Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

N'abusez pas du café pour préserver votre santé

Nutrition N'abusez pas du café pour préserver votre santé
- , le 30/05/2013.

Si vous êtes « addict » au café et dépassez très régulièrement 5 tasses par jour, il faut savoir que cela peut conduire à la prise de poids et même au diabète. Le café pris avec modération fait l'inverse d'après des études antérieures : cela aide à maintenir ou réduire son poids et diminuer le risque de diabète de type 2. Des chercheurs australiens ont découvert que la surconsommation d'une classe de polyphénols, que l'on retrouve dans le café et nommée « acide chlorogénique », pourrait empêcher la perte de graisses et conduire à la résistance à l'insuline.

N'abusez pas du café pour préserver votre santé



On a testé cela sur des souris en donnant plus ou moins de ce composé, jusqu'à l'équivalent de 5 à 6 tasses de café pour les humains. On a remarqué la rétention de graisses dans les cellules. On retrouve ce composé, bénéfique pour la santé à dose normale, dans le thé également ainsi que dans certains fruits comme les prunes.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Manger des fruits rouges pour préserver votre cerveau
Pour préserver vos poumons, modérez votre consommation de viande fumée !
Un chat pour votre santé
Une part de pizza pour votre santé ?
Un peu d'activité pour votre santé mentale