Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Quelle race de cheval choisir ?

le 24-10-2013 à 21:30 #
Bonjour,

Je ne c'est pas quelle race de cheval choisir. Aidez-moi s'il vous plaît! Donc j' aimerais avoir un cheval qui toise environ 1m35-40, qui pourras être monté pour le saut pour les loisirs. Qui est plutôt pour les galops 1 (ma soeur) mais pas un niveau trop élèvé comme galops 5.

Aidez-moi !

Merci d'avance
ByeBye!! <33
Re: Quelle race de cheval choisir ?
le 24-10-2013 à 22:46 #
A mon avis, le mieux est de choisir un "poney français de selle".

Leur taille varie entre 1,25 et 1,48 au garrot...selon l'individu choisi.
C'est un petit cheval créé dans les années 1970 (environ) spécialement pour les sports équestres des jeunes à partir de deux races pures de poneys français (le "pottok" des Pyrénées et "le poney landais") croisés avec des poney britanniques et/ou irlandais (le welsh, le new forest, le connemara principalement)..

Ni la taille ni les caractéristiques de la race ne sont fixes car elles dépendent de la lignée dont le poney est issu (c'est à dire des races de ses différents ancêtres)...
Les éleveurs se sont fixé pour but de faire un "petit cheval" de selle d'un bel aspect, facile à monter, apte aux sports équestres (saut, dressage et même attelage), de caractère agréable...

Bien sûr, tout comme pour les races qui ont un "caractère d'ensemble de la race" fixé depuis des siècles, voire des millénaires, chaque individu a cependant sa personnalité propre... néanmoins, le poney français de selle est un cheval "facile"...

Quel que soit ton niveau, (et celui de ta petite soeur) ce poney conviendra parfaitement...

Pour l'avenir : Si tu choisis un poney de petite taille, et que toi tu deviens un(e) très grand(e) "jeune-fille" ou "jeune-homme", tu auras très certainement envie d'avoir un cheval plus grand... qui présentera peut-être de meilleures aptitudes de hauteur de saut dans le jumping...
le 25-10-2013 à 14:16 #
Merci beaucoup j’attendais une raiponce comme celle-ci. Shu-mei je ne c'est pas non plus choisir l'âge je pence que sa serais vers les 10ans , met je n'en suis pas du tous sur.Donc si tu pourrais m'aider :) :) :)

Encore merci beaucoup <3http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/amoureuse-9402.gif
le 25-10-2013 à 15:16 #
Un cheval de 10 ans est un cheval arrivé à maturité... il a déjà beaucoup d'expérience, dans la mesure ou son/ses propriétaire(s) précédents l'on fait travailler correctement... (si c'est le cas, il fera tout seul son parcours en saut d'obstacle, il n'aura pas besoin de toi !! )
On considère généralement qu'un cheval bien dressé et surtout correctement monté (par des cavaliers qui n'ont pas gâché sa formation) a terminé sa formation au saut d'obstacle vers 8 ans... donc a 10 ans il est bien expérimenté... mais j'insiste : à condition qu'il n'ait pas été malmené !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quelle modéle de skate choisir et ou apprendre?
Trouver un cheval sur le site de la ffe
Je ne c'est pas si j'ai un assez bon niveau pour machetez un cheval.
Comment convaincre mes parent d'avoir un Cheval
Comment convaincre mes parents de m'acheter un cheval