Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??

le 29-08-2013 à 06:43 #
Bonjour à tous, Je m'appelle Eddy et j'ai 14 ans

Je sais qu'il est possible de refaire un rêve qu'on a déjà fait mais j'aimerais savoir comment faire? Certains d'entre vous on t-il déjà réussi cette expérience ? Pouvez vous m'en parler , me donner des conseils pour que je puisse refaire un rêve qui me tient a cœur.
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 29-08-2013 à 09:14 #
On ne contrôle pas nos rêves.. Ou alors, il faut de l'entraînement.
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 30-08-2013 à 15:25 #
Il y a un rêve que j'ai déjà fait plusieurs fois, au moins trois, étant plus petite. Mais je ne tient pas trop à le refaire (en fait c'était plutôt un cauchemar !).
Et un autre que je n'ai fait que deux fois je crois. Et ce sont les deux seuls que j'ai fait plusieurs fois. En fait je pense que tu ne choisis pas de quoi tu rêves ou "cauchemardes", mais tu peux influencer. Par exemple hier soir je pensais au film Gremlins, je ne sais pas pourquoi, j'y ai penser d'un coup, et cette nuit j'ai rêvé, ou plutôt "cauchemardé" de Gremlins, même si ce n'était pas ce que je voulais !
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 31-08-2013 à 09:18 #
personnellement, j'ai constaté que
on ne choisis pas de quoi on rève
on choisis de quoi on ne rève pas
pour cela , j'ai vu que plus je pensais à une chose avant de m'endormir..et moins j'avais de chance d'en rêver.
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 31-08-2013 à 09:27 #
Tiens ça me fait penser, j'ai vu en kiosque pas plus tard qu'hier que le magazine "le monde de l'intelligence" éditait justement un numéro sur le sommeil, avec en gros titres "savoir dormir","Maîtriser les techniques de sommeil inspirées des sports extrêmes", "Fabriquer ses rêves" et "Utiliser les nouvelles technologies pour mieux dormir"
Je ne l'ai pas lu ni même feuilleté, mais peut être que cela pourrai aider à répondre à ta question!
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 31-08-2013 à 11:19 #
Bonjour, tu ne peu pas contrôler tes rêves il est possible que tu fasse le même rêve, mais parce que sa m'est déjà arrivé, mais sa ne se contrôle pas
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le  1-09-2013 à 16:29 #
On peut rêver tout éveillé ! cela s'appelle "phantasmer" (ou fantasmer) : Lien.

Il te suffit pour cela de fermer les yeux et d'imaginer ce qui te plait --> que tu es au volant d'un splendide bolide rouge... que tu voles dans les airs (avec des ailes ou avec un parapente)... que tu te plonges dans l'eau délicieusement tiède d'un lagon turquoise peuplé de gracieux poissons multicolores...ou tout autre chose selon ton choix !!

L'intérêt de ce genre de rêve c'est que tu peux laisser aller ton imagination... mais que tu peux aussi diriger les évènements...
Et avec un peu de pratique, tu arriveras à sentir réellement la chaleur du soleil sur ta peau, la brise légère qui souffle sur ton visage... ou tout autre sensation agréable que tu aimes...

C'est une technique que l'on utilise en relaxation : "l'imagerie mentale" ... et crois-moi : c'est bien plus agréable que les rêves qui risquent de se métamorphoser en cauchemar... ici, tu choisis ! et tu arrêtes quand tu le désires...
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le  1-09-2013 à 16:34 #
ouais ,mais si tu rêves que tu voles au volant d'un bolide rouge et que tu finis dans un lagon ,tu as simplement loupé un virage ...
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le  1-09-2013 à 16:45 #
Note importante :

Si tu plonges dans le lagon, vérifie que @Scro n'est pas dans le voisinage : il est dangereux !

(tu le reconnaîtras : il y a sa photo dans le post ci-dessus ! juste au-dessous de son nom )

(Modifié par shu-mei le 01-09-2013 à 16:45)
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 29-03-2017 à 22:04 #
Salut Eddy,
Je ne suis pas une spécialiste loin de la, mais quand je regarde les messages de toutes ces personnes qui disent que c'est impossible j'ai envie de répondre. Déjà, pour commencer, rien n'est impossible, ce qui m'amène directement au sujet principal, bien sur qu'il est possible de refaire le même rêve plusieurs fois, certains le disent même "j'ai fais ce rêve 3 fois" seulement tu ne le contrôle pas... À l'heure actuelle je réfléchi à quelque chose qui est : les rêves sont constitués de ce qui a été fait la journée, si on refait exactement ce qui a été fait ce même jour pourrait-on refaire le même rêve ? Je suis toute jeune alors si un spécialiste pouvait me dire ce qu'il en pense. Et désolé Eddy de ne pas avoir pu t'aider davantage...
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 29-03-2017 à 22:49 #
La première étape est d'apprendre à faire des rêves lucides, car, en général, ça augmente le nombre de rêve que tu fais et tu apprends à les contrôler. Ainsi, tu peux les faire converger vers un scénario bien défini. Perso, je ne me suis jamais entraîner à faire des rêves lucides, mais j'ai eu la chance d'être dans un cadre où je rêvais chaque nuit, ce qui me permettait d'accroître mon contrôle sur ceux-ci. Petite anecdote, la chose le plus difficile que j'ai réussi à faire dans un rêve, c'est la téléportation court portée. Je vous laisse deviner pourquoi faire une telle chose est difficile à faire.

PS : la journée d'avant façonne le rêve durant la nuit qui suit, mais seulement une partie de celui-ci

(Modifié par Alcar le 29-03-2017 à 22:50)
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 29-03-2017 à 23:25 #
Pour du déterrage c'est du déterrage XXL !

Sinon une idée me vient, voir un livre que je n'ai pas encore lu car achetė avant hier à savoir : Le sixième sommeil de Bernard WERBER. C'est il me semble très à propos !
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 29-03-2017 à 23:50 #
il y a des rèves récurents, que j'ai commencé quand j'etais gosse
.. et qui ont ponctué certaines nuits tout le long de ma vie
Même si ce ne sont pas tout a fait les mêmes rèves, il y a des resurgences de scènes (cultes) ou sous formes de cicatrices de cauchemars qui me rappellent qu'elles ne sont pas effacées.

Ca fout la frousse parfois quand on re-découvre des scénarios maintes fois déroulés dans le passé, et enfouis depuis des années ou plus.
savoir ce qui va se passer et n'y rien pouvoir faire pour y échapper..

Vous avez vu le film The Grudje ?
y a un peu de ça dans ces rèves qui rappellent par petites insinuations que certaines scènes sont toujours là, prêtes à etre projetées sur l'écran du sommeil , à la moindre faiblesse de notre inconscient qui ne saurait pas les garder bien enfouies.

Ahh , je ne vous ai pas fait peur au moins
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de cauchemar .. ce soir peut-etre ou je ne sais pas quand.. un soir ou je ne m'y attendrai pas.
Non pas ce soir car j'en ai parlé , donc c'est fichu pour que ca ressorte ce soir
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 30-03-2017 à 00:02 #
Je viens de lire le synopsis ça à l'air d'une usine à gaz cette histoire !
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 30-03-2017 à 01:10 #
Se souvenir de ses rêves cela me fait rêver

Probablement que pour se souvenir de ses rêves on doit déplacer des morceaux que l'on peut relier entre eux suffisamment important pour générer un "rapport" le but du rêve c'est de rendre opérationnel les propositions que nous avons reçus et étiqueté comme étant ceci ou cela avec un niveau de confiance +- important, la fonction du rêve c'est de lier avec nos informations existantes pour soit rejeter la nouvelle information soit créer un nouveau domaine soit modifier un domaine existant.
je suspecte l'utilisation du système visuel pour sa grande rapidité et des processus d'interprétation automatiques se déclenchent transférant les propositions si celles ci ont un niveau de cohérence apparent suffisant.

D'aucun se demandent pourquoi on est plus actif dans le sommeil dit paradoxal:
Sincèrement le paradoxe n'est sans doute pas apparent pour quelqu'un qui manipulel 'information et s'intéresse à l'intelligence artificielle. Ce job de construction déconstruction modification d'un ensemble d'agents et de leurs logistique et tout sauf "léger" en fait et surtout chez des êtres intelligent c'est et de loin un des travaux les plus indispensable et lourd.

Le cerveau vas être sollicité au maximum et ne vas pas pouvoir faire son job habituel d'où danger (si un ours rentre pendant que vous êtes dans ce job il vous tuera sans que vous vous en rendiez compte)
Une phase de comparaison avec le "standard" pour l'environnement sera effectuée même bruit vibrations odeurs que d'habitude ?
Si rien d'anormal est détecté on passe en phase collection d'objet et intégration "intelligente" de ceux ci

Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 30-03-2017 à 08:50 #
Oops, je n'avais pas vu que c'était une très ancienne discussion Je devais être un peu trop fatigué hier soir. Mais bon, ça reste un sujet intéressant
Re: Refaire le même rêve, je veux bien. Mais comment ??
le 30-03-2017 à 12:55 #

le 30-03-2017 à 01:10, @rokag3 :
Se souvenir de ses rêves cela me fait rêver

on y arrive plus facilement si c'est entrecoupé de moments de presque-reveils, .. des états intermediaires qui replongent dans des periodes de sommeil source de rèves.




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Refaire le même rêve que la nuit précédente ? ;^;
Je fais tout le temps le même rêve !!
je veux bien dire merci
I y a des problème Bien plus graves.. Mais bon..
je veux savoire comment pirater un ordi a aprtire de msn