Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment convaincre mes parent d'avoir un Cheval

le 17-11-2013 à 17:56 #
Bonjour,Je m'apelle Charlie (Je suis une fille ) , j'ai 13 et demi ! J'ai mon Galop 4/5
J'aimerais avoir un Cheval mais le probleme ces mes parent il m'ont dis non car l'entretien et le veto ex .. c trop cher !
Svp aidez moi
Ps : J'ai trouver un superbe Cheval pas cher et pas loin de chez moi !
Salut <3
Re: Comment convaincre mes parent d'avoir un Cheval
le 17-11-2013 à 17:57 #
Si c'est trop cher, c'est trop cher. Tu comptes fabriquer des faux billets pour avoir un cheval ?

(Modifié par thuthur76 le 17-11-2013 à 17:58)
le 17-11-2013 à 18:01 #
mais j'aimerais trop avoir un Cheval , J'ai la place , je fais du Cheval depuis que je suis petite et je demande des arguments pour convaincre mes parent ?
Merci
le 17-11-2013 à 19:12 #
S'ils n'ont pas l'argent pour en avoir un, comment tu veux qu'ils en achètent un ? Explique moi s'il te plait, tu veux qu'ils vendent la maison pour acheter un appart et avoir de quoi s'occuper d'un cheval ?
le 18-11-2013 à 14:21 #
Je vois vraiment pas pourquoi quand on vous dit non faute de moyen vous essayer encore et toujours. Ok imagine il t'en achète un mais dans deux mois vous n'avez plus du tout les moyen, alors quoi tu l'envois a la boucherie?
le 18-11-2013 à 14:40 #

Le 17-11-2013 à 17:56, @Chachie :
Ps : J'ai trouver un superbe Cheval pas cher et pas loin de chez moi !

Essayes de voir si tu peux faire des petits boulots pour gagner assez d'argent pour te l'offrir, et subvenir à ses besoins, sans compromettre ta scolarité. D'une part cela réduira les frais pour tes parents, de l'autre cela leur montrera que tu es responsable et suffisamment motivée pour t'en occuper correctement.

Dans le pire des cas, si c'est malgré tout impossible pour tes parents, tu auras économisé pour te payer le cheval à ta majorité.

Ben
le 18-11-2013 à 15:08 #

Le 17-11-2013 à 19:12, @thuthur76 :
S'ils n'ont pas l'argent pour en avoir un, comment tu veux qu'ils en achètent un ? Explique moi s'il te plait, tu veux qu'ils vendent la maison pour acheter un appart et avoir de quoi s'occuper d'un cheval ?

Pourquoi vendre la maison,

Quand il travaillera il repensera à l'achat d'un cheval!
le 18-11-2013 à 15:32 #
J'ai trouver un superbe Cheval pas cher et pas loin de chez moi !

"pas cher" ?.. c'est combien ??

Galop 4/5 --> c'est pas grand chose pour être un argument d'achat...
Le "BON argument", le seul valable, c'est "avoir suffisamment d'argent" non seulement pour acheter le cheval, mais surtout pour subvenir à son entretien...

Apparemment, tu n'as pas d'argent... Tu te contentes seulement d'exiger de tes parents (qui n'en ont pas le moyens) d'en faire la dépense...

Dis-moi, n'as-tu pas honte d'exiger de tes parents un sacrifice au-dessus de leurs moyens, pour un objet de luxe, non indispensable puisque tu disposes de ceux du club ??

Des arguments pour les convaincre ? --> non, nous ne t'en donnerons pas !
le 18-11-2013 à 15:45 #

Dis-moi, n'as-tu pas honte d'exiger de tes parents un sacrifice au-dessus de leurs moyens, pour un objet de luxe, non indispensable puisque tu disposes de ceux du club ??

Des arguments pour les convaincre ? --> non, nous ne t'en donnerons pas !

Si si, demande à tes parents s'ils veulent avoir un cheval gratuit à la maison?
qu'ils m’appellent !

j'ai pour eux une proposition qu'il ne vont pas refuser!

j'ai vu une annonce sur ebay, échange un bon cheval contre un mauvais fils!
le 21-11-2013 à 18:31 #
Mais vous crompenez pas , il on t l'argent , un pres pour Cheval , Mais il disent que le veto c cher je veux des argument pour les convaincre et voyance du futur et Sheimen si tu me donne pas d'arguement jmen fous et svp si c'est pour critiquer reponder pas pas a mes message !!! Ok
le 21-11-2013 à 18:50 #
Salut ,
Un cheval c'est : -Du temps
-de l'argent
-de l'entretien
-un bête qui vit relativement longtemps
Où seras tu dans 10 ans ? Où en seras tu dans 5 ans ?
Si tu fais un caprice et que les réponses ne te conviennent pas ...Retourne réviser tes tables de multiplication !

(Modifié par Scro le 21-11-2013 à 18:51)
le 21-11-2013 à 19:01 #
C'est fou comme l'art de l'écriture se perd..
Juste va regarder sur un site de vétérinaire équin combien coûte juste un consultation pour le vaccin (nécessaire tout les ans)et une de contrôle!
On en reparle après.
le 21-11-2013 à 19:05 #
Voyons, @Scro, tu ne comprends donc pas ! --Chachie a dit :

mais j'aimerais trop avoir un Cheval , J'ai la place , je fais du Cheval depuis que je suis petite et je demande des arguments pour convaincre mes parent ?
Merci

Tu n'as donc pas compris l'urgence du besoin ??
Tu fais vraiment peu de cas de l'obligation dans laquelle sont les parents de satisfaire TOUS les désirs des enfants... fussent-ils des caprices hors de leurs moyens financiers !
Chachie l'a dit sur un autre post : ils n'ont qu'à souscrire un crédit-cheval... (ils rembourseront comme ils pourront !)
le 21-11-2013 à 19:08 #
Écoute ce qu'on te dit: du point de vue de tes parents ce n'est pas une question d'arguments, mais d'attitude.

Ton attitude ici même est celle d'une « enfant gâtée », qui ne supporte pas qu'on lui dise non. Je ne te dis pas que c'est ce que tu es, mais c'est l'image que tu donnes. Or les parents savent qu'un enfant a besoin d'avoir des limites, parce que dans la vie les choses ne tombent pas du ciel, il faut travailler fort pour les obtenir. Donc même en ayant les moyens et l'envie d'offrir un cheval à ma fille, j'hésiterais de peur que cela lui rende un mauvais service.

Si tes parents voient la même image, le seul moyen de les convaincre sera de leur montrer une autre facette de ta personnalité. Leur montrer que tu peux aussi être motivée, patiente, prête à faire de gros efforts pour atteindre tes objectifs sur le long terme. Ce sont des qualités que tout parent essaye de transmettre à ses enfants. Économise ton argent, essaye de faire des petits boulots, demande que tes prochains cadeaux (bientôt noel) soient versés sur un compte qui te permettras d'épargner pour avoir un jour un cheval, préoccupes toi aussi un peu de ceux qui ont moins que toi (p.ex impliques toi bénévolement pour aider les enfants qui ne mangent pas à leur faim)

Ce sont les choses qui me convaincraient moi, en tant que parent.
le 21-11-2013 à 19:08 #
Juste pour dire ...Un vaccin ,on peut le faire (administrer soi-même !) ,c'est juste qu'ils ont le cuir dur ces bestiaux !
le 21-11-2013 à 19:11 #
Scro, le vaccin permet aussi au vétérinaire de voir si tout va bien pour l'animal.
le 21-11-2013 à 19:12 #
Quand on connait son animal on le voit direct, s'il ne va pas bien !
le 21-11-2013 à 19:13 #

Le 21-11-2013 à 18:31, @Chachie :
Mais vous crompenez pas , il on t l'argent , un pres pour Cheval , Mais il disent que le veto c cher je veux des argument pour les convaincre et voyance du futur et Sheimen si tu me donne pas d'arguement jmen fous et svp si c'est pour critiquer reponder pas pas a mes message !!! Ok

quand j'ai voulu dansé en 84 dans un groupe j'avais demandé à mon père biologique de m'acheter, une paire de basket et le soir même j'en avais une, malheureusement il les a acheter je pense chez tati, six enfants et comme métier peintre en bâtiment il ne pouvait certainement pas faire mieux,
j'ai fais la gueule , et tu sais ce qu'il fais, le lendemain il m'a fait travailler dans un quick,
c'est vrais qu'il m'a aider à trouver le moyen de les acheter et c’était aussi important que s'il les avait acheter!

que dieu le protège et le garde!

tiens une solution et si tu est un homme tu leurs rendra ceci des que tu travail

la solution c'est d'acheter un cheval et de le laisser dans un centre équestre,
il le loue et le soigne , et quand t'y vas tu peux t'en servir

(Modifié par voyancedufuturs le 21-11-2013 à 19:16)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Convaincre mes parents d'avoir mon propre cheval
Comment convaincre mes parents de m'acheter un cheval
Comment convaincre mes parents d'acheter un cheval ? prix d'entretien?
comment convaincre mes parents d’arrêter la natation ?
Comment convaincre mes parents de me laisser arrêter le judo