Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

La BOX Internet qui est le moins chère ?

le 20-06-2013 à 18:00 #
Salut à tous !
Voila, je déménage bientôt dans un appartement au centre ville de Strasbourg.
Je suis étudiant, j'ai donc besoin d'une connexion internet pour pouvoir bosser en tout tranquillité. Jusque ici internet pour moi c'était fournis avec le logement (résidence universitaire, ou résidence étudiant etc...) Wifirst par exemple.
Mais voila à présent il me faut une Box pour avoir internet ! Après quelques recherche je me perd vite dans une jungle de prix très différents, c'est franchement compliqué...

Pour résumer je cherche à avoir internet seulement (pas de Tv ou de téléphone en plus si possible)Quels sont les offres les moins chères pour un budget serrée ?

L'appart dispose d'une prise téléphone en zone dégroupée à ce qu'il parait.

Vos conseils sont les bienvenus :)
Merci d'avance !
Re: La BOX Internet qui est le moins chère ?
le 20-06-2013 à 18:36 #
Bonjour,

J'ai pris internet il y a quelques mois, et comme toi je ne voulais QUE internet.
Mais apparemment, l'idée est un peu compliquée pour les fournisseurs d'accès...
En effet, il n'existe pas d'offre avec internet seul en illimité. Tu es obligé de le coupler avec au moins le téléphone fixe, ou internet seul avec un abonnement France Télécom (ce qui est bête quand on est en dégroupé car ça revient au même prix quel'offre tout compris)

Regarde ici, tu a une vue d'ensemble des offres proposées.

En bref, le moins cher, c'est de choper FreeWifi ou SFRWifiPublic et un code d'un ami (solution à 0 € sauf à payer le code de cet ami) ou de demander gentiment à tes voisins de te filer leur code wep moyennant quelque chose comme 10 € par mois.

Moi, j'ai finalement pris Free V5 (32 € par mois au lieu de 37 pour la V6) avec un abonnement telephonie mobile tout illimité (appels, mms, sms, internet) à 15,90 € made in Free Mobile. En couplant cette offre, ça devient très interessant.

Sinon, tu as Alice qui se sert du réseau Free pour 9.99 €/mois mais je ne connais pas trop cette offre, je pense que c'est nouveau. Regarde ici

Tiens moi au courant !

A bientôt !

En cherchant un peu plus pour l'offre AliceBox Initial, en réalité c'est 9,99 € pour l'offre Initial et 9,99 € pour le dégroupage total ce qui fait un total de 19,98 € mensuel. Si tu ajoute l'option TV (1,99 €/mois) ça donne 21,97 €/mois pour l'offre complète. Ce qui est quand même moins coûteux que ce que propose la concurrence aux alentours de 30 à 40 €.

(Modifié par mielina le 20-06-2013 à 19:00)
le 20-06-2013 à 19:26 #
Heyo !

@Mielina a à peu près tout dit sur les offres internet. La tendance du moment est au triple/quadruple play (internet + téléphonie + télévision /+ mobile). Prendre de l'internet "tout seul" revient presque au même prix qu'un forfait triple play.

La majorité des offres triple play ADSL tourne dans les ~30€ par mois sur les anciennes box, et dans les ~35€ pour les box nouvelle génération / fibre optique.

L'offre d'Alice (rachetée par Free il y a quelques années) est une des moins chère du marché. Tu as Alicebox Initial qui est à 9,99€ / mois, auquel tu ajoutes 9,99€ de location de la boucle cuivre Orange, soit 19.98€ / mois. Avec ça tu as les appels inclus vers les fixes en France métropolitaine, et l'option TV activable à 1.99€ / mois.
Attention ! Tu as des frais d'activation qui sont de 40€, et tu t'engages sur 12 mois. De plus, les frais de résiliation sont de 49€.

Si tu es éligible, tu peux aussi regarder du côté de numéricable qui propose des offres d'entrée de gamme. Tu peux regarder leur offre iStart qui te propose internet jusqu'à 100 Mbps et téléphonie illimité vers les fixes métropolitains pour 24.90€ / mois.
Attention ! Tu dois t'engager sur 12 mois.
le 20-06-2013 à 20:04 #
Merci à vous 2 mielina et Ichigo11 !
J'avais en effet déjà entendu parlé de Alicebox Initial. C'est ce qui me correspond le mieux je trouve, surtout niveau prix ;)

Après 28 Méga sa me parait bien, je veux seulement pouvoir bosser correctement sur mon ordi. Cette offre Alicebox par contre elle est temporaire ou bien permanente ? Je viens de voir l'offre de bouygue pour sa Bboxsensation valable jusqu'au 30 juin seulement.

La prochaine fois que je vais dans l'appart je regarde si je capte pas un wifi chez les voisins, je ne les connait pas encore donc sa reste à voir pour leur demander l'autorisation de me connecter chez eux

En tout cas merci pour vos réponses, elles m'ont été très utiles.
le 20-06-2013 à 21:06 #
Bonsoir,

Merci Ichigo11 d'avoir éclairci mes propos.
Je tiens a rajouter qu'il y a maintenant des frais de résiliation chez tous les fournisseurs qui tournent aux alentours de 40€ (ils se gavent quand même !!)

C'est donc l'offre d'Alice qui est la plus intéressante quand on recherche le prix.

Après tout se calcule, avec le forfait mobile car il faut savoir que le forfait à 2€ de free mobile est gratuit pour les abonnés freebox (2h d'appel, sms illimités et pour 0,99€ tu as les mms illimités et 20mo d'internet) donc si tu es quelqu'un qui n'a pas besoin de plus ça peut vite réduire la facture totale.

Bon courage dans ton installation !

(Modifié par mielina le 20-06-2013 à 21:08)
le 21-06-2013 à 15:44 #
J'n profite pour rajouter que tu n'auras jamais une connexion à 28 Mbps. Déjà, il s'agit d'un débit ATM, donc chez toi tu auras au mieux dans les 22Mbps. Et pour profiter de cette vitesse, il faudra que tu sois très près d'un NRA ...

Si tu connais l'adresse de ton logement, je peux te dire dans les combien tu auras en ADSL 2+. (ou une adresse proche si tu veux pas donner le numéro ! ou via MP, comme tu veux !)

le 21-06-2013 à 15:53 #
En bref, le moins cher, c'est de choper FreeWifi ou SFRWifiPublic et un code d'un ami (solution à 0 € sauf à payer le code de cet ami) ou de demander gentiment à tes voisins de te filer leur code wep moyennant quelque chose comme 10 € par mois.

C'est en effet le vrai premier choix et il existe de très bonnes antennes longue distances qui te permettent d'élargir considérablement ta recherche.

le 21-06-2013 à 16:21 #
Sauf qu'avec du FreeWifi ou autres bornes comme ça, faut pas espérer avoir plus de 1Mbps (~100 ko/sec) en DL, et un internet absolument pas stable.

Et en plus, tous le trafic qui va transiter vers la borne wifi passe en clair. En gros, n'importe qui peut voir ce que tu fais sur ton ordinateur, voir récupérer des identifiants et mots de passes ...

Autant ce genre de hotspot peut-être bien pour du temporaire, autant en connexion internet principale, j'en doute ...
le 21-06-2013 à 17:25 #

Le 21-06-2013 à 16:21, @Ichigo11 :

Et en plus, tous le trafic qui va transiter vers la borne wifi passe en clair. En gros, n'importe qui peut voir ce que tu fais sur ton ordinateur, voir récupérer des identifiants et mots de passes ...

C'est ce qui est arrivé à une amie imprudente.

le 21-06-2013 à 17:39 #
Je parlai de l'offre de partage des frais.
le 25-06-2013 à 18:06 #
J'up le topic parce que ça peut intéresser @celticelement .
Sur vente privée tu as la Freebox Crystal (nouvelle Freebox v5) à 1.99€ / mois pour les 12 premiers mois !

A ce prix là c'est plus qu'intéressant je trouve, et si après les 12 mois tu veux partir, tu pourras te désabonner !

L'offre est valable jusqu'au vendredi 28 juin, 6h.

(Modifié par Ichigo11 le 25-06-2013 à 18:06)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

comment cree son propre serveur internet pour son site web sur internet ?
Site internet
Site internet
Page internet
site internet