Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Nikon ou Canon ?

le 30-09-2013 à 15:15 #
Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur l'appareil Nikon Ou Canon je ne sais pas lequel choisir, j'aimerai un des deux mais lequel et le mieux? Et lequel prendre ? J'aimerai qu'il y ai le système qui fais flou derrière la personne comme cela :
Re: Nikon ou Canon ?
le 30-09-2013 à 18:52 #
Hello
A mon avis, prends celui que tu trouves le plus joli (tu l'utiliseras avec plaisir), parce que, techniquement, ils sont vraiment voisins . A condition de comparer deux appareils de la même gamme !
Le système qui fait le flou est peut-être un mode précis ( "mode portrait" ?) mais c'est surtout l'éloignement du fond -combiné à un diaphragme très ouvert- qui permet cette faible profondeur de champ. Donc il te faudrait un appareil doté de quelques modes de prise de vues ou de réglages manuels. C'est à dire la plupart des appareils actuels, quelle que soit la marque
le 30-09-2013 à 20:47 #
Merci de ton avis!
Personnellement je les trouve tous jolies.. :) Mais j'en voudrai un pas trop gros non plus, ni trop petit mais qui fais flouté :)
Si tu as un model a me montrer sa serai gentil! Merci.

Ajout du 30-09-2013 à 20:57:

Peut être un Nikon D70 ou D3100!
le 30-09-2013 à 21:38 #
Le Nikon D70 est sorti en 2004 ! depuis il y a eu le D80 puis le D90 que je possède et dont je suis très satisfait, il est très automatisé et il est débrayage dans tous les modes possibles.

Le flou est comme dit plus haut dû à une mise au point sur le sujet, avec une grande ouverture de diaphragme pour obtenir une faible profondeur de champ, de plus avec une longue focale l'effet est encore plus marqué.

Le mode portrait aussi permet la même chose.

Pour ma part j'ai été déçu de Canon qui ne fabrique plus la même qualité de plus en Chine.

Ajout du 30-09-2013 à 22:04:

Regardes ce site est intéressant !
le 30-09-2013 à 22:15 #
PS: la photo posée plus haut est plutôt "brûlée" surexposée que floue d'ailleurs !
le 30-09-2013 à 22:19 #
Vrai; peut-être la lumière prise sur le sujet 'moins exposé que le fond), d'où l'ouverture conséquente, d'où le flou ?
le 30-09-2013 à 22:20 #
Pourquoi t'en prendre à sycomore ? il n'est pas intervenu ici ?
le 30-09-2013 à 22:24 #
Cela dit l'effet surexposé du fond peut-être voulu pour souligner le sujet du plan principal.
le 30-09-2013 à 22:28 #
si si mais suite a erreur de clic! je voulais mettre "utile" et j'ai consciencieusement mis "Hors sujet"
bref, heureusement @ Ben à tout prévu pour les dans la lune comme moi! et l'on peut revenir sur nos votes.

Je suis d'accord avec vous deux et j'ajouterai qu'on peut aussi lorgner sur les objectifs compatibles si on souhaite plus de polyvalence.
Mon ami a un Nikon D700, qu'il a eut du mal a prendre en main, mais depuis qu'il a acheté un nouvel objectif, (un Sigma mais compatible) il a trouvé ses marques!
le 30-09-2013 à 22:41 #
Pas de souci Sycomore me montre du doigt (ça ne se fait pas !), je vois donc rouge et je me prends au sérieux . Bon, j'efface ça...tout va bien.

@SETI, je vais te montrer du doigt . J'ai un petit Canon PowerShot qui semble bien léger, mais qui dure, et fonctionne parfaitement; la limite c'est le photographe, pas l'appareil. Bien possible qu'il soit chinois (l'appareil aussi)... T'es sûr que Nikon, euh... ?
A+
le 30-09-2013 à 22:49 #
La prise en main n'est absolument pas liée à la marque ou le modèle de l'objectif, surtout de nos jours et sur le Nikon, en effet tout est géré par le boîtier, même la bague de diaphragme à totalement disparue des objectifs compatibles avec les boîtiers Nikon reflex numériques. L'objectif comporte également un moteur lié à un système ultrason pour la mise au point automatique et également un processeur interne.
le  5-10-2013 à 09:59 #
Ou un nikon L310 mais je sais pas si il fait le mode flou..
le  5-10-2013 à 11:50 #
Hello
Ce n'est pas un mode "flou", c'est une photo "pas en grand-angle", avec une mise au point sur le sujet (manuelle ou avec l'autofocus -au centre ou multi-zones...), avec une profondeur de champ (ou zone de netteté) minimale qui estompe donc le reste de l'image -de surcroit éclairé différemment. Rien ne vient accrocher l’œil. Donc pas de mode flou, peut-être un mode "portrait" (? qui détecte le visage pour la mise au point ? Et ouvre le diaphragme/augmente la vitesse pour diminuer la profondeur de champ ?); En tous cas un cadrage choisi.
J'ai cherché "Nikon L310" -> épuisé... C'est un bridge, donc un appareil performant qui a tous les modes possibles et imaginables, comme ses concurrents ! Dans cette gamme de prix, et même en-dessous, TOUS les appareils sont bien pourvus. Sauf peut-être côté flash...
J'en connais (euh...moi !) qui sont en mode tout-automatique pour 99% des photos -photos souvenirs... J'en connais aussi (au moins un), avec un beau réflex, qui fuient le mode auto, et qui se font piéger par un changement d'exposition...
Le résultat dépend essentiellement du photographe (choix du cadrage, choix du moment). Je répète mon premier conseil: vote-toi un budget raisonnable (pour toi) (pense aux cartes mémoire, housse...) et choisis le plus bel appareil (pour toi)
Si tu es sensible à la marque (la sangle avec Nikon ou ?) je ne sais pas !
le  5-10-2013 à 13:11 #

Le  5-10-2013 à 09:59, @Titwine :

Tu n'as pas compris que le mode flou n'existe pas, lis donc un bouquin sur la photo ou bien sur le Net, nous t'avons expliqué et encore Eskejesais à l'instant les bases même de la photo, donc un conseil lis un peu et oublie le mode flou qui n'existe pas !

Pour avoir un sujet net sur un fond flou ceci avec n'importe quel appareil photo qu'il soit, il faut une focale longue, une grande ouverture et une vitesse d'obturation rapide, ou un seul ou deux de ces trois conditions réunies. Le mieux étant les trois ensembles.

Sur un APN tout automatique il n'est pas possible de faire ces réglages manuellement, alors il existe un mode "portrait" qui le fait à ta place.

le  5-11-2013 à 22:47 #
Histoire de comprendre de quopi on parle, je me permet de te renvoyer sur la page du wikilivre de photographie, dédiée au flou d'arrière-plan!
le  5-11-2013 à 23:18 #

Le  5-10-2013 à 09:59, @Titwine :

Ou comment faire de la photo sans rien n'y connaître...
le  6-11-2013 à 20:59 #
Pour le mode flou, il y a toujours la posibilitė d'ětre atteint de parkinson ou d'avoir bu un coup de trop !
le  8-11-2013 à 19:25 #
Sinon il y a d'autres marques bien sympa en reflex numérique, je cite Pentax qui fait du très bon matos voir le nouveau K3, puis Olympus avec ses Om D.
le 10-11-2013 à 20:16 #
Il vient juste de sortir le Nikon DF pour 2900 E, un plein format capteur 24x36 tropicalisé au look rétro, c'est un peu cher å mon goût , mais il est recentré photo ce qui n'est pas plus mal.
le 10-11-2013 à 23:00 #
Tu n'as pas une idée d'appareil photo qui es simple d’utilisation & qui as beaucoup de fonction?
Sachant que je n'en veut pas un trop gros parce que je ne suis pas une pro non plus, j'ai que 13 ans.
Merci d'avance!

Ajout du 10-11-2013 à 23:05:

Et avec un prix abordable :3

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Nikon D5100 ou Canon EOS 1000D ?
Nikon, Canon, Sony, Olympus ou Kodak ?
Nikon D3000
Nikon vidéo.
Choisir mon nikon ?