Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Recherche de prénom pour poissons rouges!!!

le 30-06-2013 à 21:20 #
Salut à tous, je cherche un prénom pour 2 de mes 5 poissons car le reste se nomme Oasis, Moustache et Patrick.

Re: Recherche de prénom pour poissons rouges!!!
le 30-06-2013 à 22:39 #
Sarah Connor, Belzébuth, Tire Bouchon, Mélenchon, Yoda,...
le  1-07-2013 à 20:12 #
Bubulle
le 16-07-2013 à 01:11 #
Heuu .. Moi j'avais 2 poissons rouges avant et je les avait nommés Emeraude et Neptune ^^
J'ai pas poser de copyright mdr
le 16-07-2013 à 01:15 #
Bonsoir,

Orangina si le poisson est orange.
le 18-07-2013 à 11:34 #
Je possède 2 poissons, un est jaune il s'apelle Titi et l'autre est noir il s'apelle gros minet, voilà

Hihi
le 28-10-2013 à 16:58 #
Mon combattant s'appelle Rufus C'est moi qui lui ai donné ce nom xD
le 28-10-2013 à 20:06 #

Le 28-10-2013 à 16:58, @95coco95 :
Mon combattant s'appelle Rufus C'est moi qui lui ai donné ce nom xD

ah ça me rassure!
Moi j'en ai eu un il y a longtemps mais jamais j'ai su comment il s'appelait.
il était muet comme une carpe.
Anon428695
Profil Censuré
le 29-04-2014 à 19:52 #
Salut. Je ne suis pas très doué pour donner des noms aux animaux. J’ai eu deux poissons, le premier c’était Choupette (il est mort l’année dernière) et le deuxième Chipouk. Donc, comme tu vois, ce sont des noms qui me sont passés par la tête comme ça. J’espère que je t’ai inspiré. Ciao.
le 29-04-2014 à 21:56 #
Mon poison rouge s'appelle "Reviens" .

le  2-12-2017 à 15:16 #
Bonjour Hemera et les autres,
Même si ce post date, ma réponse pourra servir à ceux qui cherchent un prénom pour leur poisson, notamment leur poisson(ne) rouge.
La poissonne dans Pinocchio s'appelle Cléo, la maman de Némo se nomme Corail et son amie qui oublie tout Dori (mais c'est un poisson-chirurgien donc bleue), après on peut choisir le prénom que l'on veut. En rapport avec la mer on a : Corail, Océan(e), Marin(e), Mer, Sonar, Shark (requin), Sushi, Récif, Coralienne, Anémone, Lagune, Calypso, Galet par exemple ou Morse (par extension Itinéris ou Téléphone (rouge évidemment !) ou Bombe (atomique) d'où Hiroshima ou Nagasaki ; ou en lien avec la plage : Sable, Roc, Chichi (ceux qu'on mange),Reg ou Erg (pour le désert avec ou sans rocher), Sahara ou Sahel et par extension Laziza (de Daniel Balavoine), Lili (de Pierre Perret), mais je m'éloigne... En liaison avec la couleur rouge on a : Coquelicot, Pavot ou Poppy (en anglais) d'où le poisson Pop je suppose, Véronique ou Garance (2 autres fleurs rouges), Soleil (Sol en espagnol, Hélène ou Hélena, Elena, Elina ou Phoebe (en anglais)), Flamme (ou Flamèche), Vin (Bordeaux, Bourgogne, Merlot), Sanguine ou Sanguette (rapport avec la peinture et le sang) ou Croix-Rouge (du suisse Henri Dunant), Reda ou Redha (de red, rouge en anglais), si il ou elle bouge beaucoup pourquoi pas Blouge (rouge qui bouge), Pétale, Rose (Pink, Pinky ou Pink lady comme la pomme), Rosine, Rositta, Couperose, Pourpre, Ecarlate, Carmin(e), Vermillon. La couleur (Color) rouge symbolise aussi l'amour passionnel : Amour (Amor, Amore, Aimé(e), Désiré(e), Bienvenu(e)), Mamour (mon amour au féminin) ou Mona Moor ou Love ou Lova ; Passion ou Passionata, Red(Rouge), Cherry (Cerise), Jam (Confiture ou "Confiotte"), Merlot, Garnet (Rubis), Crimson (groupe de rock anglais dont un des album est Red), Red Hot Chili Pepper (un autre groupe de rock), Ruby ou Rubis, Scarlet(t) (Scarlett O'Hara et Rett Buttler, les 2 héros passionnés d'Autant en emporte le vent), Esméralda dans Notre-Dame de Paris ou Angélique (Marquise des Anges) et bien sûr Carmen de Bizet, Wine (vin), Sangria, Brick ou Brique (féminin : Briquette), Apple (pomme, il y en a des rouges), Mahogany (Acajou), Berry (région agricole près de Bourges), Currant (ou Groseille, ou raisin de Corinthe), Blujavascript:DoSmilie('');sh (fard à joues), Candy (Bonbon) et par extension Haribo ou Arlequin, Lipstick (rouge à lèvre). Bien évidemment, on a le Ketchup et les Epices (Spicy) : Poivre (Pepper), Paprika, Poivron, Piment, Pili-Pili... javascript:DoSmilie('');et les villes au tempérament "chaud" comme Ibiza, Rio (de Janeiro) ou les pays comme le Chili ou Cuba ou des noms dynamisant tels que Flash, Nitro, TNT ; de métaux (Cuivre, Nickel). Par opposition au rougejavascript:DoSmilie(''); pour faire de l'humour, on peut aussi prendre des mots en rapport avec le vert : Pistache ou Pistachio, Verde (vert en espagnol), Nature ( s'il est de plusieurs couleurs : Arc-en-ciel ou Rainbow), Algue, Granny (pomme verte que j'adoooore !), Persil, Serpolet (bien que ces 2 derniers vont mieux à mon avis pour un lapin). Bon courage et bonne journée à tous.javascript:DoSmilie('');
le  2-12-2017 à 17:49 #
Moïse !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

poissons rouges
Photos de mes poissons rouges <3 ..
Mes poissons rouges restent au fond de l'aquarium sans bouger. (assez urgent)
Je cherche un prénom pour un nouveau animal
Chats au yeux Rouges