préférable qu'ils proposent un hébergement gratuit pendant x mois pour tester le site dont on ne sait pas à priori le nombre de visiteurs qu'il peut attirer .

le  8-05-2013 à 21:13 #
Un hébergeur gratuit à mon avis possède énormément d'inscriptions par jour et donc à mon avis ils s'en foutent de perdre des clients.
le  8-05-2013 à 21:20 #
Oui, mais pas forcément des clients payants.
Ou susceptibles de le devenir.

(Modifié par Ali_Gator le 08-05-2013 à 21:21)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème hébergement multi-sites 1and1
hebergement de vidéos en ligne
sites de jeux
Devenir webdesigner d'une entreprise de jeux vidéos ?
[videos] Probleme de mise en place de videos.