Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

VOYAGES EN VOLS LOW COST - Attention aux bagages!

le  4-06-2013 à 16:55 #
Bonjour,

Suite à une mésaventure récente, nous aimerions connaître les personnes qui ont déjà eu un problème de surtaxe injustifié lors de leur enregistrement des bagages à l'aéroport.

Merci d'avance pour votre réponse.

Re: VOYAGES EN VOLS LOW COST - Attention aux bagages!
le  4-06-2013 à 18:33 #
Bonjour,

Il serait judicieux de savoir de quelle compagnie on parle.
Personnellement, ni moi ni aucun de mes contacts ayant voyagé avec eux n'ont eu de surtaxe (en rapport au poids du bagage, je suppose?). Pour rappel, le premier bagage en soute chez Ryanair peut faire jusqu'à 15 ou 20kg (la taxe pour kilo supplémentaire ne s'applique que si les 16 ou 21kg sont atteints).
Le bagage à main est quant à lui restreint à 10kg, mais la pesée est rarement effectuée (cela dépend des routes et des périodes)

Bonne soirée!

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

le  4-06-2013 à 19:47 #
Bonsoir,

On est pas le bureau des plaintes, ici. Un forum est un lieu d'échange. Pas un livre de doléances. Les mécontents ont certainement contacté les services appropriés.
Et je réitère ma question, de quelle compagnie "low cost" parlez-vous?
le 14-06-2013 à 17:40 #
Bonjour,

il n'y a pas que les compagnies low cost qui vont surtaxer les bagages. J'ai vu comment des personnes devant moi ont dû payer de plus pour voyager avec un surpoids de bagages et d'autres qui on pu entrer dans l'avion sans rien payer et la chiffre sur la balançoire montrait un surpoids.
À qui la faute? à ceux qui nous obligent à payer car ils vont nous demander plus d'argent ou pas selon leur envie (tout en ayant un excès de bagages).

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Voyages en France - Bagages en soutes - Alcool
Sécurité des bagages
Protéger ses bagages en avion
le poids maximun des bagages
Vos plus beaux voyages