Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Histoire des arts

le 27-05-2013 à 17:46 #
Bonjour à tous,
Quipeux m'expliquer ces oeuvre suivante sil vous plait , ou donné votre ressenti ..

Les cadavre dans les barbelés , Les joueur de squat ..
merci bien
Re: Histoire des arts
le  9-07-2014 à 08:41 #
C'est un peu tard pour répondre ( mais je me dois de le faire pour d'autre personne qui l'année prochaine en auront besoin )

Déjà dans Les joueurs de squats , réalisé en 1920 par Otto Dix, (contexte historique : après la 1er guerre mondiale, dure et lente reformation des villes, mais aussi accroissement de grands paralysés, de démembrés suite à leurs blessures de guerre ), l'auteur veut tout simplement nous sensibilisé sur les méfaits de la guerre. Mais on remarque une très grande exagération de la part du peintre : le personnage de droite est démembré et ce à telle point que toutes les parties inférieures au nombril n'existent plus. Ceci dans la réalité est impossible. Un autre exageration est présente au niveau du personnage de droite : les maxillaires inférieures sont totalement visible et ne sont protégées par aucune chair. Il en est de même au niveau du cou de ce personnage. Ainsi, Otto Dix n'hésite pas a exagérer pour sensibiliser les "spectateurs" ( je le met entre guillemets car le terme me semble ici inapproprié ... ) et il met surtout en avant le côté "gueule cassée"
Bref voici un lien intéressant pour poursuivre l'analyse : http://www.clg-forbin.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/pdf/Otto_Dix.pdf
Après je n'ai pas tellement d'avis à donné sur l'oeuvre. On ne peut pas dire je pense que c'est moche ou beau car notre avis n'intéresse pas le jury. Par contre on peut faire, ( c'est même obligatoire ) une justification argumentée de l'oeuvre.

Bon au niveau de l'autre oeuvre "Les cadavre dans les barbelés", (j'ai un peu la flem de faire une analyse), mais il y a tout simplement un univers assez morbide, déprimant voir même dénué de vie...
le 24-06-2017 à 15:10 #
le 24-06-2017 à 15:28 #
Si ce n'est l'art d'écrire un post à côté de la plaque je ne vois pas le rapport