Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

L'allaitement est un bienfait pour le coeur (de la maman)

Médecine L'allaitement est un bienfait pour le coeur (de la maman)
- , le 30/05/2013.

L'allaitement a de nombreuses vertus pour le bébé, mais il est aussi très bon pour la maman. Une étude australienne de l'université de Western Sydney conclut que l'allaitement permet de réduire les risques d'avoir une pression artérielle élevée plus tard dans la vie, même des décennies après la naissance du petit. On a comparé les femmes qui allaitaient à celles qui n'avaient jamais enfanté ainsi que celles qui avaient eu un enfant, mais pas allaité. L'avantage a été constaté et d'autant plus fort que la durée de l'allaitement était longue. Cet effet diminue après 64 ans toutefois.

L'allaitement est un bienfait pour le coeur (de la maman)



Cette étude renforce l'importance de tenter lorsque c'est possible d'allaiter l'enfant ; cela bénéficie aussi à la mère, et ce d'autant plus que la durée de l'allaitement est longue. On ne connaît pas pour l'instant la raison biologique qui relie l'allaitement à la tension artérielle.


Pour noter ou commenter cet article, vous devez vous connecter.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


L'écoute d'une musique inspirante, un bienfait pour le coeur
La personnalité de la maman joue sur l'allaitement
Comment le massage est-il un bienfait pour l'humanité ?
Allaitement pour moins d'Alzheimer
Allaitement et poisson pour le développement d'un nourrisson