Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Coca cola...

le  1-11-2013 à 15:14 #
Bonjour à tous,
On entend dire, du moins moi en tout cas , que le coca est dangereux pour la santé. Bon ok ya beaucoup de sucre, mais cest le cas de tous les sodas.
Donc je me demandais si le coca n'avait pas quelque chose qui ferait qu'il serait plus dangereux que les autres?
Merci d'avance
Re: Coca cola...
le  1-11-2013 à 15:18 #
Le faites que cela soit acide détruit aussi les dents et l'estomac comme tout les sodas.
Mais en quantité raisonnable tu ne risque rien
le  1-11-2013 à 18:16 #
Il contient de l'aspartame, et l'aspartame c'est de la m*rde.

http://www.nutriting.com/coin-experts/dangers-de-laspartame-mythe-ou-realite/

D'ailleurs, j'en profite pour dire que les light ou le zéro est bien plus dangereux que le sucre, il faut arrêter de penser que les industriels sont gentils et font ce genre de boissons pour notre bien, l'aspartame comble le manque de sucre dans les boissons dites "sans sucre", donc il y a beaucoup plus d'aspartame. Seulement l'aspartame augmente considérablement les risques de diabète, d'accouchement prématuré et de cancer du cerveau.

Ajout du 01-11-2013 à 18:28:

Le  1-11-2013 à 15:18, @MissZalex :
Le faites que cela soit acide détruit aussi les dents et l'estomac comme tout les sodas.
Mais en quantité raisonnable tu ne risque rien

http://cocatpe.canalblog.com/

Tu liras en conclusion que l'estomac (ou plutôt la pepsine qu'il contient) est capable de réguler le Ph des aliments qu'il ingère (de façon à ne pas être endommagé). De ce fait, une quantité modérée de coca n'aura comme effet d'aider un peu à la digestion (mais ça vaut pas le coup d'en boire pour ça, vu tous les autres problèmes que ça peut causer), mais en trop grande quantité la pepsine réussira pas à réguler le Ph de tout ce coca et ça peut endommager l'estomac.
le  1-11-2013 à 19:12 #
Thuthur, je parlais de coca normal donc sans asparthame il me sembler.

Je sais ce que tu viens de dire, d'où ma précision sur le faite d'en boire avec modération ^^
le  1-11-2013 à 19:19 #

Le  1-11-2013 à 19:12, @MissZalex :
Thuthur, je parlais de coca normal donc sans asparthame il me sembler.

Je sais ce que tu viens de dire, d'où ma précision sur le faite d'en boire avec modération ^^

Il y a de l'aspartame dans le coca "normal", tout comme dans les chewing-gums "normaux" et un tas d'autres choses...

Autant ne pas en boire plutôt qu'en boire avec modération du coup.
le  1-11-2013 à 19:21 #
ah je ne savais pas.
le  2-11-2013 à 11:05 #
Merci a vous deux je pensais moi aussi que seuls les light et zero avaient de l’aspartame.