Bonjour tout le monde,
préférez vous du nutella ou du beurre d'arachides sur vos rôties?
J'ai horreur du nutella et je n'utilise JAMAIS de beurre d'arachide !
Sur mes rôties, (c'est à dire sur mes tranches de pain grillé), j'étale du bon beurre de Normandie et une fine couche de confiture (de préférence d'orange amère ou de fruits rouges...) ou de miel parfumé...
Quant à la manière d'accommoder mes rôtis de viande, elle est la même que celles de Rokag.
J'ai une variante pour le mouton : faire macérer une douzaine d'heures le rôti (lorsqu'il s'agit d'un gigot d'agneau) enduit d' une préparation faite d'un
hachis comportant :
- une poignée et persil
- une poignée de coriandre fraîche,
- un oignon ,
- du piment de Cayenne en poudre (quantité selon l'intensité de piquant que l'on aime)
- de la poudre de paprika
- du cumin (kamoun) (environ 1 à 2 cuillers à café)
- sel, poivre
- huile d'olive
Essuyer la viande avant de la rôtir (pour éviter que les ingrédients ne carbonisent au four)... dans ce cas, je n'utilise pas de beurre mais de l'huile d'olive récupérée de la marinade. Il se dégage une délicieuse odeur de "méchoui" (surtout si l'on fait rôtir la viande sur une grille ou mieux, à la broche !)
(cette macération se pratique aussi pour la confection des brochettes de viande (boeuf, mouton, agneau..) et elles s'accompagnent d'une sauce où l'on ajoute aux ingrédients cités pour la macération, un peu d'eau, le jus d'un citron et 1 ou 2 cuillers à soupe de harissa)--> c'est excellent !
(Modifié par shu-mei le 26-05-2013 à 09:27)