Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment réussir sa recette de macarons?

le 24-11-2013 à 14:25 #
Bonjour à tous,je souhaiterais faire des macarons (je n'en ai jamais fais) mais voila j'ai beau regarder dans les livres de recette et sur internet je ne sais pas toujours pas comment les réussir techniquement sans que se soit un massacre... Merci d'avance toute vos réponse me seront utile bonne journée et a bientôt toiler bien :)
Re: Comment réussir sa recette de macarons?
le 24-11-2013 à 19:22 #
Bonsoir,
Regarde sur le site marmiton.org

le 28-11-2013 à 12:00 #
En pâtisserie on doit peser les ingrédients avec GRAND SOIN ! la réussite ou l'échec d'un macaron se joue au gramme près du poids des blancs d'oeuf et à la cuisson (température et durée).
(même les "préparations spéciales macarons" de certaines grandes marques de fournitures pour pâtisserie peuvent être allègrement ratées si l'on déroge un tant soit peu au poids des ingrédients et à la température de cuisson.)

Je ne peux que te conseiller d'essayer diverses recettes (prises sur internet ou dans des livres de cuisine) en appliquant scrupuleusement les proportions et les indications de cuisson... peut-être auras-tu la chance d'en réussir une fournée !

Mon secret ?

le 29-11-2013 à 17:53 #
Merci beaucoup shu-mei ta réponse m'a était d'une grande aide

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recette: Macarons
Recette: Macarons simples au chocolat
Recette: Macarons à la noix de coco
Macarons
réussir de bonnes merguez