Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Je ne c'est pas si j'ai un assez bon niveau pour machetez un cheval.

le 23-10-2013 à 10:08 #
Bonjour
Vous allez bien ?

J'ai 12 ans et j'ai mon galops 3. Je ne c'est pas si j'ai un assez bon niveau pour m'acheter un cheval que je mettrai en pension dans mon centre équestre et d'autre personne pourra le monté .Pour vous faire une idée du cheval je vais vous le décrire.

Il a 8 ans , toise 1,45 m. Il est débouré. Il a un bon coup de saut et il est a tourner en CSO et CCE.Il est Alezan et vient de Belge .Vaccin... A jour.

J'attend avec impacience vos réponce!!
Bisous de moi!! <33
Re: Je ne c'est pas si j'ai un assez bon niveau pour machetez un cheval.
le 23-10-2013 à 19:05 #
Bonsoir,

Déjà est-ce que tes parents sont d'accord ? C'est le minimum avant d'avoir un cheval (ou même n'importe quel animal).

Ensuite, je me demande si tu es au courant de ce que représente la charge d'avoir un cheval. Déjà, plus de responsabilité, moins de temps, plus de dépenses, etc . . .

Je pense que tu pourrais commencer par une DP, ou une TP, pour que tu ais un "avant-goût" des choses, et attendre un peu, style avoir le galop 5, ou être en prépa galop 5.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
le 23-10-2013 à 19:22 #
Bonsoir,
je suis d'accord avec BESTDU33 je me demande si a conscience des responsabilités.
Pour l'avoir vécu je pense que tu devrais attendre un peu car a la sortie du collège, le temps des activités est assez réduit et tu ne peux pas avoir un cheval a toi. Je ne regrette donc pas de ne jamais avoir eut mon cheval.
après si tu n'est pas sur par rapport a une niveau une demi pension est peut être un bon compris..
le 25-10-2013 à 17:59 #
J'ai 12 ans et j'ai mon galops 3. Je ne c'est pas si j'ai un assez bon niveau pour m'acheter un cheval

On peut "acheter" un cheval sans avoir la moindre notion d'équitation et même sans avoir l'intention de le monter !--> il suffit pour cela d'avoir suffisamment d'argent pour en payer le prix ! et, si l'on pense à l'avenir : suffisamment d'argent aussi pour le loger, le nourrir, et lui offrir les soins du vétérinaire et du maréchal-ferrant !

je mettrai en pension dans mon centre équestre et d'autre personne pourra le monté

Si "tout le monde peut le monter", je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'acheter un cheval qui va devenir un "cheval de club" que tout le monde pourra monter...
Il est bien plus judicieux d'utiliser soi-même les chevaux du club ! ce qui revient au même mais sans présenter les obligations et les inconvénients liés à la possession d'un cheval !

Ce message est filtré, cliquez pour l'afficher.
(Si vous pensez que le filtrage est injustifié, votez pour ce message)

le 25-10-2013 à 18:11 #
@Ali_Gator :

Tu m'as fait bien rire !!
le 25-10-2013 à 18:57 #
bah, de toute façon il y a peut-être encore des boucheries chevalines...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Je ne sais pas si j'ai un assez bon niveau pour m'acheter un cheval
Trouver un cheval sur le site de la ffe
Quelle race de cheval choisir ?
Comment convaincre mes parent d'avoir un Cheval
Comment convaincre mes parents de m'acheter un cheval