Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Nutella ou beurre d'arachides ?

le 24-05-2013 à 00:13 #
Bonjour tout le monde,

préférez vous du nutella ou du beurre d'arachides sur vos rôties?

Jacquelinexoxo

Re: Nutella ou beurre d'arachides ?
le 24-05-2013 à 13:39 #
Bonjour, sur mon rôti, je met plutôt de la moutarde, des oignons ainsi que de l'huile d'olive, 30 min au four, un délice.

(fonctionne aussi avec des nourrissons)

@+
toy

(Modifié par toy31 le 24-05-2013 à 13:43)
le 24-05-2013 à 14:31 #
Mes rôtis, qui sont assez prisés, utilisent un massage à l'huile d'olive de la viande, une adjonction d'ail coupé fin et introduit dans la viande avec la pointe d'un couteau, du beurre (beaucoup de beurre) du thym du laurier un oignon piqué de clou de girofle dans un plat correctement dimensionné.

certaines viandes acides eg canard ou porc peuvent être utilement badigeonné de sirop ou miel.

L'utilisation d'une pâte de cacao et de noisette dans un four à haute température (le rôti doit être 'saisi') est une très mauvaise idée à cause du cacao justement qui vas devenir amer, c'est toute la difficulté d'un bon gâteau au chocolat prévenir la montée en température excessive du cacao (en passant).

Le beurre d'arachide par contre est une pâte résultant du broyage de l'arachide dans lequel on a fréquemment remplacé l'huile d'arachide (qui flotte au dessus de la pâte) par une huile de palme ou de canola, et rajouté du sucre du sel et des stabilisants.

La pâte d'arachide peut donc être utilisé pour un rôti et en raison du sucre présent de préférence sur des viandes acides.

le 25-05-2013 à 22:40 #
Bonjour tout le monde,
préférez vous du nutella ou du beurre d'arachides sur vos rôties?

J'ai horreur du nutella et je n'utilise JAMAIS de beurre d'arachide !
Sur mes rôties, (c'est à dire sur mes tranches de pain grillé), j'étale du bon beurre de Normandie et une fine couche de confiture (de préférence d'orange amère ou de fruits rouges...) ou de miel parfumé...

Quant à la manière d'accommoder mes rôtis de viande, elle est la même que celles de Rokag.
J'ai une variante pour le mouton : faire macérer une douzaine d'heures le rôti (lorsqu'il s'agit d'un gigot d'agneau) enduit d' une préparation faite d'un hachis comportant :
- une poignée et persil
- une poignée de coriandre fraîche,
- un oignon ,
- du piment de Cayenne en poudre (quantité selon l'intensité de piquant que l'on aime)
- de la poudre de paprika
- du cumin (kamoun) (environ 1 à 2 cuillers à café)
- sel, poivre
- huile d'olive

Essuyer la viande avant de la rôtir (pour éviter que les ingrédients ne carbonisent au four)... dans ce cas, je n'utilise pas de beurre mais de l'huile d'olive récupérée de la marinade. Il se dégage une délicieuse odeur de "méchoui" (surtout si l'on fait rôtir la viande sur une grille ou mieux, à la broche !)
(cette macération se pratique aussi pour la confection des brochettes de viande (boeuf, mouton, agneau..) et elles s'accompagnent d'une sauce où l'on ajoute aux ingrédients cités pour la macération, un peu d'eau, le jus d'un citron et 1 ou 2 cuillers à soupe de harissa)--> c'est excellent !

(Modifié par shu-mei le 26-05-2013 à 09:27)
le 25-05-2013 à 22:41 #
Moi je mets de la saucisse à tartiner (Schmeerwurcht) sur mes rôties...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recette: Pâtes aux arachides et légumes rôtis
Recette: Pâtes aux arachides et légumes rôtis2
Recette: Salade de mangues thaïe aux arachides rôties
Le Nutella
Recette: Gâteau au nutella