Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Bordeaux Amiens trains ou avions ?

le 12-05-2013 à 16:59 #
Bonjour,

une amie à moi vit à Amiens et moi à Bordeaux et nous ne nous sommes pas revues depuis longtemps j'aimerais bien la revoir !!! or, je ne sais pas quel moyen de transport est le moins coûteux y a t-il l'avion ? un train ? ou encore un bus ?

Merci beaucoup d'avance
Re: Bordeaux Amiens trains ou avions ?
le 12-05-2013 à 17:19 #
La possibilité du covoiturage (pas forcément disponible aux endroits et aux dates voulues) peut également être très intéressante d'un point de vue pécunier.
Il peut toujours être complété par du bus (voire du stop pour les plus courageux/ses) localement.

En ce qui concerne trains et avions, les prix sont très variables selon tes éventuelles réductions ainsi que selon le moment où tu réserves tes billets.
le 12-05-2013 à 17:22 #
Merci beaucoup, mais j'arrive pas à trouver de vol Bordeaux Amiens ni de trains Bordeaux Amiens c'est bizarre :/....
le 12-05-2013 à 17:38 #
Tu vas sur le site de la SNCF, tu choisis ta gare de départ et d'arrivée et tu valides.

Les prix changent selon la date et l'horaire mais ça peut te donner un bon aperçu.

Il existe toutefois des réductions si tu réserves longtemps à l'avance qui ne sont pas négligeables parfois.
le 12-05-2013 à 17:40 #
justement c'est ce que j'ai essayé de faire mais c'est comme s'il n'y avait point de gare à Amiens ..
le 12-05-2013 à 17:41 #
Je viens de vérifier Bordeaux-Amiens et ça marche très bien.

EDIT : j'ajoute que, en s'y prenant de la sorte (réserver la veille quoi) le prix d'un aller était compris entre 130 et 160 euros.
C'était au cas où tu continuais à avoir des difficultés pour visualiser les différents trains.

(Modifié par Globulosaure le 12-05-2013 à 17:43)
le 12-05-2013 à 17:44 #
Ah oui ! ça coûte hyper cher !! mais c'est seulement l'aller 168 euros ??
le 12-05-2013 à 17:48 #
Oui ; mais la c'est pour un voyage que tu prépares la veille.
Si tu t'y prends correctement et suffisamment à l'avance, y'a de bonnes promos.
le 12-05-2013 à 17:49 #
C'est sûr qu'un train direct n'existe pas entre ces deux villes mais tu peux chercher sur le site de la SNCF et tu verras qu'il faut faire des échanges à Paris. Tu devrais pas seulement changer de train mais aussi de gare.
Les prix changent selon la date, l'heure et aussi si tu as des réductions.
le 12-05-2013 à 17:50 #
Ah oui d'accord, mais y a l'avion aussi non ? j'arrive pas à trouver ça par contre :/
le 12-05-2013 à 17:55 #
Il me semble que ça va être pareil, pas de vol direct. Essaie de chercher jusqu'à Paris ou à Beauvais. S'il y en a tu peux faire escale ou bien une fois là tu prends le train.
le 12-05-2013 à 18:03 #
merci mais je ne sais pas comment faire pour en trouver :/...
le 12-05-2013 à 18:07 #
Suffit de taper "avion ville de départ - ville de destination" dans ton moteur de recherche préféré.

ici j'ai mis Bordeaux et Paris...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Wifi dans les trains SNCF ?
Quoi faire à Bordeaux
Site de réservation de voyages (avions, voiture, hôtel...)