Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

barbecue ou plancha

le 17-05-2013 à 10:20 #
Salut à tous,

Question délicate à l'approche des beaux jours. Pour cuisiner en extérieur, faut-il privilégier l'achat d'un barbecue ou d'une plancha?
Mon mari préfère le barbecue (on en a déjà eu un), et mes enfants préfèrent la plancha (habitude des cousins).
J'ai déjà regardé ce qui était possible en terme de plancha et je n'arrive pas à voir quelles sont les meilleures parmi les plancha gaz ou plancha électrique ?

Ceux qui en ont, pouvez-vous me donner votre avis pour que je me décide
Merci d'avance

(Modifié par ben le 17-05-2013 à 15:21)
Re: barbecue ou plancha
le 17-05-2013 à 15:34 #
Un barbecue et spécialement si l'on peut fermer le barbecue et faire de la fumée avec des copeaux est un instrument de cuisine remarquable à utiliser néanmoins pas trop fréquemment la fumée chaude étant un cancérigène puissant.

La plancha est l'équivalent d'un travail à la poêle mais avec une inertie thermique beaucoup plus importante et permettant la caramélisation rapidement.

perso je préfère le gaz pour la plancha et le charbon de bois pour le barbecue
Re: barbecue ou plancha
le 24-01-2014 à 16:03 #
Salut
pas photos : viande rouge ======barbecue avec sarments !!!!
porc et viande blanche ======charbons de bois
légumes =======plancha

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recette: Carne à la plancha