Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Fiches de vocabulaire Hindi, Lao, Thai, Khmer et Indonésien

le 17-05-2013 à 11:20 #
Et voilà... Après 5 mois de voyage inoubliables, me re-voici sur SLT!

Avant de partir, je m'étais fait des fiches de vocabulaire, essentiellement complétées par la compilation de divers dictionnaires en ligne, d'autres fiches de vocabulaire et, quand c'était possible, de fichiers sonores pour la prononciation.

Personnellement, je les ai imprimées en 4 par page avant de les plier et de les glisser dans une petite four en plastique format carte postale pour les ménager. L'avantage est que comme ça, le recto est utilisable pour s'essayer à la prononciation tandis que le verso peut être montré avec des mots écrits avec l'alphabet local.

En espérant qu'elles servent à quelqu'un...

Lao.pdf
thai.pdf
Indien.pdf
khmer.pdf
indonesien.pdf

Re: Fiches de vocabulaire Hindi, Lao, Thai, Khmer et Indonésien
le 17-05-2013 à 11:38 #
J'aime bien "Sans glaçon" .

le 17-05-2013 à 12:50 #
Ouais, mais étonnamment, à part en Inde, où de toute façons on ne nous en a pratiquement jamais proposé, les glaçons se sont révélés particulièrement propres!

Un peu partout, même dans des endroits relativement reculés, les glaçons sont livrés le matin ce qui leur revient moins cher que de faire tourner un congélateur. Et manifestement, la glace livrée est potable (ou du moins, elle ne m'a jamais plié en deux )
le 17-05-2013 à 18:20 #
Salut,

Quelle langue "indienne" ? pour être allé au Sri Lanka en février dernier il y avait là bas le tamoul et le cingalais comme langues , sachant que pour se comprendre ces deux ethnies sont obligées de converser entre elles en anglais la langue de l'envahisseur !
le 17-05-2013 à 19:27 #

Concernant les glaçons 'potables', c'est tant mieux car quand j'étais dans tous ces pays (deux ans) ils ne l'étaient pas

@SETI
En consultant la fiche, nous lisons que c'est de l'Hindi
le 24-05-2013 à 19:15 #
En faisant des recherches sur le Net en effet on lit que l'hindi et l'anglais sont les langues officielles parmi les 23 principales langues sur les centaines de langues parlées sur le sous-continent.